sortie

sortie

Messagepar giradaire » Lundi 16 Avril 2012 19:49

Je vous donne un idée de film pour la semaine prochaine. Vous allez peut-être y courir :wink:
http://video.fr.msn.com/watch/video/nou ... k2RlAwcQZ2

sinon le livre: On a acheté un zoo Par Benjamin Mee (Christine Barbaste Traductrice) Presses de la Cité
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Re: sortie

Messagepar Antoine6259 » Lundi 16 Avril 2012 20:03

Original !
Antoine6259

Messagepar sixaille » Jeudi 19 Avril 2012 15:08

Pourquoi les français ne savent-ils pas traduire un titre?! :x "nouveau départ" !!!!! tiré du bouquin "we bought a zoo" de Benjamin Mee, sur Dartmoor zoo...pour les "connaisseurs" ce film n'est rien d'autre qu'une distraction car pas très plausible...Mon conseil, mettez votre nez dans le bouquin...
sixaille

Messagepar okapi » Jeudi 19 Avril 2012 16:19

Le titrage d'un film n'est que très rarement une traduction littérale: ma belle-soeur qui fait des adaptations et des sous-titrages de films en sait quelque chose... C'est même souvent un casse-tête... "On a acheté un zoo" ou plus logiquement "Nous achetâmes un zoo", ce n'est pas vraiment un titre de film... L'histoire d'un type dépressif qui décide de bouleverser sa vie et celle de sa famille en achetant un zoo, c'est vraiment un "Nouveau départ"... Les anglais lorsqu'ils traduisent des titres français doivent avoir le même problème...
okapi

Messagepar raphaël » Jeudi 19 Avril 2012 16:53

J'irais sûrement voir le film pour le zoo (et bon, ok, un peu pour Scarlett Johansson) mais ça ressemble quand même un peu à toutes les comédies sentimentales américaines avec une fin heureuse.
Moi honnêtement, je suis pas mécontent du titre, et surtout que le titre ait été traduit en vrai français comme cela se faisait avant, et qui a tendance à être abandonné : regardez le nombre de films américains qui sortent et qu'on laisse dans leur titre original pour faire plus "vendeur", voire même changer le titre américain ("The hangover" qui devient "very bad trip").
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Bombyx » Vendredi 20 Avril 2012 1:55

Je pense que c'est un gros navet ...... mais après, vous avez le droit de vous faire un avis!
Bombyx

Messagepar sixaille » Vendredi 20 Avril 2012 18:36

Bon, Okapi, le mec n'est pas vraiment depressif, du moins pas dans le film...et Raphael, on ne voit rien du zoo dans le film...c'est tout à fait ça, une comedie romantique qui fini bien...les soigneurs ne bossent jamais et Scarlett visiblement ne sait pas comment nettoyer une vitre, des sons d'animaux qui ne correspondent pas...je me souviens des autruches... lol enfin bref... c'est juste divertissant...

Pour ce qui est du titre, je crois que parfois il serait mieux que ça se rapproche de l'histoire... je suis ok pour "very bad trip" au lieu de "la gueule de bois"... enfin bref..."Nouveau départ" certes, mais je crois qu'il aurait fallu quelque chose impliquant un zoo..mais ça me regarde...
sixaille

Messagepar storaz_01 » Samedi 21 Avril 2012 7:29

Si c'est pour les enclos, laissez tomber... dans le film ils sont tres moyen... Matt Damon dans ce genre de rôle n'est pas tres credible (il est ou Jason Bourne dans l'histoire ??) mais Scarlett est toujours aussi jolie même mal habillé :oops:
storaz_01

Messagepar okapi » Samedi 21 Avril 2012 18:07

On sait bien que c'est un navet, mais c'est tellement rare qu'un film s'inspire du monde du zoo qu'il est toujours tentant de s'y risquer... On peut aussi attendre le DVD et profiter des bonus... Voilà un joli sujet de post: les films inspirés par le zoo...
okapi

Messagepar sixaille » Samedi 21 Avril 2012 18:12

"mal habillée" :roll:
sixaille

Messagepar jygrec93 » Dimanche 22 Avril 2012 8:23

Bon, je pense qu'en tout cas ce film ne vaudra pas "espèces menacées" avec John Cleese!! :D
jygrec93

Messagepar jean-marc » Dimanche 22 Avril 2012 9:01

jygrec93 a écrit:Bon, je pense qu'en tout cas ce film n ne vaudra pas "espèces menacées" avec John Cleese!! :D

Je me trompe (tel l'elephant) peut-etre, mais je crois que le titre de ce film...excellent ...était "créatures féroces "
jean-marc

Messagepar jygrec93 » Dimanche 22 Avril 2012 9:35

Honte à moi Jean Marc, c'est bien créatures féroces.. :oops:
jygrec93

Messagepar togare » Dimanche 22 Avril 2012 14:51

Je ne l'ai pas encore vu, mais il a de bonnnes critiques. Notamment dans Télerama, TéléObs et les intocks qui ont d'habitude plutôt la dent dure avec ce genre de films.
togare

Messagepar togare » Lundi 24 Décembre 2012 15:36

Toujours pas vu le film, mais lu le livre que je vous conseille.
togare

Retourner vers Discussions générales