Saint-Martin-la-Plaine: l’association Tonga sauve la vie de

Saint-Martin-la-Plaine: l’association Tonga sauve la vie de

Messagepar pascalC » Mercredi 14 Mars 2012 22:00

Une première en France: l’association Tonga a réintroduit, après les avoir soignés, neuf magots maltraités ou saisis en douane dans un parc animalier. Sans cette action les animaux auraient sans doute été euthanasiés.

Ce mercredi, pour la première fois en France, l’association Tonga, basée à l’espace animalier de Saint-Martin-la-Plaine, a procédé à la réintroduction d’un groupe de magots dans un parc zoologique. Neuf petits singes, récupérés un peu partout en France au gré des réquisitions des autorités judiciaires ont trouvé asile à Touroparc, en Saône-et-Loire. Si Tonga n’existait pas, ces singes marocains particulièrement prisés des filières de contrebande auraient sans doute été euthanasiés.

«Notre association est la seule en France à recueillir ce type d’animaux» précise Pierre Thivillon, directeur du parc de Saint-Martin. Un sanctuaire dans lequel les magots côtoient des macaques crabiers extirpés des laboratoires pharmaceutiques, des lions maltraités par des cirques ou des propriétaires indignes. Depuis sa création en 2007, Tonga a sauvé la vie de dix-sept lions, trois tigres et plus de cent singes, dont une majorité de magots.
http://www.leprogres.fr/loire/2012/03/14/saint-martin-la-plaine-l-association-tonga-sauve-la-vie-de-singes-magots
pascalC
 
Messages: 311
Enregistré le: Jeudi 17 Juillet 2008 16:13

Re: Saint-Martin-la-Plaine: l’association Tonga sauve la vie de

Messagepar okapi » Mercredi 14 Mars 2012 23:19

Et ailleurs, on tue les lionceaux en trop... Ce monde est fou...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tigre en mouvement