Forum
nouveauté 2006
- tony
- roro
L'hotel a Amnéville
Bonjour tout le monde, désolé je passe pas souvent sur le forum (manque de temps!!!), mais la je viens de voir que vous parlez de l'hotel en construction a Amnéville, alors en fait, il y en a deux en construction et je confirme qu'ils font partie du site, aucun des deux n'appartient au zoo.
Amicalement,
Le moloch
Amicalement,
Le moloch
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland. Comme toi!"
-
Le moloch - Messages: 41
Le zoo de la Bourbansais accueillera en 2006....Des tamarins pinchés ! Ils seront les dixieme EEP du domaine,après les géladas,l'année derniere....
Le zoo de la Boissiere du doré,lui, ne présentera pas moins de 7 nouveautés,dont l'arrivée des pantheres noires et la construction d'une aire de jeux pour les enfants...
Source : leurs sites internet....
Le zoo de la Boissiere du doré,lui, ne présentera pas moins de 7 nouveautés,dont l'arrivée des pantheres noires et la construction d'une aire de jeux pour les enfants...
Source : leurs sites internet....
- maxime
- roro
Moi j'ai eu qqes informations disant:
la boissière: panthères noires, nouvel aménagement des ratons laveurs, des tamarins empereurs, des grands koudous...
CERZA: une meute de loups européens
Beauval: réaménagement de l'enclos des magots et des fauves
Branféré: des girafes dans une plaine africaine
Mulhouse: Nouveau bâtiment d'élevage pour oiseaux
Nouveau point de vue pour les loups du Canada
Enclos de présentation pour les tortues d'eau (cistude)
le Pal: le cinéma dynamik en 3 dimensions (lunettes..) le baie des phoques avec sa plage et son bassin situé près de la cafétéria le Safari..
voilà!
la boissière: panthères noires, nouvel aménagement des ratons laveurs, des tamarins empereurs, des grands koudous...
le Pal: le cinéma dynamik en 3 dimensions (lunettes..) le baie des phoques avec sa plage et son bassin situé près de la cafétéria le Safari..
voilà!

-
Polo - Messages: 489
- tony
L'aquarium Impérator d'Amnéville verra l'arrivée de deux requins gris en provenance d'Australie, qui seraient les seuls en France.
Sainte-Croix lance une "Arche de Noé" ; 16 mètres de hauteur, 6 de largeur et 2 niveau. Ce sera un espace dédié entres autres aux impasses écologiques et au réchauffement climatique.
source: je ne sais quel journal quotidien de la région!
Pour ce qui est du zoo d'Amnéville, les travaux avancent bien (voici une photo de ce qui sera la nouvelle zone africaine, dont les espèces sont évoquées dans le post "Brochure 2006") et puis d'autres rénovations sont en cours ou déjà terminées (gibbons, coatis...)

Sainte-Croix lance une "Arche de Noé" ; 16 mètres de hauteur, 6 de largeur et 2 niveau. Ce sera un espace dédié entres autres aux impasses écologiques et au réchauffement climatique.
source: je ne sais quel journal quotidien de la région!
Pour ce qui est du zoo d'Amnéville, les travaux avancent bien (voici une photo de ce qui sera la nouvelle zone africaine, dont les espèces sont évoquées dans le post "Brochure 2006") et puis d'autres rénovations sont en cours ou déjà terminées (gibbons, coatis...)

- Ska88
Pour Le PAL (en plus) : arrivée de trois tapirs terrestres, nouveau groupe de girafes à la place de Nini, réaménagement de la plaine des girafes/sitatungas, nouveau bâtiment de nuit pour les girafes, fin d'aménagement de l'enclos des éléphants (partie forêt et bassin notamment) et construction d'un nouvel enclos car séparation des ours et des loups.
Et donc baie des phoques (veaux-marins), nouveau complexe : ça c'est la grosse nouveauté annoncée mais le reste compte tout autant, voire plus.
Je vous dirai ce qu'il en est dès la réouverture car ça fait beaucoup. Mais n'oublions pas qu'ils ont battu tous leurs records de fréquentation avec environ 410 000 visiteurs pour la saison 2005 et plus de 8 millions d'euros de chiffre d'affaire, ce qui n'est pas rien.
Les tapirs, un mâle et deux femelles, sont normalement arrivés en décembre. Ils cohabitent avec le couple de cabiais dans l'ancien enclos des éléphants qui a été réaménagé.
Et donc baie des phoques (veaux-marins), nouveau complexe : ça c'est la grosse nouveauté annoncée mais le reste compte tout autant, voire plus.
Je vous dirai ce qu'il en est dès la réouverture car ça fait beaucoup. Mais n'oublions pas qu'ils ont battu tous leurs records de fréquentation avec environ 410 000 visiteurs pour la saison 2005 et plus de 8 millions d'euros de chiffre d'affaire, ce qui n'est pas rien.
Les tapirs, un mâle et deux femelles, sont normalement arrivés en décembre. Ils cohabitent avec le couple de cabiais dans l'ancien enclos des éléphants qui a été réaménagé.
-
Arnaud - Messages: 2648
Polo a écrit:Moi j'ai eu qqes informations disant:
voilà!
ou as tu eu ton info pour CERZA ?!!!!
-
sixaille - Messages: 2017
- tony
L'info du CERZA je l'ai grâce à un mail le voici :
Bonjour,
nous devrions avoir une meute de loup européen comme nouveauté 2006.
Cordialement,
Jean-Marie Carenton
Chargé de conservation
Cerza - Parc zoologique de Lisieux
14 100 Hermival les Vaux
France

Bonjour,
nous devrions avoir une meute de loup européen comme nouveauté 2006.
Cordialement,
Jean-Marie Carenton
Chargé de conservation
Cerza - Parc zoologique de Lisieux
14 100 Hermival les Vaux
France

-
Polo - Messages: 489
le zoo des Abrets va accueillir des loups d'Europe.J'y suis allé le 5 octobre 2005 et l'enclos etait presque fini.Des pantheres (je ne sais pas quelle espece)vont aussi etre accueillies(dans l'ancien enclos des lynx d'Europe ,completement renove,sur la page de Jonas).
- roro
La nouvelle brochure 2006 du zoo de Beauval vient de paraître sur le site internet. On y apprend les nouveautés 2006 du parc:
- langurs de java
- panthères Longibandes
- lagon aux 100 piranhas
- varan de Salvador
- et des anes de Somalie
Que du bon ......
- langurs de java
- panthères Longibandes
- lagon aux 100 piranhas
- varan de Salvador
- et des anes de Somalie
Que du bon ......