Voici les premières images des pandas dans leur enclos intérieur
http://videos.tf1.fr/jt-13h/pandas-joye ... 37288.html
Forum
PANDA GEANT dès le 15 janvier à Beauval
64 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: PANDA GEANT dès le 15 janvier à Beauval
"On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !" (B.W.)
http://www.monuniversauzoo.e-monsite.com
http://www.monuniversauzoo.e-monsite.com
-
Maximal - Messages: 78
- pascalC
"Pas devant les visiteurs, pour ne pas impressionner ou stresser ces nouveaux pensionnaires, mais devant les objectifs."
Pour avoir vu des journalistes couvrir une arrivée sur un parc, ils sont pire que les visiteurs, absolument sans gène, persuadé que tout leur est autorisé ...
Pour avoir vu des journalistes couvrir une arrivée sur un parc, ils sont pire que les visiteurs, absolument sans gène, persuadé que tout leur est autorisé ...
-
sumatrensis - Messages: 486
J'étais ces derniers jours dans le Loir et Cher lors d'un déplacement professionnel prévu de longue date. Date qui curieusement était celle de la folie "Pandas Géants" à Beauval.
J'ai donc profité de cette manifestation pour faire un saut au Zooparc.
Tout la ville attendait l'événement.

Tout les commerçants avaient joué le jeu en installant des pandas dans toutes les boutiques

Et même chez des particuliers

Le camion de transport

Et un nouveau look pour les véhicules du Zooparc.

L'entrée remise au goût du jour, notez le prix d'entrée passe à 24 € à partir du 11 Février.

Les boutiques regorgent de peluches façon "Grands Pandas".

Présentation des nouveaux venus.

Un nouveau panneau sur le pont de la conservation

Bientôt la déferlante (on l’espère) sous l'arche chinoise (enfin si la crise coule pas la baraque
)

Et le champ de culture de bambous (différentes espèces) pour nourrir les pandas.

Malheureusement je n'ai pas pu voir les pandas, mais on les voit déjà partout, j'ai l'impression..... J'ai juste parlé avec le soigneur Zhang Hao.
Uploaded with ImageShack.us
J'ai donc profité de cette manifestation pour faire un saut au Zooparc.
Tout la ville attendait l'événement.

Tout les commerçants avaient joué le jeu en installant des pandas dans toutes les boutiques

Et même chez des particuliers

Le camion de transport

Et un nouveau look pour les véhicules du Zooparc.

L'entrée remise au goût du jour, notez le prix d'entrée passe à 24 € à partir du 11 Février.

Les boutiques regorgent de peluches façon "Grands Pandas".

Présentation des nouveaux venus.

Un nouveau panneau sur le pont de la conservation

Bientôt la déferlante (on l’espère) sous l'arche chinoise (enfin si la crise coule pas la baraque

Et le champ de culture de bambous (différentes espèces) pour nourrir les pandas.

Malheureusement je n'ai pas pu voir les pandas, mais on les voit déjà partout, j'ai l'impression..... J'ai juste parlé avec le soigneur Zhang Hao.

Uploaded with ImageShack.us
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
Panda visible qu'à partir du 11 février. Va y avoir du monde ce jour là.
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
- ced94
Je suis surpris par les chiffres mais comme je suis nul en math, il y a certainement une explication logique.
Je lis dans la presse aujourd'hui que leur présentation s'étend sur 2,5 hectares soit 2 parc extérieurs de 1000m2 chacun et deux enclos intérieurs de 400m2 chacun.
Où se trouve l'erreur ?
J'ai vu les enclos dernièrement et on est loin de 2,5ha.
Je lis dans la presse aujourd'hui que leur présentation s'étend sur 2,5 hectares soit 2 parc extérieurs de 1000m2 chacun et deux enclos intérieurs de 400m2 chacun.
Où se trouve l'erreur ?
J'ai vu les enclos dernièrement et on est loin de 2,5ha.
Ayant exercé 3 ans en parc zoologique et très intéressé par les animaux et l'éthologie, je lis ce forum depuis 2 ans et peut (je l'espère) apporter ma pierre à l'édifice.
- Philippe SACHOT
Ce ne serait pas toute l'extension chinoise qui ferait 2,5 hectares (takins, petits pandas, entelles, décors, kiosques, bâtiments, etc.) ? Pas sûr !?
-
Arnaud - Messages: 2648
Fort possible oui ! D'autant plus que Beauval exagère souvent la taille des enclos...
- Antoine6259
Peut-on savoir quelles sont les "actions concrètes pour le protéger" qui figurent sur le panneau ?
- Dips
Au vu des photos, il doit s'agir du centre d'élevage d'où proviennent les pandas de Beauval. Mettre en place un tel centre, c'est du concret, non? Même si ils vont finir par déborder... Il n'y a pas tant de parcs susceptibles de payer pour se faire prêter un couple de pandas, sans négliger le fait que si le panda devient un produit chinois très accessible, son quotient de charme, donc sa valeur, va baisser... La réintroduction, but réel du Centre, c'est un autre problème qui sera sans doute résolu au cours du siècle prochain...
- okapi
Je pense pareil malheureusement... Le business de la conservation dans toute sa splendeur ?
- Dips
Le business de la Bonne Conscience de la Conservation Universelle (BCCU), très, très, très chère à nos parcs... Nous savons tous ici à quel point la conservation est un efficace paravent pour justifier un business... J'ai trois EEP, donc pour le reste, TOUT le reste, je fais ce que je veux...
- okapi
Bonjour à tous, les prévisions météo étant ce qu'elles sont (bonnes si l'on aime la neige), les routes restant peu sures et les chemins de Beauval couverts de neige (c'est très joli, mais peu praticable), nous sommes dans l'obligation de repousser la date d'ouverture de la zone chinoise au public... et donc de la présentation des pandas ! le ZooParc est FERME jusqu'à nouvel ordre...
Source : Page Facebook du Zooparc de Beauval
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
Ca veut dire qu'avec tout ce cirque, les pandas sont même pas encore visibles du public ?...
Blague à part: je suis sûr qu'ils ont déjà rentabilisé l'investissement vu le coup de projecteur national sur le parc
Blague à part: je suis sûr qu'ils ont déjà rentabilisé l'investissement vu le coup de projecteur national sur le parc
- Dips
Les premières photos des Pandas dans leur enclos extérieur sur la page Facebook du ZooParc :
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 848&type=1
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 848&type=1
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
64 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5