La Chine a accepté samedi de prêter deux de ses précieux pandas géants à des zoos canadiens pour un programme de recherche de 10 ans.
L'Association chinoise des parcs zoologiques a signé samedi à Congqing, ville du sud-ouest de la Chine, un accord avec deux zoos canadiens.
Le couple de pandas, tous deux âgés de presque cinq ans, va partir vivre aux zoos canadiens de Toronto et de Calgary pour une durée respective de cinq ans à partir du début de l'année prochaine, a-t-on appris de l'accord.
Le panda mâle, nommé "Er Shun", provient d'un zoo de Chongqing, et la femelle "Ji Li" de la Base de recherche sur la reproduction du panda géant de Chengdu, qui compte plus de 100 pandas et se situe dans la province voisine du Sichuan.
Les pandas géants sont l'une des espèces les plus menacées au monde. Quelque 300 pandas géants sont élevés en captivité, et 1 596 autres vivent à l'état sauvage, dont la plupart au Sichuan.
Le Premier ministre canadien Stephen Harper a participé samedi à la cérémonie de signature de cet accord durant sa visite à Chongqing.
"Ce sera le premier couple de pandas à venir au Canada depuis les années de 1980", a indiqué Harper.
M.Harper est arrivé mardi à Beijing pour sa deuxième visite en Chine, et pour une durée de cinq jours, sur invitation du Premier ministre chinois Wen Jiabao.
SOURCE : http://french.cri.cn/621/2012/02/12/444s269951.htm
Forum
Deux pandas géants au Canada !
1 message
• Page 1 sur 1
Deux pandas géants au Canada !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
- Messages: 15732
- Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
- Localisation: charenton-le-pont
1 message
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités