Chester Zoo : L'enclos des loutres géantes

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Chester Zoo : L'enclos des loutres géantes

Messagepar Philippe » Vendredi 10 Février 2012 11:49

giradaire a écrit:Mais si, mais si, encense.
C'est le meilleur parc anglais et un des 5 meilleurs européens.

Tout les aficionados des zoos devraient le découvrir de toute urgence. :wink:

Quel est donc ton "Top five" européen à ce jour ?
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar raphaël » Vendredi 10 Février 2012 17:35

Je pense que le top five est un peu celui annoncé par Antoine plus tôt dans ce post : Chester, Zurich, Cologne, Rotterdam et en cinquième ? Doué la fontaine, Jersey ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar maxime » Vendredi 10 Février 2012 19:17

Quelques photos du bâtiment de "Spirit of the Jaguar" en cours de rénovation, avec le futur enclos des agoutis et des paresseux :

Image

Et le bassin des néons, discus et tétras :

Image

Image

Une vue du nouvel espace des damans des rochers dans la zone des lycaons :

Image

Et un cliché du futur espace des fourmiliers, principale nouveauté 2012 :

Image

A noter l'arrivée d'une nouvelle espèce, le singe hurleur noir : 3 individus (1.2) sont récemment arrivés en provenance de Twycross.

Photos : http://www.zoochat.com/gallery/chester-zoo
maxime

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 10 Février 2012 19:25

Esthétiquement c'est joli cet enclos/aquarium, mais il est dommage d'avoir mis un gravier aussi clair au fond de l'eau. En revanche, je ne suis pas sur que pour les animaux terrestres ce soit très grand ?

L'enclos des tamanoirs heu... Ce n'est pas très beau !
Antoine6259

Messagepar Antoine » Vendredi 10 Février 2012 20:36

Je suis assez déçu de ces derniers développements.

L'aquarium de l'installation des jaguars paraît assez joli mais j'ai vraiment des doutes sur cette partie terrestre pour paresseux, surtout à cause de l'absence d'arbres (les deux bouts de bois plantés ne comptent pas pour moi) et l'absence de structure.

Je n'aime pas du tout l'enclos des damans qui est complètement bétonné et bien vide (il était en construction lors de ma visite). Il me fait d'ailleurs penser à celui des porcs-épics (du même genre).

Concernant l'enclos des fourmiliers, il est vraiment ideux :? Pour le coup, c'est vraiment dommage car l'ancien enclos (pour les kangourous) était relativement naturel (d'ailleurs un peu vide) et d'une belle taille. Il y avait de quoi faire une belle présentation.
Pour info, cet enclos se situe dans l'ancienne partie du zoo, à côté du manoir. On peut voir d'ailleurs au fond de la photo la végétation de l'enclos des casoars.
Antoine

Messagepar raphaël » Vendredi 10 Février 2012 22:55

J'allais demander si on voyait tout l'enclos des damans sur la photo...En effet, on dirait plus du Fuengirola petit niveau et pas du meilleur zoo du Royaume-Uni.
Et pour les tamanoirs, en effet, on est pas très réalistes...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar maxime » Samedi 11 Février 2012 10:39

Antoine a écrit:L'aquarium de l'installation des jaguars paraît assez joli mais j'ai vraiment des doutes sur cette partie terrestre pour paresseux, surtout à cause de l'absence d'arbres (les deux bouts de bois plantés ne comptent pas pour moi) et l'absence de structure.

Les structures pour les paresseux seront ajoutées prochainement, il devrait même normalement y avoir un réseau de cordages passant au-dessus des visiteurs comme c'est souvent fait avec cette espèce (Munich, Duisburg...).
maxime

Messagepar Antoine » Dimanche 12 Février 2012 16:05

Merci pour la précision Maxime.

Sais-tu où ils ont mis les hurleurs car j'ai du mal à voir un enclos disponible, à moins qu'une espèce soit partie du zoo.

En regardant la galerie de Zoochat, je m'aperçois qu'ils ont mis des poulets de montagne Leptodactylus fallax dans les enclos des iguanes dans le bâtiment "Islands in Danger".
Je ne crois pas en avoir vu lors de ma visite mais c'est une bonne idée.

Une photo de cette magnifique grenouille, très impressionante quand on la voit en direct :

Image

Photo de Javan Rhino sur Zoochat : http://www.zoochat.com/42/mountain-chicken-242110/
Antoine

Messagepar maxime » Dimanche 12 Février 2012 16:15

Apparemment les hurleurs sont présentés à côté des varis roux :

Image
(c) http://www.zoochat.com/gallery/chester-zoo

A noter également la rénovation de l'un des enclos des varans de Komodo pour présenter (enfin !) les rarissimes pythons de Boelen qui étaient maintenus en coulisses jusque là.
maxime

Messagepar Antoine » Vendredi 24 Février 2012 21:04

Sur le site du zoo on trouve de nouvelles photos des loutres dans leur bassin en aquavision :

Image

Image

Image

Image

On ne s'en lasse pas :wink:
Antoine

Messagepar Simon38 » Samedi 25 Février 2012 9:04

C'est vraiment un animal superbe ! Et dans un superbe enclos qui plus est !
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Simon38

Messagepar Therabu » Jeudi 08 Mars 2012 19:12

L'installation des îles dévoilée

Ce matin, je découvrais cette nouvelle drolement excitante sur Facebook.

Image
"Nous avons dévoilé aujourd'hui le plus grand projet jamais vu dans un zoo britannique. Les images d'artistes donnent un aperçu de ce qui sera l'installation des îles : une mission de conservation nous amenant au sein des îles des Philipinnes, de Nouvelle-Guinée, Bali, Sumatra, Sumba, et Sulawesi au coeur du Cheshire. Notre projet exposera notre travail de terrain de conservation et une foule d'animaux dont les anoas, bantengs, babirroussas, étourneaux de Rothschild,casoars,calaos rhinocéros de Sumatra, calao ridé d'Indonésie, orang-outan de Sumatra, crocodile marin, macaque de Sulawesi, tigre de Sumatra et sanglier des Visayas.
Image
Docteur Mark Pilgrim, directeur général du zoo dit "Notre expédition sauvage sera fondée sur des faits avérés avec de véritables personnes et des histoires vraies et ne ressemblera à rien de ce que l'on peut déja voir au Royaume-Uni. C'est gros, ambitieux, à tel point qu'il n'y aura rien d'égal au R.U et même à l'échelle mondiale."

Ces images montrent pour la première fois un avant gout de ce que vous pourez espérer de ce nouveau projet. Islands n'exposera pas seulement les zones où le zoo travaille mais sera une plateforme pour quelque uns des animaux les plus menacés de la planéte.
Certains des animaux sont déja au zoo mais les nouvelles espéces inclueront le crocodile marin, le banteng, un magnifique bovidé sauvage menacé.
Les visiteurs voyageront à travers Islands par bateau ou à pied et traverseront mangroves, marais, forêts tropicales ou de bambous.
Islands incluera également une nouvelle serre indonésienne de grande ampleur qui sera la plus vaste installation intérieure pour orang-outans au R.U.

Image
Conçue par des architectes du Dan PearlmanGroup en Allemagne, le projet global sera perfectionniste à propos de la végétation et de l'architecture des différentes îles, enmennant les visiteurs dans voyage trés thématisé, immersif qui inclu des expositions éducatives, des aires de jeu, restaurants et et stands de nourriture dans un village.

Les détails tout au long du cheminement racontent des histoires authentique concernant les choses étonnates qui arrivent sur ces îles et que rencontre les équipes de terrain du parc.
Le challenge pour les architectes est de créer un environnement le plus transparent et discret possible pour les visiteurs alors que l'on intégre 25 batiments tout au long d'un sentier de un kilométre et demi au coeur de la jungle qui s'étend sur 50 000m².

Les travaux devraient commencer en Automne avec la zone entiére prévue d'être ouverte au public pour Pâques 2015."

Je crois qu'il n'y a plus grand chose à redire !

Source : http://www.chesterzoo.org/must-sees/zoo ... lands-plan
Therabu

Messagepar okapi » Jeudi 08 Mars 2012 21:03

Non, en effet... C'est parti pour un Disneyland avec animaux vivants...
okapi

Messagepar maxime » Vendredi 09 Mars 2012 17:27

J'espère que c'est de l'ironie car c'est, de loin, l'un des meilleurs projets jamais lancés par un zoo avec une thématique ciblée, une faune menacée regroupant oiseaux, mammifères et reptiles sans oublier un véritable lien avec les actions menées in-situ par le zoo... Et concernant les enclos, avec Chester je crois qu'on n'a pas trop de quoi s'inquiéter...
maxime

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 09 Mars 2012 18:05

Disons que comme souvent dans ce genre de projet, ce qui me dérange c'est ça :

Conçue par des architectes du Dan PearlmanGroup en Allemagne, le projet global sera perfectionniste à propos de la végétation et de l'architecture des différentes îles, emmenant les visiteurs dans voyage trés thématisé, immersif qui inclut des expositions éducatives, des aires de jeu, restaurants et et stands de nourriture dans un village.
Antoine6259

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés