


Tous les animaux du parc demeurent dans de bonnes conditions. Ne sortent que les moins craintifs et la plupart restent en intérieur, dans des abris ou des bâtiments chauffés.
Certains s'accommodent comme ils peuvent de ces conditions exceptionnelles...




Pendant que d'autres s'en donnent plutôt à coeur-joie...


Et comme je ne suis pas sûr d'avoir vu les autres articles d'actualités cités sur le forum :
Soutien à l'association Kalaweit pour la sauvegarde des gibbons d'Indonésie
Kalaweit est le plus grand projet au monde de sauvegarde des gibbons. L'association gère 32000 hectares de réserves à Bornéo et Sumatra et abrite plus de 280 gibbons ex-captifs.

L'indonésie est le pays où la déforestation est la plus importante au monde, notamment pour l'utilisation de l'huile de palme. On estime que les forêts du pays auront toutes disparues d'ici à 2022, si aucune mesure radicale n'est prise aujourd'hui pour sauver cette expansion. La protection de la forêt est donc devenue la priorité de l'association car il est impensable de sauver les espèces sauvages, sans initialement préserver leur habitat.
En Indonésie, il est quasiment impossible d'acheter de la forêt, car l'état revend prioritairement les terres aux compagnies d'huile de palme. Cependant, une centaine d'hectares de forêt sont exceptionnellement à vendre à Sumatra, dans la même région où Kalaweit a établit un sanctuaire pour faune sauvage. C'est suite à cette occasion unique que l'association a lancé un appel aux dons pour sauvegarder cette forêt. Kalaweit souhaite racheter, avec le soutien notamment des parcs zoologiques, les hectares de cette forêt, afin d'éviter qu'elle ne passe entre les mains d'investisseurs peu soucieux de l'environnement.
Le parc du Reynou a donc décidé de soutenir Kalaweit à sauver l'habitat des gibbons et à lutter contre l'huile de palme, en investissant dans un hectare de forêt dans la région de Sumatra.
pour plus d'infos et pour faire un don: http://www.kalaweit.org

Un nouveau compagnon pour Gaspard la girafe
En juillet dernier, "Paul", un mâle girafe de 3 ans et demi a fait un long voyage de 1600 km depuis la République Tchèque pour venir tenir compagnie à "Gaspard" notre mâle, né au parc il y a 10 ans.


La mise en contact s'est faite progressivement, mais dès les premières heures, le "feeling" est très bien passé entre ces deux-là. A l'arrivée du printemps, ils pourront à nouveau s'épanouir ensemble dans la plaine africaine, aux côtés des autres pensionnaires.

Arrivée d'un couple de guépards
En septembre dernier, un nouveau couple de guépards est arrivé au parc et a rejoint notre femelle, dans un enclos spécialement réaménagé pour l'occasion.

Le mâle s'est très bien adapté à ses deux femelles et nous espérons de prochaines naissances.
Source et photos : http://www.parczooreynou.com/index.php? ... 68&lang=fr