Forum
ménagerie
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
ménagerie
Bonjour,
Je recherche le plan de collection de la ménagerie, mais je ne le retrouve pas, est ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la piste de ce post?
merci bcp
Je recherche le plan de collection de la ménagerie, mais je ne le retrouve pas, est ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la piste de ce post?
merci bcp
- mokoko
Re: ménagerie
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
Mais est que quelqu'un aurait précisément ou le plus précisément la liste des espèces présentées à la ménagerie, s'il vous plait?
merci d'avance
merci d'avance
- mokoko
La liste est à ce lien, en anglais (je pense qu'elle est assez complète). 

-
dendrolague - Messages: 169
merci dendrolague, est ce que cette liste est actualisée?
- mokoko
Je ne sais pas de quand date précisément cette liste, désolé...
-
dendrolague - Messages: 169
Il y a aussi dans les posts consacrés aux inventaires zoologiques des parcs une liste des pensionnaires de la Ménagerie actualisée au 16 avril. Mais il y a assez régulièrement des arrivées ou des déplacements et c'est forcément fluctuant...
- okapi
oui je sais c'est pour cela que j'ai fais un recoupement de tout ce que vous m'avez donné. Je vous remercie 

- mokoko
Alors j'ai fait mon recoupement, et j'ai remarqué que les mangabeys à joues grises ne figurent pas sur la liste de 2011, est ce que par hasard quelqu'un saurait il pourquoi?
et pareil pour les bouquetins de Sibérie si il y en a qui ont une idée de leur sort?
merci encore
et pareil pour les bouquetins de Sibérie si il y en a qui ont une idée de leur sort?
merci encore
- mokoko
Il n'y a plus de mangabeys à joue grises car les deux spécimens du Jardin des Plantes étaient d'une sous-espèce unique en captivité. Il s'agissait de deux femelles âgées, décédées il y a peut-être un ou deux ans.
Les bouquetins de Sibérie sont partis il y a quatre ou cinq ans. Ils ont été remplacés d'abord par les gorals, qui ont depuis peu changé d'enclos pour laisser place à des arkals. En revanche, il y a deux trois ans il y avait encore des bouquetins de Nubie. Ils sont aussi partis, et leur enclos a été annexé par les bouquetins du Caucase.
Les bouquetins de Sibérie sont partis il y a quatre ou cinq ans. Ils ont été remplacés d'abord par les gorals, qui ont depuis peu changé d'enclos pour laisser place à des arkals. En revanche, il y a deux trois ans il y avait encore des bouquetins de Nubie. Ils sont aussi partis, et leur enclos a été annexé par les bouquetins du Caucase.
- Antoine6259
Merci Antoine pour toutes ces infos utiles et sais tu ce qu'il y a eu à la place des mangabeys du coup?
Et les gorals sont placés où maintenant?
Et les gorals sont placés où maintenant?
- mokoko
Les Arkals est ce que ce sont celles qu'on appelle aussi "urial"?
Et pour les bouquetins du Caucase je n'arrive pas à savoir quelle espèce c'est exactement à la ménagerie, genre caucasica? Aegagrus ? Cylindricornis?
À votre avis?
Et pour les bouquetins du Caucase je n'arrive pas à savoir quelle espèce c'est exactement à la ménagerie, genre caucasica? Aegagrus ? Cylindricornis?
À votre avis?
- mokoko
C'est toujours un peu approximatif de répondre pour les singes car ils les changent régulièrement de loges dans la Singerie. Mais j'ai connu pendant pas mal de temps ces mangabeys à joues grises dans une petite loge qui a été supprimée pour être reliée avec celle d'à coté, et qui accueille désormais les deux femelles capucin destinées à partir au Zoo de Vincennes.
Les gorals
Arkal et urial je crois que c'est synonyme oui. Les bouquetins du Caucase ce sont des Capra caucasica. Le gorals sont maintenant dans un enclos proche de la Singerie. Entre un enclos qui sert d'enclos d'isolement et l'ancien enclos des bharals, déplacés dernièrement.
Les gorals
Arkal et urial je crois que c'est synonyme oui. Les bouquetins du Caucase ce sont des Capra caucasica. Le gorals sont maintenant dans un enclos proche de la Singerie. Entre un enclos qui sert d'enclos d'isolement et l'ancien enclos des bharals, déplacés dernièrement.
- Antoine6259
Pour les mangabeys, le JPD présentait une sous-espèce du mangabey à joues grises (Lophocebus albigena johnstoni) avec repro. La présentation a été stoppé entre 2009 et 2010 selon Zootierliste. Par contre, il me semble qu'il possède toujours un spécimen de Lophocebus albigena ainsi que des mangabeys noirs (Lophocebus aterrimus).
-
Bombyx - Messages: 1006
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales