Zoo Leipzig : Destruction du château des ours

Zoo Leipzig : Destruction du château des ours

Messagepar maxime » Samedi 07 Janvier 2012 12:49

Zoo Leipzig (Allemagne) :
Fermeture d'un monument zoologique, le château des ours

Le château des ours du Zoo de Leipzig est sur le point de fermer définitivement ses portes. Cet ensemble de terrasses de briques presque considéré comme un monument zoologique allemand, sera en effet détruit en 2012 pour laisser place à une installation sud-américaine (pour le moment indéterminée) moderne, dans l'optique du zoo du XXIème siècle. En 83 ans d'existence, de nombreuses espèces et sous-espèces d'ursidés ont été présentées ici, et trois ours à lunettes y sont toujours hébergées.

Image
maxime

Re: Zoo Leipzig : Destruction du château des ours

Messagepar LE CHAT » Samedi 07 Janvier 2012 13:13

lol je m'attend au pire avec cette plaine sud américaine :arrow: avec encore un mélange d'espèces d''Amazonie (capybara ou tapire) de la pampa (nandou ou peut-être grand fourmilier), des Andes (vigogne ou guanaco) ou encore de Patagonie (mara)

j'espère que cette plaine sera une vrai pampa paraguayenne, vu que selon le Courrier International que j'ai lu hier soir il n y a plus de pampa au Brésil et en Argentine
Espérance. vain espoir ......... :roll:

de toute façon se sera toujours mieux que ce vieux machin qui aurait en y réfléchissant un peu aurait pu être transformé en enclos pour mammifère de montagne (chèvre sauvage par exemple) ...... :mrgreen:
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^

Jean Cocteau
LE CHAT

Re: Zoo Leipzig : Destruction du château des ours

Messagepar raphaël » Samedi 07 Janvier 2012 14:28

Dans le projet initial, cette installation historique devait devenir une aire de jeux pour enfants. ça me paraissait une excellente idée !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Retourner vers Actualités