Comme chaque année, linternaute propose sur son site de découvrir les naissances marquantes de l'année 2011 dans nos parcs zoologiques français, à découvrir à ce lien :
http://www.linternaute.com/nature-anima ... -des-zoos/
Forum
Le Carnet Rose 2011 des Zoos français
9 messages
• Page 1 sur 1
Le Carnet Rose 2011 des Zoos français
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
Re: Le Carnet Rose 2011 des Zoos français
Les photos sont sympas mais je ne pense pas qu'une naissance de Maki Catta mérite d'être qualifiée de "marquante" .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
La Ménagerie du Jardin des Plantes et Montpellier reviennent très souvent dans le diapo !
C'est vrai que les photos sont réussies
C'est vrai que les photos sont réussies

- Loïc
Beaucoup de bébés issus de la Ménagerie, de Montpellier ou de La Palmyre à voir ce diaporama mignon.
Et les petits fossas de Calviac ?
Et les petits fossas de Calviac ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Qui fait le choix des parcs, des naissances ? Ne pas mentionner les fossas de Calviac !!!
- pascalC
à mon avis le choix s'est aussi fait sur la disponibilité et les autorisations de publications des photos...
-
isabelle - Messages: 1548
Je ne suis pas sûr que le site prétende à l'exhaustivité: il y a sans doute d'autres naissances absentes de ce panorama... Les choix sont arbitraires et peut-être que Calviac n'est pas sur leurs listes. Nous avons tous des parcs favoris et les oublier nous paraît odieux, mais ça n'a finalement pas beaucoup d'importance pour beaucoup d'autres visiteurs... Si le site annonçait TOUTES les naissances, on pourrait argumenter, mais dans le cas présent... Et Isabelle a raison, il n'y a peut-être pas de photos disponibles...
- okapi
A nous de corriger le tir , parmi les naissances importantes , on peut citer 3 bébés Panthères du Sri Lanka à Nesles , je n'ai malheureusement pas de photo .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Les journalistes ont dû ne contacter que Beauval, Branféré, Doué, le jdp, le lunaret, et la Palmyre, qui leur ont fourni les infos utiles. Sinon, comment expliquer l'absence d'Amnéville, Nesles, la VDS, Calviac, etc... ?
Cela reste un petit papier très sympathique car il fait la part belle aux ongulés (surtout du Lunaret)... et aucune mention de tigre blanc ou de lion blanc ! (preuve supplémentaire à mon avis que l'importance des naissances à été priorisé par les zoos et non les médias qui raffolent en général des boules de poils blancs)
Cela reste un petit papier très sympathique car il fait la part belle aux ongulés (surtout du Lunaret)... et aucune mention de tigre blanc ou de lion blanc ! (preuve supplémentaire à mon avis que l'importance des naissances à été priorisé par les zoos et non les médias qui raffolent en général des boules de poils blancs)
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
9 messages
• Page 1 sur 1