Cinq ans de travaux au zoo des Bois de Saint-Pierre

Cinq ans de travaux au zoo des Bois de Saint-Pierre

Messagepar Antoine » Samedi 10 Décembre 2011 18:18

Image

Espérons que dans les travaux prévus figure le relogement des ours bruns qui en ont bien besoin !

Source : Centre Presse du 6 Décembre 2011
Antoine

Re: Cinq ans de travaux au zoo des Bois de Saint-Pierre

Messagepar raphaël » Samedi 10 Décembre 2011 19:25

ça serait souhaitable oui, ainsi que les autres carnivores, il y a un superbe cadre pour faire un joli petit zoo sans prétentions.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 11 Décembre 2011 1:36

A la limite, je trouve dommage d'avoir fait partir les daims, dans un ''bois'' c'etait plutôt l’espèce idéale.
Antoine6259

Messagepar giradaire » Dimanche 11 Décembre 2011 15:17

Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que cela va couter cher et ne pas apporter un vrai plus à ce parc tant au niveau pédagogie ou présentation.
Il serait surement facile de présenter quelque-chose de cohérent sans toutefois ajouter lions ou chimpanzés et offrir une véritable découverte aux pictaviens et poitevins.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 11 Décembre 2011 15:55

Couter cher, ou du moins sembler cher par rapport au résultat final, je crois que c'est toujours le cas dans un zoo public...
Et il ne faut pas oublier que le Bois de Saint-Pierre est un parc gratuit, donc je ne pense pas que l'on y fera des travaux colossaux. Vu comme cela est présenté, je m'attends surtout à des mises à une réfection et à une mise aux normes des allées, des clôtures éventuellement, et des panneaux, avec arrivée de panneaux pédagogiques.
Antoine6259

Messagepar berna » Lundi 19 Mars 2012 11:36

La présentation est bonne, ce Parc tente de respecter la règlementation concernant les conditions d'hébergement des animaux avec des moyens limités.Il ne faut pas oublier que le coût de fonctionnement d'un tel espace représente une charge pour les contribuables poitevins. La gratuité permet à de nombreux visiteurs d' apprécier Le cadre, voire d'apprendre quelqueschose sur les animaux, la nature et d'inciter à en savoir plus....
berna

Retourner vers Actualités