Edinburgh : Les pandas débarquent en juillet !

Re: Edinburgh : Les pandas débarquent en juillet !

Messagepar pandas.fr » Jeudi 01 Décembre 2011 9:02

Les photos de l'avion qui va transporter les pandas vers l'Ecosse :

Image

Image
pandas.fr

Messagepar LE CHAT » Samedi 03 Décembre 2011 13:43

waich waich le fly c pa grav :mrgreen:

mais je comprend pas pourquoi ils mettent les pandas dans un enclos à muntjac ... :|
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^

Jean Cocteau
LE CHAT

Messagepar isabelle » Dimanche 04 Décembre 2011 19:43

ils sont arrivés :

Arrivée triomphale de pandas géants en Ecosse
Yang Guang (Lumière du soleil) et Tian Tian (Chérie), les deux pandas géants loués par la Chine au Zoo d'Edimbourg, ont été accueillis comme de véritables vedettes à leur arrivée dimanche en Ecosse, suivie en direct par la télévision britannique.
Baptisé "Panda express", le Boeing 777 spécialement affrété pour le transport des deux stars et qui arborait sur sa carlingue un dessin à leur effigie, s'est posé peu après 13H00 GMT au son des cornemuses sur l'aéroport de la capitale écossaise. Des photographes de presse s'étaient massés sur le tarmac et des badauds agitaient des drapeaux en signe de bienvenue.
C'est la première fois depuis 17 ans que le Royaume-Uni accueille des pandas géants, une espèce menacée, et l'événement a été retransmis en direct par les chaînes britanniques qui en ont fait un de leurs gros titres.
Le secrétaire d'Etat aux affaires Écossaises Michael Moore avait fait le déplacement.
Les téléspectateurs ont pu suivre minute par minute la descente d'avion de Tian Tian, première à quitter l'appareil et dont la massive silhouette noire et blanche était visible au travers de sa cage transparente, percée de trous.
Yang Guang a suivi quelques minutes après, le museau collé contre la vitre, offrant à ses fans une vue beaucoup plus nette de sa large tête.
Les deux attractions ont ensuite été conduites en convoi spécial au zoo de la ville. (belga)

source ( avec photos) : http://www.7sur7.be/7s7/fr/2668/Especes ... osse.dhtml

ça promet pour l'arrivée à paris ....
isabelle

Messagepar maxime » Mercredi 07 Décembre 2011 9:35

Deux nouvelles photos de l'installation des pandas à Edinburgh, tirées de http://www.telegraph.co.uk/news/picture ... l?image=15 :

Image

Image
maxime

Messagepar Therabu » Mercredi 07 Décembre 2011 19:16

En regardant plus de photos de l'enclos d'Edinburgh, je me suis aperçu qu'il était vraiment bien aménagé. La flore rappelle plutot bien le milieu et ce n'est pas un amoncellement de rochers. Le principal inconvénient reste bien sur la taille, et gache toute tentative d'immersion. Mais l'enclos n'est pas si mauvais qu'il en à l'air hormis le fait primordial, je vous l'accorde, qu'il est de taille ridicule.
Therabu

Messagepar dendrolague » Jeudi 08 Décembre 2011 20:57

Therabu, j'ai l'impression que nous ne partageons pas le même avis... Je trouve au contraire que cet enclos est un petit peu "fait à moitié" : la flore pourrait être plus luxuriante, le dénivelé plus important, les clôtures plus belles, l'ensemble plus naturel, moins artificel... Et bien évidemment la surface plus importante. Grande déception pour moi...
dendrolague

Messagepar Therabu » Jeudi 08 Décembre 2011 21:34

Je pense tout comme vous que l'enclos est raté mais je relativisais tout de même les critiques. Il est moche petit et peu enrichissant. Mais j'estime qu'il manque quasiment que de l'espace pour qu'il devienne intéressant. Le manque de végétation, d'immersion et de possibilités d'évolution sont tous liés à la petite taille de l'espace.
Therabu

Messagepar buffledo » Vendredi 09 Décembre 2011 16:41

vous avez remarqué(e)s qu'ils disent "attractions" sur l'article ...
buffledo

Messagepar okapi » Samedi 10 Décembre 2011 3:20

Et de quoi parlons-nous ici si ce n'est d'attraction? Les animaux en cage sont, qu'on le veuille ou non, des attractions...
okapi

Messagepar maxime » Mercredi 14 Décembre 2011 18:16

Quelques photos complémentaires de l'installation des pandas d'Edinburgh tirées de http://www.flickr.com/photos/vulcan/set ... 869957139/

Image

Image

Image

Image

Et voilà à quoi cela ressemblait jusqu'en 2011... :

Image
(c) http://www.zoochat.com/38/pandamonium-h ... ndex9.html
maxime

Messagepar Clemsy67 » Mercredi 14 Décembre 2011 18:47

C'est l'ancien enclos ? Il y avait quel animaux a la place ?
Clemsy67

Messagepar maxime » Mercredi 14 Décembre 2011 18:54

Babouins de Guinée (et gorilles encore auparavant) :wink:
maxime

Messagepar maxime » Mercredi 14 Décembre 2011 19:44

Les premières photos de Zoochat !

Image

Image

Image
(c) http://www.zoochat.com/gallery/edinburgh-zoo
maxime

Messagepar okapi » Mardi 20 Décembre 2011 17:36

David M. Rubenstein donated $4.5 million to the Smithsonian’s National Zoo to fund the giant panda program for the next five years. In appreciation, the giant panda complex—home to giant pandas Tian Tian (male) and Mei Xiang (female)—will be named the David M. Rubenstein Family Giant Panda Habitat. In addition, young conservation biologists in the U.S. and in China who are awarded National Zoo fellowships for their work to save this endangered species will be named “David M. Rubenstein Fellows.” The gift will be used to fund conservation efforts in China, reproductive science, professional training programs, giant panda care at the Zoo, upgrades to the Zoo habitats and public education.

Pourquoi n'avons-nous pas nous aussi de gentils et généreux donateurs pour aménager de vrais beaux enclos?
okapi

Messagepar Bombyx » Mardi 20 Décembre 2011 18:13

Peut être parce que nous ne savons pas nous y prendre (ça se fait depuis des dizaines d'années dans tous les pays anglo-saxons et pas que...). On que ce n'est pas encore la philosophie des parcs français. Je pense que Beauval ou Amnéville, y parviendront prochainement pour pouvoir passer un nouveau cap et peut-être Vincennes aussi .... (partenariat public/privé).
Bombyx

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités