Pour Claude Ourry, la saison a été positive malgré une météo médiocre.
Le zoo de Jurques, que 150 000 visiteurs ont arpenté cette saison, est l'initiative de la famille Ourry, financé et réalisé par les propriétaires en 1977. Le parc zoologique de Jurques s'est développé d'année en année sous l'impulsion des deux directeurs, Auguste Ourry qui fut son fondateur, puis aujourd'hui, Claude, Bernadette et Guillaume Ourry. « C'est une saison positive. » Claude Ourry indique aussi : « Nous avons connu un beau début de saison, surtout dans la période d'avril à juin. Vu les conditions météorologiques déplorables, on a vu une légère baisse en juillet et août mais l'ensemble des activités au sein du parc ont attiré de nombreux visiteurs. »
Sur ses 17 ha, vallonnés sur les hauteurs de Jurques, ce zoo situé sur les plus hautes collines du Calvados ne cesse de se développer. Si ce parc a autant de succès, c'est aussi pour son grand espace où chaque année, sont réalisées des nouveautés. « C'est notre but, chaque année, nous réalisons des aménagements et des créations. Cette année, nous avons créé les montagnes d'Afrique avec une plate-forme centrale. » Également très appréciée des visiteurs, « la grande volière où les oiseaux, perruches et perroquets sont en toute liberté. Il y a aussi le village des reptiles. Autre animation : ce sont les visites nocturnes avec de nombreux visiteurs », précise Claude Ourry.
Des gîtes à la demande des visiteurs
Il y a beaucoup de projets pour les années à venir. « La réalisation d'une salle polyvalente avec des hébergements dont la création de plusieurs gîtes suite à une demande des visiteurs, surtout lors des visites nocturnes. Pour la saison prochaine, nous envisageons de faire deux nocturnes, l'une en juin et l'autre en août », conclut Claude Ourry.
Le rôle de ce parc zoologique, qui représente 650 animaux sauvages de toute la planète entière, est de faire découvrir des espèces animales aux visiteurs mais aussi de les sensibiliser au monde qui les entoure. Un projet d'ouverture d'un gisement de carrière à proximité du zoo inquiète ses propriétaires .
Source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... Locale.Htm
Le directeur de Spay m'a confié également que la saison 2011 avait été bonne et que le nombre de visiteurs , pour la 3ème année consécutive , serait légèrement en hausse .
Le parc des félins a connu des hausses de fréquentation de l'ordre de 30% pendant la période estivale malgré une météo médiocre , avec le beau temps qui sévit , j'imagine que le bilan en fin d'année sera supérieur à 300 000 entrées .
La Charente Maritime 2ème département touristique du pays , plus l'absence de concurrence , je pense que le zoo de La Palmyre a encore fait le plein cet été , Therabu pourra sans doute nous le confirmer ?

D'autres infos ou présages ?