on continue donc la visite ( je me suis trompé de touche

) par un groupe de petits singes sud-américains dont j'ai oublié le nom à coté des pinchés et une volière contenant des ibis rouges et des canards en avançant on voie le casoar et un kiosque sensibilisant aux dangers que coure la planète , on peut observé l'enclos des fennecs puis l'enclos des lémuriens suivi par les macaques . devant nous voici l'enclos du zèbre et d'un âne je me suis demandé comment ils avaient obtenu le zèbre le lama est juste à coté . l'enclos de la grue antigone et des canards et tortues est suivie de l'enclos des suricates et d'une fosse avec 2 pécaris ,viens ensuite une volière avec plusieurs ibis,faisans et échassiers , un enclos avec des coatis plutôt vétuste alors qu un autre groupe de coatis est présenté dans un vaste enclos où ils peuvent creuser et se soustraire a la vue du publique ; un petit enclos présente une grue couronnée avec un trou dans le grillage. un émeu solitaire est présenté à coté en descendant la pente les chèvres,ânes,pintades et une poule negre-soie sont dans un enclos sableux face aux muntjacs de Reeves composée d'un mâle .deux femelles et un jeune, étrangement le mâle vient juste devant le grillage chercher des caresses . j'ai vu alors un lapin géant des Flandres en liberté devant l'enclos des cochons à ventres pendants du Vietnam "Roméo et Juliette"

le vaste enclos des daims est en face de celui des maras ,on arrive alors a une place où sont présentés successivement un grand enclos vide .celui des cygnes noirs et celui du malheureux flamant rose .

en remontant on arrive à la boutique et la buvette du parc . J'ai remarqué que la plupart de l'artisanat indonésien a été remplacé . en entrant dans la serre on remarque un bassin contenant des plécus , on voit la partie intérieure des cacatoès puis celle des saïmiris et le petit enclos de la tortue . j'ai vu l'ancien cagibi d'un cacatoès

et avec effroi deux chats qui essayaient d'attraper des perruches

suivant le sens il y avait le vieux kinkajou et la loge intérieure des fennecs , un groupe de petits perroquets termine la serre en ressortant on suit une série de volière contenant notamment l'enclos extérieure des saïmiris, divers faisans ,plusieurs perruches , les cacatoès à huppe jaune , des diamants mandarins , des pigeons et des perdrix rouges . A la fin de la série de volière un groupe de singes sud-américains est logé dans une cage ma grand mère leur avait donné un fruit , deux enclos végétalisé présentent des makis cattas , ensuite se trouve la célèbre volière des gibbons lars qui présente 3 individus , un groupe de maki varis est présenté dans une volière vitrée et un porc-épic (je n'ai vu qu 1 seul individu ) se trouve dans un petit enclos terreux (leur présence n'est pas marqué) quelques bassins à poissons rouge closent la visite .
POUR CONCLURE : le zoo de sanary est un petit parc agréable même si quelque points noirs subsistent: popcorn , zèbre ,iles aux perroquets, flamant rose , les chats!!! mais par exemple les animaux sont présentés par des panneaux détaillés et le jardin présente de nombreuse essences rares.
PS: j'ai noté le compte rendu de mémoire donc si des erreurs subsistent je vous prie de m'excuser. buffledo