Forum
Orsa Björnpark : Arrivée de panthères des neiges
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Orsa Björnpark : Arrivée de panthères des neiges
J'allais dire que c'est plutôt pour les éléphants d'Asie, sûrement plus adaptés dans certaines zones montagneuses, mais visiblement il y a aussi des africains.
Au fait, Hannibal il a franchi les Alpes avec lesquels ?
Au fait, Hannibal il a franchi les Alpes avec lesquels ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Africains...
-
Vinch - Messages: 6084
Il me semble que d'après un soigneur de Beauval, le problème se pose avec les éléphants d'Afrique, qui craignent le vent froid à cause de leurs grandes oreilles...
Quand à Hannibal, de mémoire il ne restait plus grand chose de son troupeau une fois les Alpes franchies ?
Quand à Hannibal, de mémoire il ne restait plus grand chose de son troupeau une fois les Alpes franchies ?
- Antoine6259
Je confirme : Hannibal a perdu une grosse partie de ces éléphants africains ...
- Clemsy67
Quand j'évoque l'absurdité des ours polaires à Peaugres, ce n'est pas par rapport à ce zoo en particulier, mais à l'échelle du pays tout entier... A l'exception, peut-être, de Langres, nous ne vivons pas dans le Grand Nord que je sache... C'est tout l'hexagone qui devrait être privé d'ours polaires!
- okapi
okapi a écrit:Quand j'évoque l'absurdité des ours polaires à Peaugres, ce n'est pas par rapport à ce zoo en particulier, mais à l'échelle du pays tout entier... A l'exception, peut-être, de Langres, nous ne vivons pas dans le Grand Nord que je sache... C'est tout l'hexagone qui devrait être privé d'ours polaires!
Je ne suis pas climatologue mais il me semble que le climat continental d'Amnéville, de Mulhouse ou de Peaugres n'est pas profondément éloigné de celui qui régne en Allemagne, Pologne...
C'est vrai que dans un climat plus océanique voire pire méditéranéen, cela est une abération
- Therabu
Mais ce n'est toujours pas le Grand Nord... Et les enclos ne sont jamais au niveau, voire, pour certain, au-delà de l'indécent... Un sanctuaire en Scandinavie, loin très loin, le plus au Nord, serait infiniment plus cohérent qu'une vingtaine de couples égarés sur des banquises de béton... C'est typiquement une espèce qui devrait être bannie des parcs européens à de très rares exceptions près.
- okapi
merci Vinch pour tes magnifiques photos d'elephants dans la neige , pour les ours blancs le nordest de notre beau pays connait des hivers froids et dans l'habitat de cette espece les 30 degres sont courants en été de meme qu'en scandinavie donc on doit nuancer les conditions d'hebergement des especes et notamment en prenant en compte les obligatoires meme si involontaires selections des individus sauvages aux conditions captives .
- zorg
On pourrait dans le même cas, okapi, parler de la légitimité à présenter des animaux tropicaux tels que les tapirs malais dans un zoo du fin fond de l'Allemagne de l'Est, et les confiner sur la petite butte d'une serre très énergivore 

Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
C'est bien pour ça que sous nos latitudes, il faut se concentrer sur les écureuils et les belettes!
- okapi
et les blaireaux !!!
Au fait, t'es venu au Lunaret vendredi dernier ? On devait parler de cages à faisans historiques !!!
Au fait, t'es venu au Lunaret vendredi dernier ? On devait parler de cages à faisans historiques !!!
-
Vinch - Messages: 6084
Non pas de blaireaux : C'est noir et blanc. Faudrait pas faire de la concurrence à Beauval.
Cela dit, je rigole seulement à moitié : On met un blaireau dans un enclos en disant que c'est un bébé panda, je suis sur que cela fonctionne avec certains.
Cela dit, je rigole seulement à moitié : On met un blaireau dans un enclos en disant que c'est un bébé panda, je suis sur que cela fonctionne avec certains.
- Antoine6259
C'est vendredi 25 que je viens admirer vos vieilles pierres!
- okapi
Je suis moins choqué par la présence d'ours polaires à Peaugres que par celle des éléphants africains de Beauval , qui passent 2/3 de leur temps dans des box où leurs conditions de vie ne sont vraiment pas optimales . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
L'exceptionnel parc à ours d'Orsa a encore frappé un grand coup en ouvrant cette année une gigantesque installation dédiée aux ours kodiaks. Un seul individu, un mâle importé du Portage Wildlife Centre (Etats-Unis), profite pour le moment de l'enclos de plusieurs hectares :

(c) http://www.flickr.com/photos/ullij/sets ... 105318185/

(c) http://www.flickr.com/photos/ullij/sets ... 105318185/
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3