Orsa Björnpark : Arrivée de panthères des neiges

Re: Orsa Björnpark : Arrivée de panthères des neiges

Messagepar raphaël » Dimanche 20 Novembre 2011 20:05

J'allais dire que c'est plutôt pour les éléphants d'Asie, sûrement plus adaptés dans certaines zones montagneuses, mais visiblement il y a aussi des africains.
Au fait, Hannibal il a franchi les Alpes avec lesquels ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Vinch » Dimanche 20 Novembre 2011 20:08

Africains...
Vinch

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 20 Novembre 2011 20:40

Il me semble que d'après un soigneur de Beauval, le problème se pose avec les éléphants d'Afrique, qui craignent le vent froid à cause de leurs grandes oreilles...
Quand à Hannibal, de mémoire il ne restait plus grand chose de son troupeau une fois les Alpes franchies ?
Antoine6259

Messagepar Clemsy67 » Dimanche 20 Novembre 2011 20:47

Je confirme : Hannibal a perdu une grosse partie de ces éléphants africains ...
Clemsy67

Messagepar okapi » Dimanche 20 Novembre 2011 21:31

Quand j'évoque l'absurdité des ours polaires à Peaugres, ce n'est pas par rapport à ce zoo en particulier, mais à l'échelle du pays tout entier... A l'exception, peut-être, de Langres, nous ne vivons pas dans le Grand Nord que je sache... C'est tout l'hexagone qui devrait être privé d'ours polaires!
okapi

Messagepar Therabu » Dimanche 20 Novembre 2011 22:05

okapi a écrit:Quand j'évoque l'absurdité des ours polaires à Peaugres, ce n'est pas par rapport à ce zoo en particulier, mais à l'échelle du pays tout entier... A l'exception, peut-être, de Langres, nous ne vivons pas dans le Grand Nord que je sache... C'est tout l'hexagone qui devrait être privé d'ours polaires!

Je ne suis pas climatologue mais il me semble que le climat continental d'Amnéville, de Mulhouse ou de Peaugres n'est pas profondément éloigné de celui qui régne en Allemagne, Pologne...
C'est vrai que dans un climat plus océanique voire pire méditéranéen, cela est une abération
Therabu

Messagepar okapi » Lundi 21 Novembre 2011 8:13

Mais ce n'est toujours pas le Grand Nord... Et les enclos ne sont jamais au niveau, voire, pour certain, au-delà de l'indécent... Un sanctuaire en Scandinavie, loin très loin, le plus au Nord, serait infiniment plus cohérent qu'une vingtaine de couples égarés sur des banquises de béton... C'est typiquement une espèce qui devrait être bannie des parcs européens à de très rares exceptions près.
okapi

Messagepar zorg » Lundi 21 Novembre 2011 9:41

merci Vinch pour tes magnifiques photos d'elephants dans la neige , pour les ours blancs le nordest de notre beau pays connait des hivers froids et dans l'habitat de cette espece les 30 degres sont courants en été de meme qu'en scandinavie donc on doit nuancer les conditions d'hebergement des especes et notamment en prenant en compte les obligatoires meme si involontaires selections des individus sauvages aux conditions captives .
zorg

Messagepar raphaël » Lundi 21 Novembre 2011 18:45

On pourrait dans le même cas, okapi, parler de la légitimité à présenter des animaux tropicaux tels que les tapirs malais dans un zoo du fin fond de l'Allemagne de l'Est, et les confiner sur la petite butte d'une serre très énergivore :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar okapi » Lundi 21 Novembre 2011 21:26

C'est bien pour ça que sous nos latitudes, il faut se concentrer sur les écureuils et les belettes!
okapi

Messagepar Vinch » Lundi 21 Novembre 2011 21:40

et les blaireaux !!!

Au fait, t'es venu au Lunaret vendredi dernier ? On devait parler de cages à faisans historiques !!!
Vinch

Messagepar Antoine6259 » Lundi 21 Novembre 2011 21:47

Non pas de blaireaux : C'est noir et blanc. Faudrait pas faire de la concurrence à Beauval.
Cela dit, je rigole seulement à moitié : On met un blaireau dans un enclos en disant que c'est un bébé panda, je suis sur que cela fonctionne avec certains.
Antoine6259

Messagepar okapi » Mardi 22 Novembre 2011 15:20

C'est vendredi 25 que je viens admirer vos vieilles pierres!
okapi

Messagepar didier » Jeudi 24 Novembre 2011 20:17

Je suis moins choqué par la présence d'ours polaires à Peaugres que par celle des éléphants africains de Beauval , qui passent 2/3 de leur temps dans des box où leurs conditions de vie ne sont vraiment pas optimales . :x
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar maxime » Samedi 03 Novembre 2012 12:05

L'exceptionnel parc à ours d'Orsa a encore frappé un grand coup en ouvrant cette année une gigantesque installation dédiée aux ours kodiaks. Un seul individu, un mâle importé du Portage Wildlife Centre (Etats-Unis), profite pour le moment de l'enclos de plusieurs hectares :

Image
(c) http://www.flickr.com/photos/ullij/sets ... 105318185/
maxime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités