Abenteuerland Walter Zoo (Gossau) : Serengeti

Abenteuerland Walter Zoo (Gossau) : Serengeti

Messagepar maxime » Samedi 19 Novembre 2011 15:25

Abenteuerland Walter Zoo (Gossau) :
Serengeti, installation pour les prédateurs africains, en 2013

Image Image Image

L'Abenteuerland Walter Zoo de Gossau est en pleine phase de modernisation, pour le moment entièrement articulée autour des grands félins. Celle-ci a débuté en 2009 par l'ouverture au public du nouvel espace des tigres de Sibérie, où les panthères ont également accès à la nuit, et se poursuivra en 2012 par l'espace Serengeti. Cette installation, dont le début des travaux est prévu pour 2012, sera principalement dédiée aux lions africains, qui feront leur grand retour dans le parc suisse. Ils seront hébergés au sein d'une vaste installation reliée à un bâtiment de deux étages ouvert au public, la "Löwenhaus" dans le quel le visiteur pourra à la fois observer l'espace extérieur depuis une plateforme surélevée situé au premier étage, et, au rez-de-chaussée, l'enclos intérieur des fauves par l'intermédiaire de larges baies vitrées. D'autres prédateurs africains, des fennecs, des mangoustes fauves et des hyènes tachetées, seront également présentés à leurs côtés. Il est également prévu de déplacer dans cet espace les tortues sillonées, déjà présentes au parc, afin d’agrandir l'enclos extérieur des alligators. Ouverture envisagée en 2013/2014.

Image

Image
(c) http://www.stadtgossau.ch/dl.php/de/4ea ... eitrag.pdf
maxime

Re: Abenteuerland Walter Zoo (Gossau) : Serengeti

Messagepar Antoine6259 » Samedi 19 Novembre 2011 15:35

Sympa comme installation intérieure ! Mais je doute que dans la réalité cela ne ressemble aux images...
Antoine6259

Messagepar palou63210 » Dimanche 20 Novembre 2011 15:08

Moi je trouve ça un peut tristounet et hall de gare
Le Pal un parc de 23ha, 500 animaux, 25 attractions
Mon site: http://palou63210.e-monsite.com/
palou63210

Messagepar Therabu » Dimanche 20 Novembre 2011 15:58

Cela fait surtout vitrine, c'est vitré sur les 3/4 de l'installation... L'idée d'offrir un enclos intérieur est sympa mais est ce que les lions sont ceux qui en ont e plus besoin ? Il faudrait l'avis de personnes plus éclairées mais les lions peuvent bien sortir avec des températures basses ?
Therabu

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 20 Novembre 2011 16:10

L'enclos vitré ma foi... Je connais des enclos grillagés sur plus que ça. En revanche, c'est vrai que Nesles le dit bien : La plupart des félins, et surtout les grands, supportent bien le froid grâce à leurs réserves de graisse.
Antoine6259

Messagepar Vinch » Dimanche 20 Novembre 2011 20:07

Surtout les félins de zoo qui accusent pour la plupart d'entre eux une sacrée surcharge pondérale, due à une alimentation trop riche et à une vie trop sédentarisée.

Sinon, dans le milieu naturel, en ce qui concerne les félins nordiques, la résistance au froid n'est pas due à la graisse, bien peu présente dans leur organisme, mais due à leur fourrure très dense.
C'est d'ailleurs le cas de tous les carnivores nordiques, les ours mis à part.
Vinch

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 20 Novembre 2011 20:36

Oui mais là on ne parle pas de la même chose Vinch ? La question ici c'était plutôt l'adaptation au froid de félins vivant sous climat plus chaud ?
Antoine6259

Messagepar Therabu » Dimanche 20 Novembre 2011 22:00

Vinch voulait dire qu'en plus de naturellement bien supporter le froid, les félins des zoos sont souvent trop gras ce qui pour l'occasion est une arme supplémentaire contre le froid.
Il nous faisait remarquer que dans la nature c'est la fourrure qui protége et non la couche de graisse. :wink:
Therabu

Messagepar Vinch » Lundi 21 Novembre 2011 20:16

Merci Therabu ! Heureusement que tu as là !
Vinch

Messagepar Antoine6259 » Lundi 21 Novembre 2011 20:21

Oui d'accord. Enfin c'est surtout que je n'avais pas précisé, mais il était évident pour moi qu'il s'agissait des félins en parc zoologique.
Dans la nature, pour les félins qui vivent sous climat froid, je veux bien croire que ce ne soit pas pareil effectivement. Quoique... La fourrure d'une panthère de Chine est beaucoup plus épaisse que celle d'une panthère du Sri Lanka ? On ne dirait pas...
Antoine6259

Messagepar Vinch » Lundi 21 Novembre 2011 20:33

Effectivement, on ne dirait pas... Je te le concède !!! :mrgreen:
Image
Source: http://panthera-world.kazeo.com

Image
Source: http://www.felinest.com
Vinch

Messagepar Vinch » Lundi 21 Novembre 2011 21:05

Panthère de Chine: fourrure épaisse, poils longs, sous-poil très dense, queue semblant très épaisse en raison de la densité de la fourrure.
Panthère du Sri-Lanka: fourrure très rase, très peu de sous-poil, queue apparaissant très fine.

Vous compareriez la fourrure d'un Tigre de Sumatra à celle d'un Tigre de Sibérie, vous observeriez la même différence...

On dirait pas... MDR...
Vinch

Messagepar Antoine6259 » Lundi 21 Novembre 2011 21:45

Mouais... La première a un peu plus de blanc... Cela dit, c'est une panthère de l'Amour. Je disais surtout cela en pensant aux panthères de Chine du Jardin des Plantes, qui d’après mes souvenirs n'ont pas une toison particulièrement fournie. A ce moment-là, la panthère de Perse a davantage de poils je trouve :

Image
Antoine6259

Messagepar Vinch » Lundi 21 Novembre 2011 22:31

Fallait préciser que tu voulais une Panthère de Chine du Nord (P. p. japonensis) et pas une Panthère de Chine (P.p. orientalis):

Image
Source: http://leopard-lovers.deviantart.com/ga ... 2#/d2hwtcg

En voilà une !!!

Et une autre, à la Ménagerie du JDP:
Image
Source: http://leopard-lovers.deviantart.com/ga ... 2#/d40ewcb
Vinch

Messagepar Vinch » Lundi 21 Novembre 2011 22:33

Excuses-moi quand même de trouver aussi ces panthères bien plus bourrues que les Panthères du Sri-Lanka... Et au moins autant que les Léopards de Perse...
Vinch

Suivante

Retourner vers Actualités