Forum
Le zoo Du Bouy a un nouveau gérant !
58 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le zoo Du Bouy a un nouveau gérant !
J'imaginais les espèces originales qui pourraient être présentées au Bouy dans de bonnes conditions.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
ah ok, excuses moi j'avais pas compris comme ça.
Avec l'espace que le parc possède c'est sur que beaucoup d'herbivores serait bien installé ici comme des wapitis , des élans, des antilopes aussi c'est possible, pourquoi pas des phacochères aussi, babiroussa et potamochère.
En fait il y a pas mal de trucs possible à faire mais ce n'est pas nous qui dirigeons
dommage 
Avec l'espace que le parc possède c'est sur que beaucoup d'herbivores serait bien installé ici comme des wapitis , des élans, des antilopes aussi c'est possible, pourquoi pas des phacochères aussi, babiroussa et potamochère.
En fait il y a pas mal de trucs possible à faire mais ce n'est pas nous qui dirigeons

- mokoko
Alain Albrecht ne vient pas du monde du cirque, mais bien de celui des zoos: il a travaillé pendant plusieurs années comme "exécutif sales" pour tous les zoos en Europe pour le compte d'une compagnie américaine...
- okapi
-
Bombyx - Messages: 1006
Cadre commercial...
- okapi
mokoko a écrit:ah ok, excuses moi j'avais pas compris comme ça.
En fait il y a pas mal de trucs possible à faire mais ce n'est pas nous qui dirigeonsdommage
Il y a déjà des wapitis.
Faut arrêter de vouloir remplir les zoos dès qu'il y a un peu de place.
Il est très beau comme ça.
- milanroyal
Très beau ?
Tu veux parler du cadre j'imagine , pour le reste c'est plus nuancé il me semble .

Tu veux parler du cadre j'imagine , pour le reste c'est plus nuancé il me semble .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
didier a écrit:Très beau ?![]()
Le cadre oui. Pour le reste il y a bien sur des enclos à revoir. Mais sinon il y en a des vraiment bien.
Des fois j'ai l'impression que c'est le béton qui vous manque pour que le parc soit bien.
- milanroyal
Ce n'est pas un problème de béton , mais des enclos très moches au milieu d'autres très corrects , chez moi çà ne donne pas un beau zoo .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Faut arrêter de vouloir remplir les zoos dès qu'il y a un peu de place.
Et si on donnait déjà beaucoup plus de place aux espèces présentes, notamment les macaques de Tonkéan, lémurs bruns, macaques à face rouge (qui sont logés dans de très petites volières moches et vides) et à de nombreux carnivores...
Si le nouveau dirigeant a fait le tour des zoos européens, comme l'indique okapi, cela veut dire qu'il ne s'implante jamais longtemps au même endroit ?
-
Arnaud - Messages: 2648
Apparemment, il agissait pour le compte d'une compagnie américaine, mais ici, il semble s'être mis à son compte... On ne va pas refaire l'histoire, mais ce qui compte dans un parc, c'est la vision globale et ce vers quoi il tend: le saupoudrage d'espèces au petit bonheur, c'est la pire chose qui puisse se faire. Il faut S.P.E.C.I.A.L.I.S.E.R les zoos! (ou les contraindre à le faire: pétitions, boycott, enquêtes, lobbying, etc)
- okapi
j"avais rencontré cet été Mr Albrecht qui travaillait alors encore a Animal Source et m'avait dit qu'il allait acheter un zoo dans le sud ouest je crois je vois que s'est chose faite.Sans connaitre son emplacement exact il me semble que ce parc est pas mal loin des bassins de population non ?
- zorg
Oui, et ce n'est pas du tout dans le sud-ouest 

-
Arnaud - Messages: 2648
milanroyal a écrit:Le cadre oui. Pour le reste il y a bien sur des enclos à revoir. Mais sinon il y en a des vraiment bien.
Des fois j'ai l'impression que c'est le béton qui vous manque pour que le parc soit bien.
Totale mauvaise foi ? Tu auras peut être remarqué en lisant que les enclos du Bouy que l'on critique sont justement ceux qui sont pourvus de grosses grilles, fosses en béton ou cages exigues.
Le site est très beau mais la plupart des enclos sont obsolètes, à part ceux des grands herbivores. Il ne faut pas se voiler la face.
Et on ne parle pas de "remplir les zoos" mais d'orienter le plan de collection vers quelque chose de cohérent, pas le saupoudrage d'espèces comme le fait remarquer okapi.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
zorg a écrit:j"avais rencontré cet été Mr Albrecht qui travaillait alors encore a Animal Source et m'avait dit qu'il allait acheter un zoo dans le sud ouest je crois je vois que s'est chose faite.Sans connaitre son emplacement exact il me semble que ce parc est pas mal loin des bassins de population non ?
okapi a écrit:Alain Albrecht ne vient pas du monde du cirque, mais bien de celui des zoos: il a travaillé pendant plusieurs années comme "exécutif sales" pour tous les zoos en Europe pour le compte d'une compagnie américaine...
Merci pour vos réponses !
-
Vinch - Messages: 6084
58 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4