Articles en anglais

Articles en anglais

Messagepar raphaël » Vendredi 23 Septembre 2011 17:21

Bonsoir à tous,
Dans le cadre de mon Master Ecologie, je dois faire en binôme un exposé (associé à un rapport de quelques pages) sur un thème au choix libre, traitant d'un sujet écologique, en s'appuyant sur une bibliographie anglaise.

Le choix est dur à faire tant il y a de sujets intéressants ! Mon binôme a trouvé pas mal d'articles sur la tumeur faciale des diables de Tasmanie et des problèmes liés. Ca me semble pas mal comme thème.
Donc je poste ici pour voir si certains d'entre vous auraient des sujets intéressants, ou des articles particulièrement passionnants en mémoire qui pourraient faire l'objet d'un exposé. Je pensais aussi faire sur le sujet de champignon qui tue les amphibiens, de la conservation du aye-aye, de la reproduction des fossas en captivité (sujet d'actu...)
Voilà donc j'ai déjà pas mal d'idées et d'articles trouvés, mais si quelqu'un a des infos supplémentaires, ou des thèmes intéressants à traiter, merci de les poster ici ! :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Re: Articles en anglais

Messagepar giradaire » Vendredi 23 Septembre 2011 19:14

Moi je vote pour les amphibiens ... bien sur :wink:
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar tiao » Dimanche 25 Septembre 2011 11:33

Je vote pour les diables de Tasmanie, problématique intéressante à exploiter je trouve...
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar okapi » Dimanche 25 Septembre 2011 12:00

Je crois qu'il faut aussi pendre les choses dans le bon sens: c'est un travail qui atteste à la fois d'une recherche, de la mise en oeuvre d'une problématique, de sa compréhension et de son analyse étayées par une solide bibliographie. J'aurais tendance à penser qu'il faut "assurer" votre coup et bâtir le dossier en fonction de l'abondance de la matière: vous allez produire un document synthétique à partir de recherches existantes, pas écrire une thèse qui vous permettrait d'augmenter le corpus existant... En gros, choisissez le thème où il y a le plus d'informations: le travail de synthèse n('en sera que plus riche et les sources plus conséquentes...
okapi

Retourner vers Discussions générales