Forum
Burgers'Zoo : Le prochain grand projet !
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Burgers'Zoo : Le prochain grand projet !
C'est une évolution que vont connaitre tout les grands parcs dans les prochaines années. Il faut attirer les visiteurs en offrant un vrai parc "attractif". A par les tarés comme nous qui traversons les continents pour voir une petite bestiole poilue ( ou une grosse)...etc ..etc..
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
J'ose quand même croire que ce n'est pas là le seul moyen d'attirer le visiteur... Surtout lorsque l'on a des espèces à reloger !
- Antoine6259
Il faut bien reconnaitre que ce n'est pas telle ou telle espèce seule qui fait déplacer les foules. Cela sert seulement à faire parler du zoo et donc d'induire des visites... et faire plaisir au directeur.
Il est vrai que certains animaux attirent plus de monde que d'autres, mais cela n'a que peu d'effet dés que le parc autour de 500 000 visiteurs. Très peu d'espèces sont capables d'attirer un grand nombre de visiteurs supplémentaires.
Bien sur, quand on part d'une collection d'oiseaux sans attrait pour le public français et que l'on annonce dans tout les médias que des tigres blancs arrivent, cela fait son effet. Je crois que c'est plus renouvelable aujourd'hui. Même les grands pandas , espèce la plus attractive au monde ne peuvent pas faire monter la fréquentation et donc les recettes de plus de 10 ou 20 %.
Il est vrai que certains animaux attirent plus de monde que d'autres, mais cela n'a que peu d'effet dés que le parc autour de 500 000 visiteurs. Très peu d'espèces sont capables d'attirer un grand nombre de visiteurs supplémentaires.
Bien sur, quand on part d'une collection d'oiseaux sans attrait pour le public français et que l'on annonce dans tout les médias que des tigres blancs arrivent, cela fait son effet. Je crois que c'est plus renouvelable aujourd'hui. Même les grands pandas , espèce la plus attractive au monde ne peuvent pas faire monter la fréquentation et donc les recettes de plus de 10 ou 20 %.
Edward Osborne Wilson
Edward Osborne Wilson
-
Ce n'est pas une espèce, mais la manière de la présenter qui attire le public. On sait bien que les rangées de cages, c'est terminé. La clé, c'est l'immersion: les gens adorent ça et passent bien plus de temps dans les enclos de contact que devant une volière. Les parcs vont devoir inventer des modes d'exhibition de plus en plus sophistiqués et nos zoos ne sont pas forcément les mieux placés pour mettre en oeuvre cette dynamique...
- okapi
Voilà, je pense qu'Okapi résume bien dans sa première phrase. Plutôt qu'une espèce précise, après la zone Asiatique Rimba, on aurait pu rêver à une zone Amazonienne ou à une zone Congo... Mais en attendant, un vraiment bel enclos pour les phoques ce serait déjà sympa.
- Antoine6259
Il y a un gros "another Eco-display" de prévu de quoi ravir les passionnés et les autres avec de plus un mélange d'espèces rarement (bien) présentée de façon la plus naturelle possible. Projet (normalement) gardé secret tant qu'il n'est pas lancé.
Edward Osborne Wilson
Edward Osborne Wilson
-
Ah ! Mais sans trop te faire trahir le secret : Il sera plutôt intérieur ou extérieur ?
- Antoine6259
A l'extérieur, tout à l' extérieur.
Edward Osborne Wilson
Edward Osborne Wilson
-
Si c'est à l'extérieur , je pense à une zone Afrique équatoriale avec de nouveaux espaces pour les grands singes , les hippos , les céphalophes ...
Ou alors une zone Nord-Américaine : élans , loups , ours ( bruns , noirs ou même polaires ) ...
Ou alors une zone Nord-Américaine : élans , loups , ours ( bruns , noirs ou même polaires ) ...
- hipponain45
On avait déjà parlé ici d'un projet du Burger's pour les espèces polaires à l'entrée.
A mon avis, ça serait un peu dommage vu que Rotterdam en a fait un pas mal du tout il y a 2-3 ans.
Mais je verrai bien un nouvel enclos à lions au niveau de l'entrée par exemple, à la place des vieilleries, et utiliser la forêt où vivent maintenant lions et guépards pour mettre gorilles, okapis, hippos nains, ...
A mon avis, ça serait un peu dommage vu que Rotterdam en a fait un pas mal du tout il y a 2-3 ans.
Mais je verrai bien un nouvel enclos à lions au niveau de l'entrée par exemple, à la place des vieilleries, et utiliser la forêt où vivent maintenant lions et guépards pour mettre gorilles, okapis, hippos nains, ...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Bonne nouvelle alors si c’est en extérieur !
Je pense aussi que la zone polaire serait dommage. S’ils en profitent pour reloger certaines espèces, ce que l’on peut espérer, on peut effectivement penser à une zone Afrique équatoriale (bonne idée de mettre lions et guépards vers l’entrée pour récupérer la forêt) ou une zone Amazonienne (vu que les tapirs n’ont pas non plus un enclos terrible il me semble.)
Je pense aussi que la zone polaire serait dommage. S’ils en profitent pour reloger certaines espèces, ce que l’on peut espérer, on peut effectivement penser à une zone Afrique équatoriale (bonne idée de mettre lions et guépards vers l’entrée pour récupérer la forêt) ou une zone Amazonienne (vu que les tapirs n’ont pas non plus un enclos terrible il me semble.)
- Antoine6259
"Kids Jungle" a ouvert ses portes !

(c) Harm, Zoosite Forum : http://www.zoosite.nl/forum/index.php?t ... rdseen#new

(c) Harm, Zoosite Forum : http://www.zoosite.nl/forum/index.php?t ... rdseen#new
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
L'avantage c'est que les gosses seront fatigués par ce nouvel espace et ne courseront plus les oiseaux des serres
- Panda21
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2