Zoo de la Boissière du Doré : Nouveauté 2012

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Zoo de la Boissière du Doré : Nouveauté 2012

Messagepar maxime » Samedi 27 Août 2011 18:26

Zoo de la Boissière du Doré :
Nouveauté 2012

En 2012, l'enclos de contact des magots...

Image

...Sera transformé pour devenir l'aire de représentation d'un tout nouveau spectacle d'oiseaux en vol-libre !

Image
maxime

Re: Zoo de la Boissière du Doré : Nouveauté 2012

Messagepar Arnaud » Samedi 27 Août 2011 18:28

C'est la nouvelle mode, les spectacles d'oiseaux multi-groupes (autres que rapaces).
Arnaud

Messagepar didier » Samedi 27 Août 2011 18:39

C'est n'importe quoi , cet enclos est très récent et plutôt réussi , je peux comprendre qu'ils cherchent à faire venir de nouveaux visiteurs mais il n'y avait pas moyen de trouver un autre endroit dans le parc pour faire ce spectacle d'oiseaux ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Vinch » Samedi 27 Août 2011 18:55

C'est la crise, les enfants... Tout est prétexte pour attirer la clientèle, sinon on met la clef sous la porte...

Les magots, ça ne fait pas grossir le magot...
Vinch

Messagepar raphaël » Samedi 27 Août 2011 19:56

Les magots ont souvent posé problème à la Boissière, le concept d'enclos de contact avait dû être abandonné, l'idée se comprend, on pourrait imaginer un déménagement des singes à Mervent par exemple ?

Après, les spectales d'oiseaux multigenres, même si certains sont intéressants et bien faits, impliquent forcément des animaux confinés dans des petites volières souvent pas bien folichonnes...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Arnaud » Samedi 27 Août 2011 20:14

En parlant de ça, comment expliquer par exemple que des grues du Japon ou à cou blanc, je ne sais plus, puissent participer au spectacle à Villars ? Elles ne participent pas au programme de reproduction ? Je n'aime pas cette histoire d'imprégnation depuis l'éclosion pour obtenir ce que l'on veut d'un animal...
Arnaud

Messagepar tiao » Dimanche 28 Août 2011 12:25

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment... J'aime beaucoup cet enclos de la Boissière, et je ne suis pas fan des spectacles d'oiseaux. Je n'avais pas trop adhéré à ce parc, je n'y avais pas franchement trouvé de philosophie autre que type entreprise, même si c'est clair certains parcs sont plus commerciaux que celui-là...
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar didier » Dimanche 28 Août 2011 15:49

Lors de ma dernière visite (juin 2011) , les magots s'étaient fait la belle et se baladaient sur le ponton en bois que l'on utilise pour se rendre à la seconde plaine africaine , visiblement ils étaient coutumiers du fait . Celà a peut-être exaspéré les responsables du parc ? Sinon , je ne vois pas l'intérêt de raser un enclos "tout neuf" pour y mettre le spectacle d'oiseaux car ce n'est pas la place qui manque à La Boissière .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 28 Août 2011 16:03

Je pense que la question est surtout là. Le problème n'est pas tant que l'enclos de contact des magots soit supprimé, mais plutôt ce qu'ils y font à la place. Personnellement, quand je vois ce grand enclos avec tous ces rochers, je préférerais qu'ils en refassent la clôture, qu'ils creusent un bassin, plantent des bouleaux et des conifères, et y installent les ours bruns.
Antoine6259

Messagepar Vinch » Dimanche 28 Août 2011 18:09

Et que vont devenir les magots ?
Vinch

Messagepar Vinch » Dimanche 28 Août 2011 18:11

Arnaud a écrit:En parlant de ça, comment expliquer par exemple que des grues du Japon ou à cou blanc, je ne sais plus, puissent participer au spectacle à Villars ? Elles ne participent pas au programme de reproduction ? Je n'aime pas cette histoire d'imprégnation depuis l'éclosion pour obtenir ce que l'on veut d'un animal...

Normalement, l'EAZA voit toujours d'un mauvais oeil que des espèces en EEP, et surtout des espèces en danger critique ou non puissent être utilisées en spectacle... Il y a des amalgames qui sont très mal perçus...
Vinch

Messagepar tigreblanc » Dimanche 28 Août 2011 19:27

j'aime beaucoup l'idee pour les ours brun !!
tigreblanc

Messagepar Vinch » Dimanche 28 Août 2011 20:37

Ouémé mais pour faire du fric, faut des Ours Polaires ou des Ours Kodiak... Ou du Panda Géant... :mrgreen:
De vulgaires ours bruns, ça intéresse peu de monde... ça va coûter du fric pour rien !

Vous ne voyez pas dans quelle dérive la plupart des zoos français se sont laissés piéger? Il faut du blanc, du show, du géant, de l'exceptionnel !!! Il faut que le fric rentre !!!

Il n'y a guère que Doué qui se distingue des autres de façon très intelligente, les autres font tous la même chose..
Pourvu que ça dure pour Doué, ils sont vraiment doués !!!
Vinch

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 28 Août 2011 21:07

Vinch a écrit:Normalement, l'EAZA voit toujours d'un mauvais oeil que des espèces en EEP, et surtout des espèces en danger critique ou non puissent être utilisées en spectacle... Il y a des amalgames qui sont très mal perçus...

Hum... Je crois que l'EAZA est un peu laxiste parfois. Je me demande même si certains des éléphants des cirques ne font pas partie de l'EEP ?

Et sinon, pour rebondir sur ce que tu dis ensuite, la Boissiere a des tigres blancs, mais comme le disait Didier, on se demande bien pourquoi car paradoxalement ils ne les mettent pas en avant ?
Antoine6259

Messagepar didier » Dimanche 28 Août 2011 21:31

Il faut du blanc, du show, du géant, de l'exceptionnel !!!

Et la grande volière de Doué ne l'est pas , géante et exceptionnelle ? :lol:
didier

Suivante

Retourner vers Nouveautés