Meilleur zoo dans le monde?

Meilleur zoo dans le monde?

Messagepar GiantPanda » Vendredi 12 Août 2011 11:22

Bonjour,

Quels sont d'après vous les 4/5 plus beaux zoos dans le monde?

J'aimerais profiter d'un moment de relâche au boulot pour en visiter un et je voudrais voir ce qui se fait de mieux... Alors?
GiantPanda

Re: Meilleur zoo dans le monde?

Messagepar hipponain45 » Vendredi 12 Août 2011 11:35

Sûrement des zoos américains : San Diego , New-York , Nashville , Dallas World Aquarium , Omaha , ...
Il y a aussi Taronga , Singapour , Saint Félicien , Chester , Rotterdam , Zürich , Prague ...
hipponain45

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 12 Août 2011 11:58

Je pense que tu aurais intérêt à préciser ce que tu souhaites voir en priorité : La collection, les installations, un zoo historique avec des bâtiments anciens...
Car déjà pour la France il y aurait débat, alors pour le monde...
Antoine6259

Messagepar jean-marc » Vendredi 12 Août 2011 14:33

Sans hésitation, Pescheray !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jean-marc

Messagepar okapi » Vendredi 12 Août 2011 18:54

Pescheray, oui, c'est un bon début... Effectivement, Antoine a raison: le meilleur en vertu de quoi? De quel aspect? Avec ou sans pandas, dans ce cas, évidemment Pescheray est disqualifié, mais en revanche si c'est avec élan , alors Pescheray est bien The Place to Go...
okapi

Messagepar jean-marc » Vendredi 12 Août 2011 19:24

okapi a écrit: mais en revanche si c'est avec élan , alors Pescheray est bien The Place to Go...

Elans et chacals dorés !!! :mrgreen: :mrgreen:
jean-marc

Messagepar okapi » Vendredi 12 Août 2011 20:53

Et musqués, les boeufs, totalement musqués!
okapi

Messagepar GiantPanda » Samedi 13 Août 2011 13:35

Vous avez raison, mon sujet n'était pas assez précis... Déjà j'élimine les zoos en France...

Ensuite, je cherche à voir des zoos innovants où les enclos sont travaillés et permettent aux animaux de s'épanouir (mon modèle pour l'instant est Apenheul)... J'avais cru lire à plusieurs endroits du forum que les zoos allemands et anglais étaient bien plus avancés que nous sur ces sujets, qu'en est il?

Les zoos américains font partis de ma liste (j'avais noté San Diego, New York et Washington + Animal Kingdom à Orlando, est ce pour vous les 4 meilleurs zoos US?) mais avant de prévoir un trip aussi loin (je devais aller à San Diego la semaine prochaine et c'est malheureusement annulé), je me demandais quels étaient les zoos à ne pas rater à 5h d'avion max...

A vos claviers...
GiantPanda

Messagepar okapi » Samedi 13 Août 2011 17:30

Un tour historique? Vienne, Londres, Hambourg, Jersey... Un petit air d'Europe Centrale? Berlin, Prague, Leipzig...
okapi

Messagepar raphaël » Samedi 13 Août 2011 18:19

Le meilleur pays du monde pour les zoos serait, semble-t'il, les Pays-Bas. Tu peux y voir Apenheul que tu connais déjà, Overloon, Rotterdam, Emmen, Arnhem, Gaiapark...Quelques-uns des plus beaux parcs existants !
En Angleterre, tu verras de grandes institutions réputées pour la reproduction d'espèces rares et délicates, mais pas de grands enclos réputés pour leur beauté ou la reconstitution du milieu...
Mais il faut avant tout aller à Jersey, c'est le lieu de pélerinage incontournable pour tous les passionnés d'animaux et de conservation.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Antoine6259 » Samedi 13 Août 2011 18:49

Un ami vient à l'instant de me demander où il pourrait emmener sa moitié pour un petit séjour, si possible ailleurs qu'en France, dans un endroit où ils profiteraient pour visiter un parc zoologique, et tant qu'à faire un parc important. Là on est partis sur Rotterdam et sur le bioparc de Valencia...
Antoine6259

Messagepar hipponain45 » Samedi 13 Août 2011 18:54

Rotterdam sans hésitation !
hipponain45

Messagepar raphaël » Samedi 13 Août 2011 19:03

tout à fait d'accord avec hipponain, Rotterdam est une institution internationale, un zoo renommé mondialement pour sa très haute qualité. De tous ceux que j'ai pu voir, il est avec Jersey et Doué la fontaine mon zoo préféré.
Dans pas mal de grandes villes historiques d'Europe on trouve de grands zoos : Prague, Londres, Amsterdam, Vienne, Zurich, Amsterdam, Rotterdam, Cologne...Même Barcelone ou Paris à un degré moindre.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Samedi 13 Août 2011 19:19

ou Paris à un degré moindre.

Comment çà : à un degré moindre ??? On a tout de même 2 Potoroos , 3 Anoas des Plaines et des Renards des Steppes ! Et puis Paris est la plus belle ville du monde , donc hors concours . :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar okapi » Samedi 13 Août 2011 19:29

De toute façon, il ne veut pas de zoo français... Je trouve que le trio Bâle, Berne, Zurich a aussi du potentiel pour ce genre de tour... Sinon, Rotterdam, évidemment, mais une étape à Anvers et à Amsterdam, ça peut le faire aussi, avec des charmes différents...
okapi

Suivante

Retourner vers Discussions générales