Nouvelles des zoos Tchèques !

Re: Nouvelles des zoos Tchèques !

Messagepar maxime » Dimanche 31 Juillet 2011 13:35

Panda21 a écrit:Les 9 bébés ibériques ce sont des loups?

Oui, désolé pour l'oubli ! :oops:

'Abdallah a écrit:
maxime a écrit:Coût total estimé : 5 millions d'euros, quasi-entièrement financés par l'Union Européenne.

Serait-il possible d'avoir une idée du nombre de projets zoologiques semblables financés ou partiellement financés par l'U.E. ?

La plupart des zoos tchèque sont en train d'utiliser les financements de l'U.E. pour leurs projets. Osnabrück, en Allemagne, pour son projet Takamanda également. Peut-être d'autres ?
maxime

Messagepar okapi » Dimanche 31 Juillet 2011 18:43

Le doigt là où ça fait mal: combien de parcs français ont-ils développé des projets forts susceptibles d'être financés par l'UE?
okapi

Messagepar Vinch » Dimanche 31 Juillet 2011 21:43

Aïe !!! Ouille !!!!

Je pense qu'il n'y en a aucun à ma connaissance...
Vinch

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 31 Juillet 2011 22:06

Enfin moi, on m’a dernièrement expliquée que l’Union Européenne finançait des projets par zones géographiques. Et que là en occurrence, les fonds étaient destinées en priorité aux pays de l’Est pour les aider à se développer...
Antoine6259

Messagepar okapi » Dimanche 31 Juillet 2011 22:22

La répartition géographique n'exclut pas les projets en France et si l'Allemagne en bénéficie, alors qu'elle n'est plus du tout un pays de l'Est, on peut supposer... En fait, c'est effectivement en fonction de zones, quel que soit le pays, mais c'est plus dur pour l'Île de France que pour le Limousin ou la Lozère...
okapi

Messagepar jean-marc » Lundi 01 Août 2011 8:11

Pescheray a déjà monté , par le passé un projet financé par l'union européenne et il se peut qu'un autre se monte dasn le futur..Le problème en ses temps de crise c'et la cascade nécessaire, l'Europe ne finançant que des projets recevant déjà des subventions locales... Donc avant de pouvoir prétendre à de l'argent de l'Europe, il faut déjà démarcher sa commune, puis sont département et la région...
jean-marc

Messagepar okapi » Lundi 01 Août 2011 8:34

La règle d'or des subventions européennes, c'est la complexité... Les dossiers sont un casse tête à monter, les exigences infinies et les résultats, parfois, incertains. Mais quand tous les éléments sont en place, il y a de vrais moyens à aller chercher pour aider au développement des parcs.
okapi

Messagepar jean-marc » Lundi 01 Août 2011 8:43

okapi a écrit:Les dossiers sont un casse tête à monter, les exigences infinies et les résultats, parfois, incertains

C'est pas faux, d'autant plus qu'il faut tout payer et que l'argent arrive qu'une fois les travaux réalisés.. Bref on est jamais certains quand on fait lmes travaux que l'argent va arriver...
jean-marc

Messagepar okapi » Lundi 01 Août 2011 9:04

Pour avoir collaboré à l'élaboration de quelques "gros" dossiers européens, ça ressemble parfois à une ascension de l'Himalaya avec des raquettes... Mais lorsque ça marche, et en l'occurrence ça a marché (250 000 euros), c'est vraiment intéressant.
okapi

Messagepar raphaël » Lundi 01 Août 2011 10:11

Moui enfin l'argent de l'UE ne tombe pas du ciel non plus, cet argent, c'est le nôtre, t même si je suis comme vous passionné par les zoos et leurs occupants, je conçois qu'en ces temps de crise l'argent de l'UE ne soit pas prioritairement investi dans la dernière nouvauté d'un zoo...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar ptimanceau72 » Lundi 01 Août 2011 10:21

250 000 € c'est un exemple au hasard ou c'est ce qu'à toucher un parc ? Et lequel ?
ptimanceau72

Messagepar ptimanceau72 » Lundi 01 Août 2011 10:22

Et à côté j'ai cru voir que c'était 5M d'€ principalement versés par l'UE !! C'est beaucoup non
ptimanceau72

Messagepar ptimanceau72 » Lundi 01 Août 2011 12:32

Est-ce qu'il ne serait pas préférable pour un parc d'être à la fois public et privé, et de bénéficier d'aides pour se développer ?
ptimanceau72

Messagepar maxime » Lundi 15 Août 2011 12:15

Les zoos tchèques, en perpétuelle évolution, ont la cote en cette année 2011 et cela se ressent dans le nombre de visiteurs puisqu'il est déjà en augmentation dans chaque zoo tchèque par rapport à l'an passé. Prague a déjà enregistré un chiffre de + 17%, Zlin + 20% et Jihlava + 22%. Ostrava, grâce à la première naissance d'éléphant asiatique en République-Tchèque, pourrait même avoir augmenté de 30%. Quant à Plzen et Hodonin, aucun chiffre n'a été délivré, mais on s'attend déjà à des records historiques, alors que la saison n'est toujours pas terminée...
maxime

Messagepar 'Abdallah » Lundi 15 Août 2011 14:43

On constate que l'impressionnante dynamique zoologique tchèque dont tu nous fait part depuis quelques temps est liée (cause ou conséquence ??) à un regain d'intérêt de la population pour cet univers.
J'apprécie en tous cas toutes ces news à propos d'un pays dont j'ignorais tout niveau zoos. Ton apport à ce forum est considérable et je t'en remercie une fois de plus Maxime.
'Abdallah

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités