De passage au Bioparc, j'ai joué au "Soigneur d'un jour"
J'ai aidé à sortir les tortues à l'extérieur dés l'ouverture du parc. Les tortues sillonnées ne sont pas trop lourdes mais impossibles à soulever.
Et va y que je te pousse.

En deuxième partie, les tortues radiées sont plus faciles à transporter.

Mais pour les géantes des Seychelles, c'est une autre paire de manche surtout quand elles sont de dos à la sortie. Il faut soulever le cul et manœuvrer pour prendre la bonne direction.

Après, plus facile j'ai nourri les canards.

... et les aras... je me suis fait attaqué

Ensuite, nous avons installé une des sculptures réalisées cette année prés des guépards.

En fin de journée, nous avons rentré les rhinos noirs. Ils sont plutôt calmes. Il faut être vigilant dans le jeu des portes à ouvrir et à fermer afin de mettre chaque animal dans son box pour la nuit.

En suivant beaucoup moins impressionnant mais avec des animaux qui sont plus rapides et qu'ils faut pousser gentiment.

... et voilà le travail

Je rajoute quelques images de la journée.
La nouveauté 2011 qui devient LA "nouveauté 2012"

Il y a une grande partie du fond de la volière qui va être scénarisée avec une nouvelle zone aquatique au dessous de la passerelle.

Il est surprenant de voir autant de canards volants dans une volière et quand le condor vous passe à 50 cm de la tête, on sent le battement des ailes et son envergure de 3 mètres.

et la vraie nouveauté 2012 avec une nouvelle installation et une nouvelle espèce pour remplacer les calaos.