Des problèmes de gestion à Boutissaint?

Des problèmes de gestion à Boutissaint?

Messagepar Panda21 » Mercredi 22 Juin 2011 23:14

Bonsoir,

J'ai une amie qui sachant que je suis passionné de parcs zoologiques m'a fait part de ses impressions sur une visite au parc de Boutissaint dans l'Yonne. Elle m'a dit que par rapport à sa dernière visite le parc s'est fortement dégradé! Sol boueux sans herbe, peu de nourriture et surtout animaux au pelage "troué". Après je lui ai dis que c'était peut-être un problème de mue, mais comme je n'y connais rien j'aimerai avoir votre avis. Voici deux photos qu'elle m'a fait parvenir pour illustrer ses propos.

Image

Image
Panda21

Re: Des problèmes de gestion à Boutissaint?

Messagepar steve69009 » Jeudi 30 Juin 2011 17:07

Je crois que la seule mue que les cerfs connaissent, c'est quand ils perdent leurs bois... malheuresement pour les cerfs de Boutissaint :(
steve69009

Messagepar Vinch » Jeudi 30 Juin 2011 19:02

Tous les cervidés muent au niveau de leur pelage... Ils devraient maintenant avoir leur pelage d'été...
Vinch

Messagepar steve69009 » Samedi 02 Juillet 2011 16:14

Dans ce cas je retire ce que j'ai dit :oops:
steve69009

Messagepar Panda21 » Dimanche 03 Juillet 2011 12:20

Vinch a écrit:Tous les cervidés muent au niveau de leur pelage... Ils devraient maintenant avoir leur pelage d'été...

Ok merci, donc c'est normal ce qu'on voit sur la photo? Pas d'inquiétudes à avoir?
Panda21

Messagepar anix » Samedi 23 Juillet 2011 13:16

La mue est normale chez les cervidés comme chez tous les animaux. A poil comme à plume.
Sur ces photos il me semble que ce n'est pas un problème de nourriture mais de surnombre dans un espace trop sollicité.
Je pense que le ou les responsables devraient céder des animaux l'enclot s'en porterait mieux et les animaux aussi.
Attention aux critiques trop vite portées ce n'est pas toujours évidant de retirer des cervidés d'un groupe, ils pourraient peut-être faire appel à quelqu'un pour les aider.
anix

Messagepar Vinch » Samedi 23 Juillet 2011 21:11

anix a écrit:La mue est normale chez les cervidés comme chez tous les animaux. A poil comme à plume.
Sur ces photos il me semble que ce n'est pas un problème de nourriture mais de surnombre dans un espace trop sollicité.
Je pense que le ou les responsables devraient céder des animaux l'enclot s'en porterait mieux et les animaux aussi.
Attention aux critiques trop vite portées ce n'est pas toujours évidant de retirer des cervidés d'un groupe, ils pourraient peut-être faire appel à quelqu'un pour les aider.

Tout à fait d'accord !!!
Vinch

Retourner vers Discussions générales