Forum
Ménagerie du Jardin des Plantes 2011
Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2011
Chouette, un petit yackou !!! 

-
Vinch - Messages: 6084
C'est mignon , mais de l'avis même d'un chef animalier du J.D.P. , cette espèce n'intéresse pas trop les parcs zoologiques et les jeunes sont très difficiles à caser , alors pourquoi continuer la repro ?
Aujourd'hui , j'ai constaté le départ (datant d'hier) des chiens des buissons , ils ne seront pas remplacés , l'enclos trop bruyant accueillera les déchets verts .
Les Oryx d'Arabie ne sont toujours pas arrivés , çà tourne à la blague !

Aujourd'hui , j'ai constaté le départ (datant d'hier) des chiens des buissons , ils ne seront pas remplacés , l'enclos trop bruyant accueillera les déchets verts .
Les Oryx d'Arabie ne sont toujours pas arrivés , çà tourne à la blague !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Il y a un parc récent dont on parlait dans ce forum il n'y a pas si longtemps qui a vocation à accueillir des espèces de régions froides, montagnes et polaires... Peut-être qu'il sera intéressé par la constitution d'un troupeau de Yacks, si ce n'est pas encore fait...
Tiens, en recherchant sur le net ce parc, je suis tombé sur une présentation fort sympathique dont je m'empresse de vous faire profiter:
http://www.madmeg.org/elements/publicat ... index.html
Je pense que ce serait sympa que des parcs s'en inspirent pour faire leur site internet, car c'est plutôt sympa et original...
ça concerne un parc naturel russe: http://en.wikipedia.org/wiki/Pleistocene_Park
Tiens, en recherchant sur le net ce parc, je suis tombé sur une présentation fort sympathique dont je m'empresse de vous faire profiter:
http://www.madmeg.org/elements/publicat ... index.html
Je pense que ce serait sympa que des parcs s'en inspirent pour faire leur site internet, car c'est plutôt sympa et original...
ça concerne un parc naturel russe: http://en.wikipedia.org/wiki/Pleistocene_Park
-
Vinch - Messages: 6084
J'imagine que tu parles du parc polaire vers Mouthe, ils ont déja un groupe de yacks provenant d'Allemagne et d'Autriche depuis l'année dernière
- Panda21
Le parc du Pléistocène présente, dans sa rubrique des pensionnaires du parc, antilopes saïga (mais plus d'individus en captivité il me semblait ???) et rhinocéros laineux (mais là ils précisent quand même que l'espèce est éteinte !).
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
Lors de ma visite , 3 Orang-outans étaients visibles , le 4ème Tübo a subi une nouvelle intervention chirurgicale le 22-06-2011 , et est en soin à l'abri du regard des visiteurs .
Quelqu'un sait où sont partis les chiens des buissons ?
Quelqu'un sait où sont partis les chiens des buissons ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Ils sont partis au PAL normalement...
- Antoine6259
C'est quand même dommage cette proximité avec la rue. C'était l'un des enclos les plus intéressant de la ménagerie à mes yeux.
- 'Abdallah
Il y a semble-t-il une volonté de supprimer les enclos situés au bord du boulevard , l'enclos des émeus va disparaître également , à priori seuls les enclos "provisoires" abriteront encore ponctuellement des animaux , par contre on ne m'a rien dit au sujet des Dik-Diks . 

- didier
"Des" ou "Du"?
C'est plutôt une bonne idée de supprimer les enclos qui longent le boulevard, mais ça va restreindre le nombre d'espèces présentées/présentables... A moins de réorganiser fondamentalement la zone et de créer un ou deux grands enclos accessibles visuellement à hauteur des kangourous et des oryx: d'ailleurs, il aurait été intelligent de penser cet aménagement au moment de la rénovation de l'enclos des cervicapres.
C'est plutôt une bonne idée de supprimer les enclos qui longent le boulevard, mais ça va restreindre le nombre d'espèces présentées/présentables... A moins de réorganiser fondamentalement la zone et de créer un ou deux grands enclos accessibles visuellement à hauteur des kangourous et des oryx: d'ailleurs, il aurait été intelligent de penser cet aménagement au moment de la rénovation de l'enclos des cervicapres.
- okapi
J'ai remarqué aujourd'hui la présence de 5 oeufs (sales) dans l'enclos des autruches, ainsi qu'un chat de Pallas dans une volière.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
-
pazero - Messages: 731
"Des" ou "Du"?
Il n'y en a qu'un seul selon ISIS .
Les chats de Pallas sont là depuis plus d'un mois .
- didier
didier a écrit:Les chats de Pallas sont là depuis plus d'un mois .

"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
-
pazero - Messages: 731
Le bébé dromadaire est né dimanche ! Il a commencé à venir au monde vers 17 h 50. J'étais devant la grille, les gens passaient sans s'arrêter mais je me doutait bien qu'il se préparait quelque chose. J'ai attendu longuement sans bouger. La dromadaire, affalée, avait l'air accablé ; sa vulve était rouge vif et grandement fendue. J'ai vu un sabot apparaître, puis les deux jambes, puis la tête. Un jeune couple s'est arrêté : ils ont appelé les soigneurs, lesquels sont arrivés en troupeau et nous ont chassé pour se mettre à notre place, mais sans rien faire d'autre que de regarder et de photographier ! Pas terrible comme attitude !
A 18 h 30, au moment de la fermeture du parc, les deux jambes et la tête tentaient toujours de sortir. La dromadaire était tantôt couchée sur le flanc, tantôt debout et elle marchait. C'était étonnant de voir ces deux pattes avant et cette petite tête dégoulinante de mucus, aux yeux clos, sortir à demi d'elle. Elle ne blatérait absolument pas, elle était totalement silencieuse. Une soigneuse nous a dit que c'était son troisième petit.
J'ai quitté le parc à regret !
Je n'ai pas pu y retourner hier ni aujourd'hui, j'aimerais bien savoir ce que deviennent les petits : est-ce qu'ils vont à la nurserie ? Est-ce qu'on les laisse avec les autres ? avec leur mère ?
J'ai pris une photo de la dromadaire juste avant l'accouchement mais aucune pendant, j'étais trop passionnée par ce qui se passait. J'espère que parmi les personnes groupées autour de l'événement (une quinzaine environ), quelqu'un publiera ses photos sur le net ! Ou même les soigneurs, puisqu'eux étaient aux premières loges, ayant repoussé tout le monde pour se mettre à notre place sous prétexte qu'on allait "stresser" la mère ! Et eux, ils ne la stressent pas, peut-être ?
A 18 h 30, au moment de la fermeture du parc, les deux jambes et la tête tentaient toujours de sortir. La dromadaire était tantôt couchée sur le flanc, tantôt debout et elle marchait. C'était étonnant de voir ces deux pattes avant et cette petite tête dégoulinante de mucus, aux yeux clos, sortir à demi d'elle. Elle ne blatérait absolument pas, elle était totalement silencieuse. Une soigneuse nous a dit que c'était son troisième petit.
J'ai quitté le parc à regret !
Je n'ai pas pu y retourner hier ni aujourd'hui, j'aimerais bien savoir ce que deviennent les petits : est-ce qu'ils vont à la nurserie ? Est-ce qu'on les laisse avec les autres ? avec leur mère ?
J'ai pris une photo de la dromadaire juste avant l'accouchement mais aucune pendant, j'étais trop passionnée par ce qui se passait. J'espère que parmi les personnes groupées autour de l'événement (une quinzaine environ), quelqu'un publiera ses photos sur le net ! Ou même les soigneurs, puisqu'eux étaient aux premières loges, ayant repoussé tout le monde pour se mettre à notre place sous prétexte qu'on allait "stresser" la mère ! Et eux, ils ne la stressent pas, peut-être ?
- AnneLarue
Pour les petits tout dépend, je ne pense pas me tromper en disant que les mammifères on les laisse avec leur mère, sauf cas d'abandon ? En revanche, on met souvent les œufs des oiseaux et des reptiles en incubateur il me semble.
- Antoine6259
Retourner vers Comptes-rendus de visites