Forum
Ménagerie du Jardin des Plantes 2011
Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2011
guère étonnant que les porcs des Visayas se prennent les pieds et trébuchent sur un tel substrat. Tout l'enclos est aménagé ainsi ?
-
Vinch - Messages: 6084
Ils sont sur le même substrat qu'a Besançon.
- pascalC
Oui , tout l'enclos est recouvert de ce substrat , le sanglier arrive presqu'à s'enfouir en totalité , quand il se déplace , il donne l'impression de boîter ou de trébucher .

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Curieux... J'espère qu'ils ne vont pas développer des pathologies respiratoires, articulaires et autre avce ça.. Je dirais même que ça me fait peur...
-
Vinch - Messages: 6084
Qui a validé cet aménagement? Ces animaux font partie d'un plan d'élevage: j'imagine que quelqu'un a bien du s'inquiéter des conditions d'accueil, non?
- okapi
C'est vrai que c'est bizarre, ce n'est pas du tout le substrat de Rotterdam.
Mais c'est un animal qui vit dans des milieux humides, il doit donc etre un peu adapté à un substrat meuble.
Mais c'est un animal qui vit dans des milieux humides, il doit donc etre un peu adapté à un substrat meuble.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
J'avais lu que le JDP deviendrait un parc sur le thème de l'Asie , çà semblera être plus largement l'Australasie, c'est en très bonne voie pour les mammifères mais y a encore beaucoup de travail notamment chez les oiseaux, faudra revoir quasiment toute la collection
- Panda21
Oui, ce doit être Asie et Australie, deux parties du monde qui ne sont pas prévues dans la collection finale de Vincennes.
Ce que j'imagine, c'est que certains oiseaux seront déplacées à Vincennes, car des aras, hyacinthes en particulier, des paons du Congo, sont prévus. Et surement d'autres aras, des toucans, des ibis rouges, des agamis... Cela dit pour les rapaces, pour moi la plupart des espèces peuvent rester ?
De même je m'etais posee la question, sur la zone de Patagonie qui doit recevoir des pudus, et un enclos rassemblant nandous de Darwin, maras et guanacos. Pour les pudus j'imagine qu'ils n'en garderont pas dans les deux parcs, et pour les guanacos, vu que ce n'est pas une espèce menacée, je me suis demandee s'ils ne prévoient pas plutôt d'accueillir les vigognes du Jardin des Plantes ?
Ce que j'imagine, c'est que certains oiseaux seront déplacées à Vincennes, car des aras, hyacinthes en particulier, des paons du Congo, sont prévus. Et surement d'autres aras, des toucans, des ibis rouges, des agamis... Cela dit pour les rapaces, pour moi la plupart des espèces peuvent rester ?
De même je m'etais posee la question, sur la zone de Patagonie qui doit recevoir des pudus, et un enclos rassemblant nandous de Darwin, maras et guanacos. Pour les pudus j'imagine qu'ils n'en garderont pas dans les deux parcs, et pour les guanacos, vu que ce n'est pas une espèce menacée, je me suis demandee s'ils ne prévoient pas plutôt d'accueillir les vigognes du Jardin des Plantes ?
- Antoine6259
J'ai fait un tour à la ménagerie aujourd'hui , des wallabys de Benett ont rejoint les émeus dans leur enclos .
L'enclos des Oryx Algazelle est terminé (enfin !) , il n'attend plus que l'arrivée de ses hôtes .
L'enclos des Oryx Algazelle est terminé (enfin !) , il n'attend plus que l'arrivée de ses hôtes .

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Quelques photos :
Mon nouvel ami :

Sanglier des Visayas
Une vieille connaissance :

Hydrosaure
Un des derniers hôtes du J.D.P.

Tragopan de Cabot
La plaine Australienne :

L'un de mes chouchous du J.D.P.

Kamichi à collier
Exemple d'enrichissement pour Orang-Outang :

Pour finir : les Arkals , en principe le 3 juin ils vont déménager dans l'un des anciens enclos des Takins (occupé ponctuellement par un Yack enfin sur le départ) .

Mon nouvel ami :

Sanglier des Visayas
Une vieille connaissance :

Hydrosaure
Un des derniers hôtes du J.D.P.

Tragopan de Cabot
La plaine Australienne :

L'un de mes chouchous du J.D.P.

Kamichi à collier
Exemple d'enrichissement pour Orang-Outang :

Pour finir : les Arkals , en principe le 3 juin ils vont déménager dans l'un des anciens enclos des Takins (occupé ponctuellement par un Yack enfin sur le départ) .

- didier
Quelques infos suite à ma visite d'hier :
Confirmation , même si je n'en ai vue qu'une seule , de la naissance récente de 2 panthères longibandes .
La femelle dromadaire est isolée car elle est sur le point de mettre bas .
Le jeune Yack qui occupait l'ancien enclos d'un Takin a quitté le J.D.P. , les Arkals devraient le remplacer prochainement .
Dans la nurserie , on peut observer des Faisans de Lady Amherst et des Gouras de Sheepmaker .
Une photo du mâle Tur en provenance d'Olomuc .

Confirmation , même si je n'en ai vue qu'une seule , de la naissance récente de 2 panthères longibandes .
La femelle dromadaire est isolée car elle est sur le point de mettre bas .
Le jeune Yack qui occupait l'ancien enclos d'un Takin a quitté le J.D.P. , les Arkals devraient le remplacer prochainement .
Dans la nurserie , on peut observer des Faisans de Lady Amherst et des Gouras de Sheepmaker .
Une photo du mâle Tur en provenance d'Olomuc .

- didier
Il a l’air magnifique ce mâle bouquetin !
Ce sont les arkals justement que l’on voit dans l’enclos derrière lui ?
Ce sont les arkals justement que l’on voit dans l’enclos derrière lui ?
- Antoine6259
- didier
Le précédent jeune dromadaire est toujours présent?
- Panda21
Non , il a quitté le J.D.P. il y a peu de temps .
- didier
Retourner vers Comptes-rendus de visites