River Safari : Un nouveau parc à Singapour !

Re: River Safari : Un nouveau parc à Singapour !

Messagepar maxime » Mardi 17 Mai 2011 16:13

ptimanceau72 a écrit:Et mis à part les hôtels, dont je me moque un peu, y a-t-il une collection animalière LOL

-->
maxime a écrit: Aucune liste des espèces n'a été précisément délivrée.

La liste, je ne vais pas l'inventer ! :wink:
maxime

Messagepar ptimanceau72 » Mardi 17 Mai 2011 16:20

Autant pour moi Maxime j'avais pas lu entre les lignes ^^
ptimanceau72

Messagepar maxime » Mardi 17 Mai 2011 16:32

Pour répondre à ta seconde question, les requins tigres sont rarissimes en captivité.

L'aquarium d'Osaka (Japon) fait d'ailleurs partie des seuls aquariums publics à en détenir un spécimen à l'heure actuelle. Ce mâle d'1.4 mètre est arrivé en septembre 2008 et a été tansféré dans le Pacific Ocean Tank où il partage son gigantesque bassin avec deux requins baleines, une raie manta, des requins-marteaux et des milliers d'autres poissons principalement pélagiques.
Image

Par le passé, l'adventure Aquarium (New-Jersey) en a accueilli un spécimen mâle en juillet 2009 (1m65, 32 kg), et l'a placé dans son grand bassin l'Ocean Realm en compagnie notamment d'un grand requin marteau, de raies-guitare et d'une tortue marine. Il a quitté l'aquarium trois mois plus tard.

L'aquarium of the Pacific (Long Beach) avait lui aussi accueilli quelques mois auparavant (en février 2009) un oeuf de requin tigre qui avait été recueilli par des pêcheurs taiwanais après avoir tué leur mère. Il a été élevé en coulisses dans un petit bassin avant de regagner en juin le grand bac "Shark Lagoon". Il a quitté l'aquarium en septembre 2009.

Plus loin encore dans l'histoire, d'autres aquariums publics, principalement américains, ont réussi à présenter cette espèce sur une durée plus longue, comme le Disney's Epcot Center's Living Seas Pavillion (Orlando) qui a maintenu pendant plus de 3 ans un spécimen dans un bac de 21660 m3 en compagnie d'autres poissons cartilagineux.

Mais le record de longévité est détenu par l'aquarium de Veracruz (Mexique) qui a réussi à acclimater une femelle de 3m50 baptisée Delta pendant une période de plus de 6 ans.

Image

maxime

Messagepar adrizoo » Mardi 17 Mai 2011 17:14

Hello,

Quand tu dis qu'ils ont "quitté" l'aquarium, tu entends qu'ils sont morts, qu'ils ont été transférés ailleurs ou relâchés en mer?

Adrien
Dans la Nature, ce ne sont pas les êtres les plus forts, ni les plus intelligents qui survivent, mais ceux qui s'adaptent le mieux aux changements (C.Darwin)
adrizoo

Messagepar maxime » Mardi 17 Mai 2011 17:52

Ca veut dire que je n'ai aucune autre information à ce sujet :wink:
maxime

Messagepar ptimanceau72 » Mardi 17 Mai 2011 18:32

Donc à ta connaissance qu'un seul aquarium au monde (Osaka) qui en possède toujours un individu.

Et quel espace il a quand même, 5.4 Tonnes d'eau, qu'il partage avec d'autres espèces aussi impressionnantes. Curieux de savoir commence se déroule la cohabitation entre mantas, requin-baleine, requin-marteau et donc le requin-tigre !! =O
ptimanceau72

Messagepar maxime » Mardi 31 Mai 2011 19:14

Le Marine Life Park va surpasser tous les records !

Le dirigeant du futur parc d'attractions de Singapour a donné à la presse une nouvelle fracassante en annonçant que la seule chose qui pourrait éventuellement retarder l'ouverture de l'océanarium (prévue pour 2012) serait la construction de la baie vitrée du grand aquarium des requins, dont les mensurations sont ... 33 mètres par 11 mètres, un record surpassant les gigantesques aquariums d'Okinawa, de Dubai et même de Georgia !

27 dauphins ont également été capturés au large des îles Salomon pour intégrer le Marine Life Park. Deux d'entre-eux sont déjà morts, quant aux 25 autres ils sont provisoirement gardés dans un centre des Philippines. Il s'agira de l'un des plus grands groupe de cétacés hébergés en captivité à travers le monde.
(c) http://wildsingaporenews.blogspot.com/2 ... track.html
maxime

Messagepar raphaël » Mardi 31 Mai 2011 20:31

2 d'entre eux sont déjà morts...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar tiao » Mardi 31 Mai 2011 21:41

:( :( :( Et pourtant le ton de l'article est globalement positif !
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar Stavanger01 » Mercredi 01 Juin 2011 18:50

Mais enfin puisqu'on vous dit qu'il en reste 25, je ne vois pas le problème ...
Plus sérieusement, quelle peut être la taille d'un bassin pour 25 dauphins (sachant bien que ce sera de toute façon trop petit) ? Il y a apparemment des groupes encore plus grands ? Mais où et combien d'animaux ?
Stavanger01

Messagepar Vinch » Mercredi 01 Juin 2011 21:34

Stavanger ! Connais-tu les conditions de capture des dauphins aux Îles Salomon ???

Tiens, regarde cette vidéo qui se passe aux Îles salomon !!! Et j'espère que tu diras après coup que tu y verras un problème !!!

http://www.youtube.com/watch?v=SIlim8lo ... r_embedded
Vinch

Messagepar Vinch » Mercredi 01 Juin 2011 21:35

Et une autre !!!
http://www.youtube.com/watch?v=7tU1MZPwCfE

Quand ils ne sont pas capturés pour les dolphinariums, ils sont massacrés !!!!
Vinch

Messagepar Stavanger01 » Jeudi 02 Juin 2011 10:06

Pas d'énervement Vinch, c'était de l'ironie ! Je trouve que c'est une abbération de contenir des dauphins en captivité et encore plus d'en capturer pour le faire. Et je suis extremement choqué par le fait qu'un article relate la capture d'un si grand groupe de dauphin en soulignant presque en passant que deux d'entre eux sont déjà mort, j'allais écrire "comme si c'était banal", mais c'est effectivement banal. Après tout qu'est-ce que la mort de 2 dauphins lors 'une capture si ce n'est la triste banalité des captures ?
Stavanger01

Messagepar Vinch » Jeudi 02 Juin 2011 18:08

Je te remercie pour ton explication, Stavanger01...
Vinch

Messagepar maxime » Mercredi 31 Août 2011 16:03

8 coqs-de-roche ont été importés directement du Pérou pour occuper l'une des grandes volières du futur River Safari en octobre 2012. Ils sont pour le moment maintenus dans les coulisses du Jurong Bird Park.

(c) http://www.zandavisitor.com/newsarticle ... Safari_Zoo
maxime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités