le grand chapiteau du monde Arte. Cirque

Re: le grand chapiteau du monde Arte. Cirque

Messagepar Therabu » Dimanche 15 Mai 2011 22:51

Puis si la télé l'a dit c'est que ça doit être vrai :twisted:
Therabu

Messagepar okapi » Lundi 16 Mai 2011 8:33

C'est d'autant plus vrai que c'est sur Arte, une chaîne a priori irréprochable...
okapi

Messagepar palou63210 » Mardi 17 Mai 2011 18:28

Alors je réfléchis ........ Non moi aussi je suis buté car certains dresseurs aiment les animaux pour les fauves je suis d'accords poour la repro et ce n'est pas à cela qu'on voit un animal heureux
Après ce que vous voyez ok mais enfin vous vous avez quoi comme animaux chez vous
Le Pal un parc de 23ha, 500 animaux, 25 attractions
Mon site: http://palou63210.e-monsite.com/
palou63210

Messagepar raphaël » Mardi 17 Mai 2011 18:35

Le dresseur aime ses animaux comme le mari aime sa femme qu'il tabasse, ou le vieux aime son chien à qui il donne des coups de canne dans la tronche.
C'est à dire qu'ils sont une partie de sa vie mais qu'ils ne savent pas faire autrement que ce rapport de force qui prouve leur virilité pour se sentir vivant.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar palou63210 » Mardi 17 Mai 2011 18:38

Faux connaissez vous la méthode du clicker mais au fait raphaêl as tu des animaux
palou63210

Messagepar raphaël » Mardi 17 Mai 2011 18:46

Au contraire je pense que mon analyse est assez juste.
Et je pense également qu'il n'y a aucun, mais aucun rapport, entre des animaux de cirque, et avoir des animaux chez soi.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar palou63210 » Mardi 17 Mai 2011 18:50

Oh que si ton animal eest chez toi tu l'emène en déplacement tu le dit de s'aseoir comme avec le tigre.
Et connaissez vous la méthode du clicker je pense que oui alors méditez la dessus
Sur ce bonsoir
palou63210

Messagepar Arnaud » Mardi 17 Mai 2011 18:54

Tu sembles oublier qu'il existe une énorme différence entre les besoins d'un animal domestique, qui par définition dépend de l'homme (qui l'a créé), et ceux d'un animal sauvage.
Arnaud

Messagepar raphaël » Mardi 17 Mai 2011 18:55

Pas du tout d'accord palou, un animal de compagnie n'a d'autre utilité que celle d'apporter un peu de vie chez toi. Tu peux le laisser vivre sa vie comme il l'entend, tant qu'il rentre le soir par exemple. En plus comme le dit Arnaud, le chien ou le chat sont habitués depuis des millénaires à l'Homme et y trouvent un intéret important.
L'animal de cirque est ton gagne pain, il est nécessaire que chaque soir il remplisse exactement et précisément son rôle sinon tu perds tout ton boulot, c'est beaucoup plus important, d'où une volonté de tout maitriser par l'Homme. L'animal de cirque est en permanence sous la contrainte par la force.
Amalgamer les deux est à mon avis une belle preuve de stupidité, sauf effectivement dans le cas d'un propriétaire tendance ancien para qui veut dresser son chien à ramener les pantoufles, sauter des obstacles ou mordre les basanés...
Au fait, je n'ai aucun animal de compagnie.
raphaël

Messagepar kikruk » Mardi 17 Mai 2011 19:41

Désolé si j'ai donné l'impression de démissionner , mais j'ai l'impression de me répéter sur le sujet et de perdre mon temps avec des personnes qui ne changeront pas d'avis quoi qu'on leur dise .

Ce reportage était vraiment pas mal fait. Ils insistaient sur le fait de stimuler l'intelligence des animaux, quand on voit l'enrichissement du milieu en zoo...etc on peut se dire pourquoi pas...C'est pourquoi je suis venue ici demander un plus d'infos, parce que je ne prends pas les docs télé pour argent comptant. Alors merci à vous d'avoir débattu un peu sur le sujet. J'ai pu me faire une idée plus claire, c'est déjà ça !
kikruk

Messagepar Arnaud » Mardi 17 Mai 2011 19:53

As-tu lu les précédents débats qui ont eu lieu sur ce forum (dont un mémorable si je me souviens bien) ? Tu y trouverais plus d'arguments.
Arnaud

Messagepar kikruk » Mardi 17 Mai 2011 20:11

non, je ne pense pas, je viens depuis longtemps sur ce forum que je trouve très intéressant mais je ne suis pas assidue...et je me dis, j'espère aussi que les choses évoluent un peu...
je vais aller voir !
kikruk

Messagepar Arnaud » Mardi 17 Mai 2011 20:25

Tu as 21 pages à lire ici : viewtopic.php?f=16&t=3185 .

Bonne lecture !
Arnaud

Messagepar Vinch » Mardi 17 Mai 2011 23:02

Arnaud a écrit:Tu as 21 pages à lire ici : viewtopic.php?f=16&t=3185 .

Bonne lecture !

Déjà cité par Didier:
didier a écrit:Le problème des animaux dans les cirques a déjà été évoqué longuement ici :

viewtopic.php?f=19&t=947

viewtopic.php?f=16&t=3185

Il y a un large consensus sur ce forum , pour dire que les animaux exotiques n'ont pas leur place dans les cirques , est-il vraiment nécessaire de lancer un nouveau débat sur le sujet ? :roll:

:?
Vinch

Messagepar Vinch » Mardi 17 Mai 2011 23:04

raphaël a écrit:Le dresseur aime ses animaux comme le mari aime sa femme qu'il tabasse, ou le vieux aime son chien à qui il donne des coups de canne dans la tronche.
C'est à dire qu'ils sont une partie de sa vie mais qu'ils ne savent pas faire autrement que ce rapport de force qui prouve leur virilité pour se sentir vivant.

C'est un parallèle brutal mais je suis entièrement d'accord.
Vinch

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales