Vincennes : Bataille pour les rochers du zoo

Re: Vincennes : Bataille pour les rochers du zoo

Messagepar didier » Jeudi 14 Avril 2011 19:05

Je n'ai trouvé que çà :

Les girafes, dernières gardiennes du zoo de Vincennes : http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... 405175.php

8 soigneurs pour s'occuper des girafes !!! C'est bien les zoos publics . :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Jeudi 14 Avril 2011 20:54

Je me suis dit la même chose !
ça fait un soigneur pour deux animaux, si ça c'est pas des conditions de rêve ! :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar okapi » Jeudi 14 Avril 2011 21:17

Ou l'esquisse d'un scandale en matière de fonds publics...
okapi

Messagepar raphaël » Jeudi 14 Avril 2011 21:30

Oh le gaspillage de fonds publics est monnaie très courante...
Rien que nous les résidents de Pessac, on pourrait créer le scandale à plusieurs reprises ! :lol:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Alexis » Jeudi 14 Avril 2011 21:41

8 soigneurs pour s'occuper des girafes !!! C'est bien les zoos publics.

Ca me fait penser au jeu "Monzoo" (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu de gestion de zoo où il faut construire des enclos, acheter des animaux et payer des employés).
Par exemple, si t'achètes 1 Ouistiti, tu peux être amené à embaucher 1 balayeur, 1 soigneur et 1 réparateur :)

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis

Messagepar Vinch » Jeudi 14 Avril 2011 22:22

raphaël a écrit:Je me suis dit la même chose !
ça fait un soigneur pour deux animaux, si ça c'est pas des conditions de rêve ! :wink:

sans compter les congés annuels, les congés hebdomadaires, les RTT et les week-ends... Non, àmha, il doit y avoir à peine un jour ou deux par semaine où il y aura tous les soigneurs. Et je pense qu'ils fonctionnent par binômes, si bien qu'ils doivent travailler un week-end sur 4.
Vinch

Messagepar grievous » Vendredi 15 Avril 2011 5:48

Heureusement que Vinch est là pour stopper ces élucubrations.

8 c'est peut être beaucoup comparé à un zoo privé mais en effet il y a des raisons!!!
grievous

Messagepar okapi » Vendredi 15 Avril 2011 7:05

Parce qu'un zoo privé n'est pas assujetti aux mêmes obligations vis-à-vis de ses soigneurs? Ils n'ont pas de congés annuels, de congés hebdomadaires, de RTT? Et ils sont 8 pour les girafes, mais combien sont-ils pour la poignée de bestioles qui subsistent dans ces murs? C'est pas sérieux, les amis!
okapi

Messagepar jean-marc » Vendredi 15 Avril 2011 16:09

okapi a écrit:Parce qu'un zoo privé n'est pas assujetti aux mêmes obligations vis-à-vis de ses soigneurs?

Pas forcément, un soigneur dans le privé n'a que 5 semaines de congés , dans le public ce chiffre peut parfois être doublé... Souvent un soigneur dans le privé ne compte pas ses heures et parfois fait du "bénévolat" au sein du parc après son temps de travail, dans le public c'est 35h semaines dans la majorité des cas et tout dépassement est comptabilisé. Si l'ont dépasse les 35h dans le public, les samedis sont récupérés 1.5 fois et les dimanches 2 fois.
Pourquoi ces différences ? en partie parce qu'un soigneur du public sait que quoiqu'il arrive , sa paye tombera à la fin du mois, travail fait ( et la plupart le font correctement) ou non, visiteurs présent ou non.. Dans le privé le soigneur doit être conscient que si le parc ne fait pas de visiteurs ou s'il coule, c'est son emploi qui disparait...
jean-marc

Messagepar okapi » Vendredi 15 Avril 2011 19:52

Contribuables, unissez vous!
okapi

Messagepar ced94 » Lundi 23 Mai 2011 6:28

Une enquête publique est prévu entre le 8 juin et le 8 juillet 2011 sur le zoo en mairie du XIIème. Comme je n'ai pas accès à la partie payant du parisien, je laisse le lien pour que quelqu'un nous en dise plus.

source : http://www.leparisien.fr/abo-paris/donn ... 462031.php
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
ced94

Messagepar didier » Dimanche 07 Août 2011 18:34

J'ai fait le tour du zoo à l'instant : le permis de construire est affiché à 2 endroits :

Image

Image
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Dimanche 07 Août 2011 19:33

Sinon , à l'entrée principale : un coup de pouce pour le J.D.P. :

Image

A l'intérieur pas grand chose , j'ai juste été intrigué par çà :

Image

et çà :

Image

De gros tuyaux rouges serpentent la surface du zoo , si quelqu'un sait à quoi sert tout çà ? :roll:

Sur le plan zoologique , je n'ai vu aucun animal , la végétation est dense tout autour du zoo , les girafes n'étaient pas visibles et la grande volière était vide .

Image

J'imagine que cette grande volière sera démontée et servira pourquoi pas au J.D.P. ?
didier

Messagepar desiré » Dimanche 07 Août 2011 19:54

De gros tuyaux rouges serpentent la surface du zoo , si quelqu'un sait à quoi sert tout çà ?

Bonjour, surement les fourreaux d'alimentation électrique pour les tableaux de chantier.
Normalement :
Rouge: électricité
Bleu: eau
Jaune: gaz
:wink:
Image
desiré

Messagepar didier » Dimanche 07 Août 2011 20:00

Merci pour ces précisions techniques . :wink:
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités