Forum
Zooparc de Beauval : Nouveauté 2011
Re: Zooparc de Beauval : Nouveauté 2011
normalement comme je l'ai écrit page 15 de ce sujet, un bébé, c'est une location suplémentaire à payer de 500 000 $...
- jean-marc
Ce n'est vraiment pas juste !!! Autant ne pas les reproduire !
-
Vinch - Messages: 6084
Rassurez moi, les pandas sont la seule espèce qu'on marchande comme celà? 

- Panda21
Il y a toutes sortes de marchandages concernant les espèces présentes en parcs zoologiques...
Mais je trouve que, si ce que tu nous raconte est vrai, les Chinois sont franchement injustes...
Bon, je peux comprendre qu'ils "louent" les reproducteurs, quoique je trouve que ce soit vraiment très très cher.
Ce qui me révolte, c'est que le bébé va être aussi être loué !!! Ce n'est vraiment pas récompenser les effort du parc hébergeur en lui faisant payer la repro !!!
Non ! On devrait plutôt revoir à la baisse le tarif initial de la location à mesure des naissances des petits.
Et ce serait plus juste, d'autant plus que les Chinois restent quand même propriétaires des petits et vont venir les chercher...
Et que prévoit le contrat en cas de décès de l'un des pandas ?
Mais je trouve que, si ce que tu nous raconte est vrai, les Chinois sont franchement injustes...
Bon, je peux comprendre qu'ils "louent" les reproducteurs, quoique je trouve que ce soit vraiment très très cher.
Ce qui me révolte, c'est que le bébé va être aussi être loué !!! Ce n'est vraiment pas récompenser les effort du parc hébergeur en lui faisant payer la repro !!!
Non ! On devrait plutôt revoir à la baisse le tarif initial de la location à mesure des naissances des petits.
Et ce serait plus juste, d'autant plus que les Chinois restent quand même propriétaires des petits et vont venir les chercher...
Et que prévoit le contrat en cas de décès de l'un des pandas ?
-
Vinch - Messages: 6084
Non mais Vinch, là tu raisonnes en tant que professionnel de parc zoologique. Les chinois qui raisonnent en tant que financiers n'en ont rien à faire... S'il y a un moyen de récolter encore plus d'argent, ils ne vont pas se gêner.
- Antoine6259
Vinch a écrit:Bon, je peux comprendre qu'ils "louent" les reproducteurs, quoique je trouve que ce soit vraiment très très cher.
La plupart des couples de pandas envoyés dans les zoos hors de Chine n'ont jamais été parents si bien que les zoos n'ont aucune assurance d'avoir des animaux capables de se reproduire un jour...
Vinch a écrit:Et que prévoit le contrat en cas de décès de l'un des pandas ?
En cas de décès, le contrat prévoit, si la cause de la mort n'est pas naturelle, le versement d'une pénalité. Ainsi, le mâle Ko Ko, qui était loué par la Chine au zoo de Kobe Oji au Japon, est mort en septembre dernier suite à une anesthésie réalisée pour la collecte de semence en vue de l'insémination artificielle de la femelle Tan Tan également hébergée au zoo de Kobe. Après autopsie, le zoo a dû verser une somme de 41,5 millions de yens (environ 390 000 euros) à la Chine comme prévu par les clauses du contrat...
- pandas.fr
Antoine6259 a écrit:Non mais Vinch, là tu raisonnes en tant que professionnel de parc zoologique. Les chinois qui raisonnent en tant que financiers n'en ont rien à faire... S'il y a un moyen de récolter encore plus d'argent, ils ne vont pas se gêner.
Juste pour préciser, les fonds doivent (normalement) servir aux pandas en Chine. Et les contrats américains précisent même qu'au moins 50% de la somme doit servir aux pandas sauvages.
Depuis l'existence de ces locations longues durées, de nombreuses réserves naturelles ont été créées en Chine pour la protection des populations sauvages de pandas, des gardes ont été formés, des stations ont été construites, des véhicules et matériels de suivis achetés... L'argent destiné aux pandas ex situ sert par exemple au fonctionnement et à l'amélioration des centres d'élevage, à l'éducation, à la recherche scientifique, à développer les programmes de réintroduction, à la construction de nouvelles structures...
- pandas.fr
Il n'y a que trois parcs en Europe (Berlin, Madrid et Vienne) qui présentent des pandas et Beauval est vraiment sur le point de franchir un seuil crucial pour son développement... C'est toujours aussi inouï pour moi: je crois que même dans leurs rêves les plus fous, les directeurs français n'ont jamais osé imaginer être à même un jour de pouvoir présenter un couple de pandas!
Panda.fr, ton site est rempli d'infos passionnantes: un petit effort pour effacer les quelques fautes d'orthographe qui traînent par ci par là et une mise en page un poil plus sobre ne gâcheraient rien...
Panda.fr, ton site est rempli d'infos passionnantes: un petit effort pour effacer les quelques fautes d'orthographe qui traînent par ci par là et une mise en page un poil plus sobre ne gâcheraient rien...
- okapi
En fait, ce n'est pas "plus sobre", mais "un peu moins scolaire" que je voulais écrire! C'est surtout que je n'aime pas le vert bambou en général et encore moins en couleur de police...
- okapi
Okapi a tout à fait raison, au delà du poids touristique que les pandas représentent, c'est l'importance prise par Beauval sur la scène européenne des zoos qui est énorme.
Le système de location des chinois est bien évidemment injuste, couteux, et tourné uniquement dans les intérêts des propriétaires des mangeurs de bambous.
Mais ils sont tellement en situation de force, vu la rareté de l'animal, qu'un zoo bien motivé peut passer outre ces injustices.
Les chinois se glorifient aux yeux du monde d'être de véritables protecteurs de l'environnement qui sauvent leur merveille, mais c'est avec l'argent des visiteurs européens et américains...
Le système de location des chinois est bien évidemment injuste, couteux, et tourné uniquement dans les intérêts des propriétaires des mangeurs de bambous.
Mais ils sont tellement en situation de force, vu la rareté de l'animal, qu'un zoo bien motivé peut passer outre ces injustices.
Les chinois se glorifient aux yeux du monde d'être de véritables protecteurs de l'environnement qui sauvent leur merveille, mais c'est avec l'argent des visiteurs européens et américains...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
okapi,
En effet, si Beauval vient à recevoir un couple de pandas, il va revêtir une dimension internationale et rentrer dans le cercle très fermé des zoos hors de Chine qui hébergent cette espèce. Ce sera sans aucun doute, comme cela s'est passé dans les autres zoos, un énorme coup de pub et les visiteurs devraient affluer...
Merci pour tes compliments sur mon site. Concernant l'orthographe, je fais au mieux pour ne laisser passer aucune faute mais étant le seul rédacteur, je ne suis pas surpris de ta remarque. Sur le côté "scolaire", tu as certainement raison mais malheureusement mes compétences en informatique sont assez limitées...
En effet, si Beauval vient à recevoir un couple de pandas, il va revêtir une dimension internationale et rentrer dans le cercle très fermé des zoos hors de Chine qui hébergent cette espèce. Ce sera sans aucun doute, comme cela s'est passé dans les autres zoos, un énorme coup de pub et les visiteurs devraient affluer...
Merci pour tes compliments sur mon site. Concernant l'orthographe, je fais au mieux pour ne laisser passer aucune faute mais étant le seul rédacteur, je ne suis pas surpris de ta remarque. Sur le côté "scolaire", tu as certainement raison mais malheureusement mes compétences en informatique sont assez limitées...
- pandas.fr
Il ne faut pas faire de faux procès aux chinois: le patrimoine italien est très largement subventionné par les millions de visiteurs du monde entier, y compris des... chinois! Monnayer un bien vivant pour en préserver d'autres n'est sans doute pas idéal, mais cela vaut mieux que de ne rien faire du tout. Cela dit, je trouve indécent de créer un tel système d'enchères autour d'un animal, quel qu'il soit.
- okapi
Finalement tout cela n'est qu'une histoire de fric ....
- fabi1.1980
Ben... oui! C'est pas une découverte tout de même, si? Zoo privé, créatures mythiques, chiffre d'affaire basé sur l'afluence, merchandising... Il faut encore faire un dessin?
- okapi
alors ,
toujours pas de nouvelles des pandas ( sarko est bien rentrer de chine )
et pour le batiment sur lequel personne ne peut rien dire , pas de nouvelles non plus
l'ouverture de la nouvelle zone est prévue pour avril pourtant ( mais meme sur les prospectus , il n'y as pas de date précise )
alors !
toujours pas de nouvelles des pandas ( sarko est bien rentrer de chine )
et pour le batiment sur lequel personne ne peut rien dire , pas de nouvelles non plus
l'ouverture de la nouvelle zone est prévue pour avril pourtant ( mais meme sur les prospectus , il n'y as pas de date précise )
alors !
- merlin41