Zoo de Pont-Scorff : Les nouveautés 2011

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Zoo de Pont-Scorff : Les nouveautés 2011

Messagepar maxime » Mercredi 16 Mars 2011 16:33

[centrer]Voici quelques photos datant du 9 mars 2011, tirées d'une galerie-photo de Picasaweb trouvée sur le net (https://picasaweb.google.com/annegouttenoire/9Mars2011ZooDePontScorffAvecLesProbst#) montrant quelques-unes des nouveautés 2011 du Zoo de Pont-Scorff en commençant par la grande arrivée de ce début d'année : les lions blancs.

Image

Mais également, chose plus positive, j'ai remarqué sur les clichés de nouveaux aménagements dans les enclos (invisibles lors de ma dernière visite de 2009), comme ici chez les guépards :

Image

Les vervets (nouveaux cordages, nouvelle végétation) :

Image

Ou encore les civettes de Malaisie (Nouvel enclos intérieur ?) :

Image
maxime

Re: Zoo de Pont-Scorff : Les nouveautés 2011

Messagepar cedric » Lundi 28 Mars 2011 20:53

Que de changements en 1 an!
des lions blancs en lieu et place des jaguars, la mise en place de magnifiques palissades en bois(typiques de l'habitat) pour isoler les animaux
des copeaux de bois en guise de litière pour la civette malaise
de nouvelles branches d'arbres pour les guépards et les vervets
ca bouge à pont scorff!
cedric
cedric

Messagepar okapi » Mardi 29 Mars 2011 13:14

Les palissades sont typiques de l'habitat? Ils vivent dans des terrains vagues habituellement? La litière et les branches, un progrès? J'y crois pas!
okapi

Messagepar 'Abdallah » Mardi 29 Mars 2011 14:53

Looool
'Abdallah

Messagepar cedric » Mardi 29 Mars 2011 15:49

okapi a écrit:Les palissades sont typiques de l'habitat? Ils vivent dans des terrains vagues habituellement? La litière et les branches, un progrès? J'y crois pas!

il y avait une pointe d'ironie dans mes propos
cedric
cedric

Messagepar anatol56 » Jeudi 31 Mars 2011 19:46

Mouais c'est tout de même bof!
En même temps sans capacitaire pas possible de faire rentrer de nouveaux animaux il me semble. On a plus de news d'ailleurs, le fameux mois est passé maintenant!!!

Qu'ont ils fait à la loge de la civette qui avec ces rochers apparents avait quand même plus de caractère que les parois blanches...ca semble plus petit aussi accessoirement!

Merci Cedric pour ton ironie, ça m'a bien fait rire moi!!
anatol56

Messagepar okapi » Jeudi 31 Mars 2011 19:53

Il n'y aura jamais assez d'ironie dans nos propos, mais parfois, on ne sait plus qui est un pur aficionado d'un parc et qui s'en amuse... C'est pas bien grave, sauf pour Pont Scorff!
okapi

Messagepar marcus » Jeudi 31 Mars 2011 21:02

j'y suis passé il n'y a pas longtemps et je trouve que les exterieurs de certain enclos ont bien changé , nouveaux agrés , ajout de filets , mise en place d'enrichissements..
je trouve qu'il y a du mieux quand meme.
la loge de la civette a aussi été amenagé , plateforme , plante , grosses pierres et surtout maintenant on la voit.
l'enclos des lions blanc encore en chantier , avec je pense un agrandissement , travaux juste a coté de l'enclos .c'est vrais que les panneaux de bois sont moches.
surtout une tres bonne chose , des nouveaux points de vision aux lions , lycaons et guepards qui change beaucoup pour la vue du visiteur .
il y a encore beaucoup a faire et je pense que ca va etre long pour eux .
j'y retournerais pour la saison pour voir l'evolution .
marcus

Messagepar didier » Jeudi 31 Mars 2011 22:31

et surtout maintenant on la voit.

surtout une tres bonne chose , des nouveaux points de vision aux lions , lycaons et guepards qui change beaucoup pour la vue du visiteur .

Excuse-moi , mais en te lisant , on a le sentiment que le confort du visiteur prime sur celui des animaux .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar okapi » Vendredi 01 Avril 2011 8:43

Voir les animaux, c'est le point de départ du concept de zoo... C'est un point de vue de visiteur, lié historiquement au développement de la curiosité. Aujourd'hui, le droit à l'absence devrait primer sur toutes les autres considérations, mais ce n'est pas toujours facile à concilier avec des exigences commerciales... Dans un zoo idéalement conçu, plus de la moitié des animaux devraient être quasi invisibles...
okapi

Messagepar nico » Vendredi 01 Avril 2011 11:49

okapi a écrit: Dans un zoo idéalement conçu, plus de la moitié des animaux devraient être quasi invisibles...

Mouais , sauf que ce zoo fermerait au bout d'une année ...
Il ne faut pas oublier que nous sommes qu'une infime partie du public à penser aux confort des animaux , le reste pourvu qu'ils voient ce qui qu'ils sont venues voir ça leurs suffit.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
nico

Messagepar cedric » Vendredi 01 Avril 2011 20:31

au vu de la configurations des 3 enclos, je ne vois pas très bien où sont situés les nouveaux points de vision :?:
cedric
cedric

Messagepar marcus » Vendredi 01 Avril 2011 20:44

non le confort des visiteurs ne prime pas sur celui des animaux ,mais je constate que niveau confort visuel c'est mieux et niveau securité c'est aussi mieux , ces points de visions empeche les gens de poser leur gamins sur des grilles et risquer l'accident avec les animaux comme j'ai peu le voir , surtout chez les lycaons.
la civette etait en partis basse du parc dans un enclos, ou ne la voyait, que par un jeu de miroir . maintenant je l'ais observé tout un moment et elle avait l'air de s'occuper avec des boules remplis d'insectes et cherchait dans ces copeaux .
je ne suis que simple visiteur mais ca ne veux pas dire que je me fou du bien etre des animaux .
j'ai visité des parc bien plus nul et mal entretenu que pont scorff , que ce soit des petits ou des grands,c'est vrais qu'il y a pas mal de taf encore pour que ce soit mieux , mais je retiens surtout l'evolution et l'amelioration ,que se soit pont scorff ou un autre d'ailleur .
marcus

Messagepar marcus » Vendredi 01 Avril 2011 20:46

les point de visions sont en fait, maintenant vitrés et couvert et les plus petit ou les personnes en fauteuil peuvent voir l'enclos , la vitre allant jusqu'au sol .
marcus

Messagepar maxime » Lundi 02 Mai 2011 13:26

Nouveau site internet en cours de construction pour le Zoo de Pont-Scorff !

http://www.zoo-pont-scorff.com/
maxime

Suivante

Retourner vers Nouveautés