Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle :
L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul
fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif
et opposable à tous [...].
Qu'elle soit rendue PUBLIQUE OU NON la question n'est pas là, l'image est propriété de son auteur, donc très certainement le zooparc qui peut donc EXIGER le retrait de celle-ci! (moi aussi je sais utiliser les majuscules, et je trouve ça particulièrement agressif d'ailleurs)
Forum
Zooparc de Beauval : Nouveauté 2011
Re: Zooparc de Beauval : Nouveauté 2011
...The road to hell is paved with good intentions...
-
Math 63 - Messages: 1196
En effet donc l'agence de publicité est obligé de retirer l'affiche même dans le cas ou elle ne le voudrait pas. Mais Ced34 est l'auteur de la photo qui même si elle représenteune affiche de Beauval est la propriété intelectuelle du photographe.
- Therabu
Arnaud a écrit:J'aimerais connaître le loyer annuel versé à la Chine pour un panda ou un couple de pandas. J'ai un montant en tête, qui remonte à 2005 et ma visite du zoo de Berlin avec l'association Zoohistorica, mais il me paraît très élevé.
Je suppose que le montant que tu as en tête est un million de dollars par an pour un couple (chiffre dont j'ai toujours entendu parler sans savoir s'il était réel).
A mon avis, il sera difficile d'avoir un chiffre sûr : c'est toujours dans les affaires de gros sous que l'on n'en sait le moins

- Antoine
C'est effectivement le montant qui est couramment cité... Comme quoi tous les produits Made In Chine ne sont pas bon marché... 

Dans la Nature, ce ne sont pas les êtres les plus forts, ni les plus intelligents qui survivent, mais ceux qui s'adaptent le mieux aux changements (C.Darwin)
-
adrizoo - Messages: 222
Perhaps, enfin bref, cloturons...
Pour le montant, quelqu'un sur ce forum avait évoqué une baisse du montant demandé du fait de la crise économique. Info ou intox, je ne sais pas. Et je suppose qu'il n'y a aucun moyen de le savoir réellement si?
Pour le montant, quelqu'un sur ce forum avait évoqué une baisse du montant demandé du fait de la crise économique. Info ou intox, je ne sais pas. Et je suppose qu'il n'y a aucun moyen de le savoir réellement si?
...The road to hell is paved with good intentions...
-
Math 63 - Messages: 1196
En tout cap, on aura peut-être droit à ce modèle de baskets cet été.
Ce sera surement plus dans nos moyens.

Uploaded with ImageShack.us

Ce sera surement plus dans nos moyens.

Uploaded with ImageShack.us
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
Pour info aux dernières nouvelles c'était 500 000$ par individu, et donc 500 000$ de plus en cas de naissance...après avec la crise il y a peut être eu une baisse des prix...
- jean-marc
Si c'est pas du "Buzz" ça!
Et puis tant pis si je deviens le premier vrai gros grincheux de la journée mais ces affiches sont vraiment "mauvaises"...... Pitié, engager un graphiste..... 1 millions pour un couple de panda et un campagne publicitaire des années 90.......Pfffff!
Et puis tant pis si je deviens le premier vrai gros grincheux de la journée mais ces affiches sont vraiment "mauvaises"...... Pitié, engager un graphiste..... 1 millions pour un couple de panda et un campagne publicitaire des années 90.......Pfffff!
-
Bombyx - Messages: 1006
Pour revenir sur un message précèdent, pour un couple parisien avec deux enfants (14 et 9).
Une journée à Beauval coûterait = prix de l'essence + prix de l'autoroute + prix de l'entrée + prix du repas + prix souvenir = 50 + 23*2 + (21*3 + 15) (tarif 2010) + 40 (moyenne) + 30 = 244€ la journée à Beauval donc une famille parisienne va faire attention à deux fois avant de dépenser cette extra dans le contexte économique actuelle. D'ou le faite que les parisiens même ayant l'info par l'affiche n'irons pas tous de suite à Beauval et attendrons d'avoir le commentaire de curieux pour si oui ou non le déplacement en vaut la chandelle.
Une journée à Beauval coûterait = prix de l'essence + prix de l'autoroute + prix de l'entrée + prix du repas + prix souvenir = 50 + 23*2 + (21*3 + 15) (tarif 2010) + 40 (moyenne) + 30 = 244€ la journée à Beauval donc une famille parisienne va faire attention à deux fois avant de dépenser cette extra dans le contexte économique actuelle. D'ou le faite que les parisiens même ayant l'info par l'affiche n'irons pas tous de suite à Beauval et attendrons d'avoir le commentaire de curieux pour si oui ou non le déplacement en vaut la chandelle.
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
- ced94
et beh ils en auront fait couler de l'encre ces pandas
Ils ne sont pas encore arrivé que je me demande quel animal merveilleux peut on envisager de voir à beauval ? Je pense aux paresseux, casoar pourquoi pas des bec en sabot ! et vous ?

- fabi1.1980
Des morses! Et des éléphants de mer! Des crocodiles indo-pacifiques (mais des gros de 7 mètres), des rhinocéros de Sumatra, des gorilles de montagne, des guépards royaux, des Koupreys et des Kodiaks.
Sinon, OUI, s'il vous plaît, faites appel à un vrai graphiste pour développer un communication et des affiches à la hauteur des enjeux du parc!
Sinon, OUI, s'il vous plaît, faites appel à un vrai graphiste pour développer un communication et des affiches à la hauteur des enjeux du parc!
- okapi
Oui, je me souvenais du montant d'1 million de dollars, mais je ne savais plus si c'était pour un individu ou le couple. Et il me semble bien que l'info venait du directeur du Zoologischer lui-même qui nous avait fait visiter les coulisses de son parc.
-
Arnaud - Messages: 2648
Lorsque j'ai servi d'interprète pour une transaction qui ne s'est finalement pas faite entre les chinois et des américains, le prix du panda était d'un million. Il y a environ 10 ans.
- okapi
okapi a écrit:Lorsque j'ai servi d'interprète pour une transaction qui ne s'est finalement pas faite entre les chinois et des américains, le prix du panda était d'un million. Il y a environ 10 ans.
Peut-être t'étais-tu trompé de un ou plusieurs zéros lors de la conversion du Yuan en US dollars, ce qui aurait drôlement découragé les Amerlots...
-
Vinch - Messages: 6084
Une serre tropicale tendance amérique centrale avec comme stars les paresseux, pourquoi pas.
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
- ced94