Zooparc de Beauval : Nouveauté 2011

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Zooparc de Beauval : Nouveauté 2011

Messagepar Frederic » Jeudi 24 Mars 2011 18:49

didier a écrit: je ne trouve pas que ce soit l'animal le plus captivant de la planète !

Je ne cesse de le dire depuis des années :D
Frederic

Messagepar Math 63 » Jeudi 24 Mars 2011 18:53

Certainement parce qu'il s'agit d'une image dont la société est propriétaire, et qu'elle peut donc demander son retrait. J'avoue ne pas m'être jeté sur legifrance pour vérifier, mais ça ressemble pas mal à un cas que j'ai vu en cours et où le prof, après démonstration, nous a montré que la personne qui avait diffusé l'image avait été condamnée.
Bref, je disais juste ça pour éviter d'éventuels soucis, on n'est jamais trop prudent, surtout que dans les faits, ça ne coût pas grand chose d'enlever au moins l'image ;)
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar didier » Jeudi 24 Mars 2011 19:01

Ne t'inquiète pas ced94 , je suis ton voisin , je t'apporterai des oranges dans ta geôle . :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Math 63 » Jeudi 24 Mars 2011 19:06

(Condamné à des dommages et intérêts lol) Et encore, ici c'est par le biais du forum que l'image est transmise, donc je pense que Jonas trinquerait aussi si poursuites il y avait (faut pas abuser, le risque est minime hein). Bref, moi pour plus de sécurité vraiment, je supprimerais juste la photo et hop, c'est fait. Ca ne nous empêchera pas de parler nous :p
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar Therabu » Jeudi 24 Mars 2011 19:13

J'ai vite fait regarder sur Légifrance et j'ai vraiment rien retrouver qui oblige les forums à retirer la photo. Bien sur l'agence de communication peut être obligée elle car la photo leur vient de Beauval mais l'affiche a été rendue publique et à partir de là je ne pense pas que Ced94 puisse être inquiété.

Pour la nouveauté en elle même j'avoue être surpris car je faisais partie des sceptiques (jusqu'à maintenant :lol: ). Je suis étonné par la rapidité avec laquelle Beauval a obtenu les pandas, bien qu'ils ne soient pas encore arrivés sur le sol français. Ce n'est peut être pas l'un des animaux les plus captivants enfin les koalas non plus ne sont pas les plus passionnants avec leurs 20 heures de sommeil par jour. Et portant ces petites bêtes étaient jusqu'à maintenant les stars du zoo. Enfin maintenant qu'ils vont venir en France faut pas commencer à cracher dessus... :P
Therabu

Messagepar ced94 » Jeudi 24 Mars 2011 19:17

Ça doit être dans le code de la propriété intellectuelle mais je ne trouve pas l'article par faute de temps. Et puis sinon il pourrait me donner une entrée gratuite (on peut toujours rêver) car j'étais plutôt choqué que l'affiche soit déjà diffusée alors que l'annonce officielle n'a pas été faite. Si ce n'était pas moi qui avais alerté le problème, cela aurait été un autre qui l'aurait fait. Jonas, il faut supprimer ma photo. Moi de toute façon je la garde et je la rediffuserais quand on aura l'annonce officielle.
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
ced94

Messagepar raphaël » Jeudi 24 Mars 2011 19:32

Hé non la retire pas elle est tellement belle ! :D
Moi je n'ai jamais vu de pandas, c'est peut être pas l'animal le plus actif, mais ça reste un gros ours noir et blanc plutôt beau, et symbolique, j'irai donc les voir dans l'année.
Et puis l'animal reste rare à l'échelle européenne. Cette légère erreur de l'équipe commerciale laisse à penser qu'ils seront bien là pour le mois d'avril.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar ced94 » Jeudi 24 Mars 2011 19:38

Therabu a écrit:les koalas non plus ne sont pas les plus passionnants avec leurs 20 heures de sommeil par jour. Et portant ces petites bêtes étaient jusqu'à maintenant les stars du zoo :P

Bas tu sait avec 3 naissances depuis le début de leur arrivé, je trouve çà quand même un bon exploit par Beauval d'avoir ces naissances, les officiels chinois en voyant çà ce sont dit peut-être que çà pourrait une bonne idée d'envoyer des pandas car la présence des pandas à Beauval dépendra surtout de la reproduction de ceux-ci car la Chine peut très dire : "Messieurs, il n'y a pas eu de naissances donc on vous les retire". Je vous le dis, ce sont les bons résultats obtenus auprès des Koalas que les chinois se sont décidés.
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
ced94

Messagepar Vinch » Jeudi 24 Mars 2011 19:40

Oui mais si vraiment il y avait litige, il ne pourrait se faire qu'entre la société d'affichage et le Zoo de Beauval, un point c'est tout.

Ced94 n'a absolument rien à craindre à son niveau, pas plus que Jonas et le forum, puisque ce n'est qu'une affiche rendue publique, sur la voie publique, vue par des milliers de personnes, qui a été relayée.. Il n'ya pas de raison donc, que sa photo soit retirée...

RENDUE PUBLIQUE !!! Entendez bien que la propriété intellectuelle ne peut plus s'appliquer...

Voilà tout, il n'y a pas grand chose d'autre à ajouter sur cette question...

Ensuite:
Pour la nouveauté en elle même j'avoue être surpris car je faisais partie des sceptiques (jusqu'à maintenant :lol: ). Je suis étonné par la rapidité avec laquelle Beauval a obtenu les pandas, bien qu'ils ne soient pas encore arrivés sur le sol français.

ça fait quelques années qu'on en parle... Je pense qu'ils ont pris leur temps pour bien finaliser les choses, même beaucoup de temps...
Maintenant, ils arrivent...
Vinch

Messagepar Vinch » Jeudi 24 Mars 2011 19:42

raphaël a écrit:Cette légère erreur de l'équipe commerciale laisse à penser qu'ils seront bien là pour le mois d'avril.

C'est peut-être un poisson d'avril en avance ? Peut-être que Kévin le sait... Kévin ???
Vinch

Messagepar raphaël » Jeudi 24 Mars 2011 19:47

Ne le cherche pas il est capable de revenir :lol:
Les chinois font très attention à leur pandas, et ils ont enveloppé leur arrivée de tout un cérémonial très lourd. le zoo de Beauval doit payer le salaire des soigneurs chinois qui vont venir s'occuper exclusivement des pandas pendant les premiers mois etc...
Mais à vrai dire, ils cherchent aussi des structures d'accueil. Des pandas, y en a plein à craquer à Woolong et dans les autres centres.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Vinch » Jeudi 24 Mars 2011 19:54

C'est tout à fait clair !
Vinch

Messagepar ced94 » Jeudi 24 Mars 2011 19:56

Pour l'origine des pandas c'est à dire du centre de Woolong à Chengdu, cela me venu suite à la vision d'un reportage "Sur la piste des pandas" de Nigel Marven sur France 5.

En plus Jackie Chan (dont je suis fan car j'ai acheter le film Nicky Larson) est parrain de deux pandas. Donc si en plus c'est l'un deux qui vient, Jackie sera là peut-être.
ced94

Messagepar Arnaud » Jeudi 24 Mars 2011 19:57

J'aimerais connaître le loyer annuel versé à la Chine pour un panda ou un couple de pandas. J'ai un montant en tête, qui remonte à 2005 et ma visite du zoo de Berlin avec l'association Zoohistorica, mais il me paraît très élevé. Quelles sont les autres conditions, notamment pour les naissances ? Je ne me rappelle plus très bien. Le premier petit appartient à la Chine et y retourne au bout d'un certain temps ? Qu'en est-il des petits suivants ? Merci.
Arnaud

Messagepar Vinch » Jeudi 24 Mars 2011 20:06

Il me semble que toute la progéniture appartient à la Chine, qui décide si elle doit être acheminée chez eux ou placée dans une autre institution.
Jusqu'à ce que les choses changent, ous les Grands Pandas captifs restent propriété de la Chine
De la même façon que tous les Tamarins-Lions Dorés détenus en parc zoologique appartiennent au Brésil.
Vinch

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés