Zooparc de Beauval : Nouveauté 2011

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Zooparc de Beauval : Nouveauté 2011

Messagepar jean-marc » Jeudi 24 Mars 2011 17:57

kévin a écrit: votre présence au sein de ce topic est un pur hasard vous allez me dire, non

Non ce n'est pas un hasard, je lis régulièrement tous les topics de ce site, pas seulement ceux de Beauval..Etre responsable d'un parc ne m'empêche pas d'être ouvert à tous ce qui pase en france et ailleurs...J'ai d'ailleurs connu le site avant de travailler dans le monde des zoos :mrgreen:

Math 63 a écrit:Ils en ont tout à fait le droit de demander la suppression des discussions et photos à ce sujet

Peux-tu éclairer ma lanterne ? car je ne vois pas sur quelle base juridique ils pourraient s'opposer à la diffusion de photos prisent sur le domaine public à la vue de toutes et de tous et cela tant qu'il n'y a pas d'usage commercial de l'image...ce qui est le cas ici..
jean-marc

Messagepar Vinch » Jeudi 24 Mars 2011 18:01

jean-marc a écrit:
Math 63 a écrit:Ils en ont tout à fait le droit de demander la suppression des discussions et photos à ce sujet

Peux-tu éclairer ma lanterne ? car je ne vois pas sur quelle base juridique ils pourraient s'opposer à la diffusion de photos prisent sur le domaine public à la vue de toutes et de tous et cela tant qu'il n'y a pas d'usage commercial de l'image...ce qui est le cas ici..

Totalement d'accord avec Jean-Marc.
Vinch

Messagepar drondon » Jeudi 24 Mars 2011 18:03

Elles sont restés même pas une journée ces affiches. Faut pas extrapoler Vinch !!! On est loin des milliers de personnes à avoir vu ces affiches. Il y a aura aucune incidence pour Beauval aussi bien aux caisses que pour la presse (Qui une bonne partie sont déjà au courant)... Pour avoir fait un peu de com. lors de mes études, je rejoins totalement Math63 dans ses propos. C'est tout à fait dans le droit de Beauval de demander la suppression, ce que nous avons fait, nous, sur Actu'Zoo et non pas Zoonaute, ayant cherché un peu d'info la dessus avant d'entamer la démarche. Après libre est Jonas de le faire ou pas...
drondon

Messagepar ced94 » Jeudi 24 Mars 2011 18:09

Heuresement que j'ai remarqué ses affiches, sinon le scandale aurait été plus important si elles étaient restées plus lonqtemps.
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
ced94

Messagepar Vinch » Jeudi 24 Mars 2011 18:18

drondon a écrit:Elles sont restés même pas une journée ces affiches. Faut pas extrapoler Vinch !!! On est loin des milliers de personnes à avoir vu ces affiches. Il y a aura aucune incidence pour Beauval aussi bien aux caisses que pour la presse (Qui une bonne partie sont déjà au courant)... Pour avoir fait un peu de com. lors de mes études, je rejoins totalement Math63 dans ses propos. C'est tout à fait dans le droit de Beauval de demander la suppression, ce que nous avons fait, nous, sur Actu'Zoo et non pas Zoonaute, ayant cherché un peu d'info la dessus avant d'entamer la démarche. Après libre est Jonas de le faire ou pas...

On voit très bien que tu n'as pas travaillé en parc zoologique ni connu de promotion commerciale et de campagne d'affichage au sein d'un parc zoologique, mon pauvre Drondron, sinon tu ne pourrais pas du tout affirmer ceci...

Pour ma part, j'ai très bien connu et y ai même travaillé, donc je sais de quoi je parle...

Il y a eu au moins 6 affiches de mises... Et les emplacements d'affichages ne sont jamais choisis au hasard: gares, rues très passantes, routes nationales à fort débit...
Donc, il est bien raisonnable de dire qu'il y a certainement déjà eu plusieurs milliers de personnes qui ont pu voir ces affiches avant leur retrait. 2 000 , 3 000, 5 000, voire 10 000 et plus, mais bien entendu, pas 100 000, et encore moins 200 000 !!!!

Ensuite, sur ces milliers de personnes, combien iront visiter Beauval ?
Il ya eu des études de faites là-dessus et c'est quand même dans leur intérêt de ne pas diffuser des affiches dans la campagne la plus rase et avec des routes à tracteur s'ils comptent bien que la comm' rapporte !!!
Vinch

Messagepar Vinch » Jeudi 24 Mars 2011 18:20

ced94 a écrit:Heuresement que j'ai remarqué ses affiches, sinon le scandale aurait été plus important si elles étaient restées plus lonqtemps.

MDR !!!
Vinch

Messagepar didier » Jeudi 24 Mars 2011 18:22

Ces affiches ont existé , elles vont ressortir incessamment sous peu , elles ont suscité une discussion passionnante , je ne vois pas pourquoi Jonas devrait retirer la photo de ced94 . Contrairement à ce que dit drondon , là où elle était située (sur la nationale 19 j'imagine) , il y a bien des milliers de personnes qui ont dû la voir .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Jeudi 24 Mars 2011 18:24

Je n'y connais rien en droit, m'enfin si il y a eu plusieurs affiches de ce style installées près d'une grande ville, même en une journée, il peut très bien y avoir plusieurs milliers de voitures qui soient passées devant. Comment peut-on exiger de retirer des photos prises dans la rue, lieu public, d'un panneau d'arrêt de bus ou d'un 4 par 3 visible à des dizaines de mètres au loin ?
A mon avis, ça reste une petite erreur, qui n'aura pas grande conséquence pour le zoo. Surtout que le graphisme de l'affiche n'est pas très réussi je trouve. Le côté exceptionnel et unique de cette arrivée ne ressort pas bien, les gens qui ne s'y connaissent pas vraiment ne se sont surement même pas rendus compte du poids de cette nouvelle.
Honnetement, je vois pas trop quel dommage et intérets il peut y avoir, surtout si les pandas arrivent dans quelques semaines, avant les vacances de Pâques, les gens déçus de ne pas voir les pandas seront à mon avis excessivement rares.

C'est pour ça que je trouve ça d'autant plus inutile de vouloir chercher à tout prix à cacher cette erreur, à effacer les preuves, ou à nous accuser d'etre des incendiaires de Beauval.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar drondon » Jeudi 24 Mars 2011 18:25

Mince, va faloir que je me remettre en question alors..
J'ai eu la chance de travailler dans un parc zoologique, et mince alors, dans la communication en plus....
drondon

Messagepar ced94 » Jeudi 24 Mars 2011 18:27

C 'est pas la nationale 19 mais sur une départementale mais cela été aussi afficher sur lds arrêts de bus donc il y a du monde qui la vue. Mais pour les parisiens, Beauval c'est à 3 heures et c'est donc une expédition pour y aller donc peu de Parisien iront maintenant. Et puis ils sont plus attentif au journal de 20 heures que des affiches publicitaires.
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
ced94

Messagepar drondon » Jeudi 24 Mars 2011 18:27

Merci Raphael, tu as trés bien exprimé ce que j'essaye de faire comprendre !! Ouf !!!
drondon

Messagepar Vinch » Jeudi 24 Mars 2011 18:33

drondon, le chien rouge, a écrit:Mince, va faloir que je me remettre en question alors..
J'ai eu la chance de travailler dans un parc zoologique, et mince alors, dans la communication en plus....

Ce que tu exprimais laissait entendre le contraire... Mince alors !!
Je te souhaite bon courage pour ta remise en question, parce que ce n'est pas facile... :mrgreen:
Vinch

Messagepar ced94 » Jeudi 24 Mars 2011 18:36

je dirais plus-tôt que les affiches ont été mise lundi et retirer jeudi donc environ 10 000 personnes on put constater les affiches. Moi c'est un pur hazard car j'ai l'habitude de les voir quand Beauval fait sa com mais là cela me sauter aux yeux car je savais que l'annonce officiel n'était pas faite donc je pensais à un truc du genre info ou intox. Donc comme je le dit ni vue ni connue je t'en brouille. Une bonne leçon à Beauval pour cette erreur de com. Mais bon je viens quand même les voirs quand ils seront là.
ced94

Messagepar didier » Jeudi 24 Mars 2011 18:37

Mince, va faloir que je me remettre en question alors..

Pour l'orthographe , je crois bien que oui ! :lol:

Merci Beauval pour cette boulette , çà met de l'animation . Pourtant , pour avoir vu un panda géant à Vincennes pendant près de 20 ans , je ne trouve pas que ce soit l'animal le plus captivant de la planète ! :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar ced94 » Jeudi 24 Mars 2011 18:41

didier a écrit:
Pourtant , pour avoir vu un panda géant à Vincennes pendant près de 20 ans , je ne trouve pas que ce soit l'animal le plus captivant de la planète ! :mrgreen:

Bas maintenant le panda est devenu l'animal symbole du problème de la disparition des espèces donc peut-être qu'à l'époque de Vincennes cela ne choquait personne mais à notre époque cela devient plus symbolique donc attractif.
ced94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés