selon vous pensez vous que l'on peut garder des lemurides avec du filet de maille 50 X 50 fil de 6 en nylon tressé sans qu'il n'y ait de possibilité d"évasion ou connaissez vous d'autres matériaux remplaçant esthétiquement le grillage?quelle est la maille maximum en grillage pour des cattas ?
sans bien sur parler du verre.
bonne soirée
Forum
contenir des lemurides par du filet
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- zorg
Re: contenir des lemurides par du filet
Et moi qui croyais qu'on allait m'abreuver de photos et d'infos contradictoires du genre y vont l'bouffer ton filet ou peut être si il y en a qu'un ....
- zorg
Àmha, c'est tout à fait possible, mais le souci, c'est la souplesse de ce matériau et les makis peuvent glisser une main à travers les mailles et se retrouver piégés.
Le grillage offre une vraie sécurité par rapport au filet à cet accident toujours possible.
Ensuite, tout dépend de l'espace qui va leur être consacré, mais plus c'est grand, plus c'est haut, mieux c'est.`
À la vallée des Singes, pas de filets, pas de grillage mais un gigantesque enclos, clôturée par une barrière très haute, doublée de pvc bien glissant pour contenir les évasions.
Le grillage offre une vraie sécurité par rapport au filet à cet accident toujours possible.
Ensuite, tout dépend de l'espace qui va leur être consacré, mais plus c'est grand, plus c'est haut, mieux c'est.`
À la vallée des Singes, pas de filets, pas de grillage mais un gigantesque enclos, clôturée par une barrière très haute, doublée de pvc bien glissant pour contenir les évasions.
-
Vinch - Messages: 6084
bonne info que celle de la possibilité de piégeage des membres des animaux si le filet n'est pas très bien tendu ,et cela se produit lorsque le filet se détend avec le temps.
a la vallée il y a aussi du grillage sur les volières d'hivernage et de l'électricité ( plus pont électrique ) lorsqu'il n'y a pas de fossé en eau.
avez vous des exemples ou du filet a été utilisé ?
a la vallée il y a aussi du grillage sur les volières d'hivernage et de l'électricité ( plus pont électrique ) lorsqu'il n'y a pas de fossé en eau.
avez vous des exemples ou du filet a été utilisé ?
- zorg
J'ai un doute, mais il n'y a pas de filet pour les propitheques couronnés à Apenheul ?
- Antoine6259
C'est tout à fait possible, mais d'une manière générale, le filet représente un certain danger pour les primates qui auront toujours tendance à aller s'accrocher dessus pour grimper, et à essayer d'attraper quelque chose de l'autre côté, donc possibilité de piégeage des mains, voire de la tête et du tronc pour les espèces les plus petites, et impossibilité de se dégager et risque de blessures de plus en plus profonde et de décès dans la panique, si l'intervention ne se fait pas à temps...
Personnellement, je ne prendrais pas le risque de mettre du filet pour les primates et préférerais toujours mettre un grillage au maillage adapté.
Pour les lémuriens, du simple torsion au maillage inférieur à 5 ou du grillage à mailles carrées de 5 représentent la meilleure option, àmha.
Il empêche les jeunes de passer à travers, ce qu'ils feront toujours si les mailles ne les en empêchent pas car ils sont très aventureux.
Personnellement, je ne prendrais pas le risque de mettre du filet pour les primates et préférerais toujours mettre un grillage au maillage adapté.
Pour les lémuriens, du simple torsion au maillage inférieur à 5 ou du grillage à mailles carrées de 5 représentent la meilleure option, àmha.
Il empêche les jeunes de passer à travers, ce qu'ils feront toujours si les mailles ne les en empêchent pas car ils sont très aventureux.
-
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
A la Barben et à Calviac, il me semble que les lémuriens sont aussi dans des volières avec filet...
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
A Calviac, la grande volière pénétrable des lémurs à ventre roux, ainsi que celle des makis varis et des lémurs couronnés, sont faits avec des filets.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
- maxime
J'illustre moi aussi mes propos par des photos de Calviac.
Volière des 10 femelles lémurs à ventre roux :

Volière des varis et des couronnés :

Volière des 10 femelles lémurs à ventre roux :

Volière des varis et des couronnés :

Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
merci a tous ceux qui ont apporté leur contribution a ce sujet et notamment vos photos ça fait plaisir de constater votre professionnalisme.
A vous tous vous êtes un vrai cabinet de consulting
bonne soirée
A vous tous vous êtes un vrai cabinet de consulting
bonne soirée
- zorg
Remarque : tous ceux qui ont posté sont des visiteurs assidus de zoos, pas des professionnels...
Un incident que je peux vous relater en tant que professionnel: dans un zoo où je bossais, il y avait une volière avec des Saïmiris Jaunes... Et une fois, j'ai dû secourir le mâle repro du groupe qui s'était coincé le doigt dans le filet qui servait de plafond... Le filet était pourtant parfaitement tendu ...
On a rentré tout le groupe, je suis allé dépiéger le mâle en découpant le filet. On n'a pas pu secourir le doigt, qui était fracturé, complètement tordu et bleu... Il a donc été amputé...
Et depuis, je déconseille fortement les filets pour les primates...
Un incident que je peux vous relater en tant que professionnel: dans un zoo où je bossais, il y avait une volière avec des Saïmiris Jaunes... Et une fois, j'ai dû secourir le mâle repro du groupe qui s'était coincé le doigt dans le filet qui servait de plafond... Le filet était pourtant parfaitement tendu ...
On a rentré tout le groupe, je suis allé dépiéger le mâle en découpant le filet. On n'a pas pu secourir le doigt, qui était fracturé, complètement tordu et bleu... Il a donc été amputé...
Et depuis, je déconseille fortement les filets pour les primates...
-
Et visuellement, ça reste une cage... A l'heure des îles, vastes évidemment et arborées, genre Vallée des Singes, la volière pour des lémuriens, c'est dépassé!
- okapi
Je suis entièrement d'accord sur ce point... Il y a tellement de parcs qui pourraient faire autre chose que des cages, vu la surface dont ils disposent...
-
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales