London Zoo : Penguin Beach

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

London Zoo : Penguin Beach

Messagepar maxime » Samedi 15 Janvier 2011 11:36

London Zoo :
Nouveauté 2011 - Penguin Beach

Image

En attendant l'ouverture du nouveau complexe des fauves, le zoo de Londres propose en nouveauté 2011 une rénovation complète de son enclos à manchots, qui deviendra la "Penguin Beach".
Parmi les nouvelles attractions de cet espace figurent un bassin plus vaste avec une aqua-vision pour observer les animaux sous l'eau ou encore de larges gradins pour assister à des animations liées à ces oiseaux. Des manchots gorfous et de Humboldt y seront présentés.

Image
(c) http://www.zsl.org/zsl-london-zoo/exhibits/penguins/
maxime

Re: London Zoo : Penguin Beach

Messagepar pazero » Lundi 17 Janvier 2011 21:45

Le 3e enclos à Manchot en 5 ans à Londres...
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar sixaille » Mardi 18 Janvier 2011 11:40

Pour avoir vu le chantier hier, à mon avis, ça va rendre pas mal... mais bon, c'est pas encore terminé hein !! :D
sixaille

Messagepar okapi » Mardi 18 Janvier 2011 14:03

J'imagine qu'ils ont conservé l'ancien bassin avec les rampes? As-tu entrevu le futur complexe des fauves?
okapi

Messagepar sixaille » Mardi 18 Janvier 2011 14:41

Non, je n'ai pas eu trop de temps, je suis juste allé chercher des animaux...le chantier manchot est pres de l'entrée...mais je n'ai pas fait le tour! dsl
sixaille

Messagepar maxime » Mercredi 19 Janvier 2011 7:45

Voici pour les intéressés un plan de la future installation des tigres (5 fois plus vaste que leur actuel enclos) :

Image
http://www.zoochat.com/43/tiger-plans-198350/
maxime

Re: London Zoo : New Tiger Home

Messagepar Alexis » Mercredi 19 Janvier 2011 12:48

Bonjour,

quelques questions à propos de l'installation des tigres prévue à Londres :

Les tigres occuperont-ils la totalité de l'ancien espace consacré aux grands félins (lions, panthères...) à Londres ?
Quelle est la sous-espèce prévue (sur la photo on dirait des Tigres de Sumatra, et ces animaux étaient déjà présents dans le zoo il y a une dizaine d'années) ?
Est-ce que d'autres félins seront maintenus dans le parc ?

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis

Messagepar maxime » Mercredi 19 Janvier 2011 12:53

Les tigres hébergés au zoo appartiennent bien à la sous-espèce de Sumatra.

Leur nouvelle installation se situera derrière l'African Bird Park et les paddocks des anoas et hippopotames pygmées. Il devrait mesurer 2400 m² et coûtera £2 millions. Son inauguration officielle est prévue pour 2013.

Voici un lien vers le plan de l'enclos : https://static.zsl.org/images/originals ... s-7805.jpg
maxime

Messagepar pazero » Mercredi 19 Janvier 2011 13:32

Dommage la présence d'un filet...
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar will » Mercredi 19 Janvier 2011 19:42

Quelques rectifications et informations supplémentaires :wink: :wink:

pazero a écrit:Le 3e enclos à Manchot en 5 ans à Londres...

Pas vraiment quand on sait que l'enclos officiel des manchots "The Lubetkin pool" a été inauguré en 1934 et que ce n'est qu'en 2004 qu'il fut décidé de les déménager vers leur enclos actuel (situé maintenant à l'autre extrémité du parc près des volières à aras)
Sinon pour répondre à Okapi, le bassin original et ses rampes a bien été gardé. Il me semble même qu'il est maintenant intégré à la nouvelle zone pour enfants du zoo "Animal Adventure" et présente les porcs épics.

Alexis a écrit:Bonjour,

quelques questions à propos de l'installation des tigres prévue à Londres :

Les tigres occuperont-ils la totalité de l'ancien espace consacré aux grands félins (lions, panthères...) à Londres ?
Quelle est la sous-espèce prévue (sur la photo on dirait des Tigres de Sumatra, et ces animaux étaient déjà présents dans le zoo il y a une dizaine d'années) ?
Est-ce que d'autres félins seront maintenus dans le parc ?

Alexis

Comme l'a évoqué Maxime, la nouvelle installation des tiges ne se situera pas du tout dans la zone actuelle des félins "Big Cat Terrace". Après le départ des tigres de cette zone il n'est apparemment pas prévu d'accueillir de nouveaux félins pour le moment mais au contraire de continuer la politique actuelle du zoo et de donner d'avantage d'espace aux autres félins.

maxime a écrit:Les tigres hébergés au zoo appartiennent bien à la sous-espèce de Sumatra.

Leur nouvelle installation se situera derrière l'African Bird Park et les paddocks des anoas et hippopotames pygmées. Il devrait mesurer 2400 m² et coûtera £2 millions. Son inauguration officielle est prévue pour 2013.

La nouvelle zone des tigres se situera effectivement derrière l' « African Bird Park » MAIS sera construite sur les enclos actuel des anoas et hippopotames pygmées. L’installation sera constituée de deux enclos différents, l’un de 800m2 et l’autre de 1600m2 avec possibilité de n’en créer qu’un seul de 2400m2. Pour les besoins de l’installation, la moitié de l’ancienne maison des ratites, bâtiment actuel longeant la volière africaine, sera reconverti pour accueillir les loges de nuit et une reconstitution de grotte. Une zone off exhibit sera aussi présente au niveau de l’enclos de 800m2.

Une chose intéressante qui est à noté aussi est la possible reconversion de l’ancien enclos des éléphants du Pavillon Casson (situé à coté du futur enclos des tigres). Celui-ci pourrait être intégré à cette zone asiatique et offrir une nouvelle zone de 900m2 pour une autre espèce asiatique herbivore du zoo.
will

Messagepar didier » Mercredi 19 Janvier 2011 19:58

Il devrait mesurer 2400 m²

Je suis nul en unités de surface , par rapport à l'enclos de LA FLECHE , çà donne quoi ? (+ , - , =) . :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Vinch » Mercredi 19 Janvier 2011 23:19

Tu fais une bande de 120 mètres sur 20 mètres de largeur, ou 60 mètres sur 40 mètres de largeur, par exemple...

Tout de même une sacrée surface !!! Il y a de quoi faire beaucoup de choses avec.
ça doit bien faire au minimum 50 fois celui de La Flèche, en surface...
Vinch

Messagepar didier » Mercredi 19 Janvier 2011 23:44

50 fois la superficie de l'enclos des tigres de Sumatra de LA FLECHE dans un zoo de 15ha , comme Vincennes , tu ne serais pas en train de te payer ma tête ? :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Vinch » Jeudi 20 Janvier 2011 0:54

Ah pardon !!! Moi, j'en étais resté au titre du post: les pingouins de la plage du Zoo de londres !!!

Alors, j'ai tout bêtement comparé l'enclos des manchots de La Flèche à l'enclos dont tu donnais les dimensions et que je pensais être celles du nouveau parc à manchots de Londres...

Non mais, si vous ne changiez pas de sujet dans le post, je ne serais pas en train de dire des conneries !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, l'enclos des tigres de Sumatra à la Flèche, à ma connaissance, doit être assez proche en surface ou même plus grand. Je ne dois pas trop me tromper...
Vinch

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 20 Janvier 2011 1:05

Un enclos de 2400 m² dans un zoo urbain c'est tout à fait possible. Même si cela reste petit pour des tigres. Là en gros d'après les vues aériennes, pour te donner une idée d'enclos que tu connais Didier, si l'enclos des vigognes, nandous et maras du Jardin des Plantes était parfaitement rectangulaire, il devrait avoisiner les soixante mètres de long sur vingt de large, soit 1200 m², donc la moitié.
Antoine6259

Suivante

Retourner vers Nouveautés