Quelques rectifications et informations supplémentaires
pazero a écrit:Le 3e enclos à Manchot en 5 ans à Londres...
Pas vraiment quand on sait que l'enclos officiel des manchots "The Lubetkin pool" a été inauguré en 1934 et que ce n'est qu'en 2004 qu'il fut décidé de les déménager vers leur enclos actuel (situé maintenant à l'autre extrémité du parc près des volières à aras)
Sinon pour répondre à Okapi, le bassin original et ses rampes a bien été gardé. Il me semble même qu'il est maintenant intégré à la nouvelle zone pour enfants du zoo "Animal Adventure" et présente les porcs épics.
Alexis a écrit:Bonjour,
quelques questions à propos de l'installation des tigres prévue à Londres :
Les tigres occuperont-ils la totalité de l'ancien espace consacré aux grands félins (lions, panthères...) à Londres ?
Quelle est la sous-espèce prévue (sur la photo on dirait des Tigres de Sumatra, et ces animaux étaient déjà présents dans le zoo il y a une dizaine d'années) ?
Est-ce que d'autres félins seront maintenus dans le parc ?
Alexis
Comme l'a évoqué Maxime, la nouvelle installation des tiges ne se situera pas du tout dans la zone actuelle des félins "Big Cat Terrace". Après le départ des tigres de cette zone il n'est apparemment pas prévu d'accueillir de nouveaux félins pour le moment mais au contraire de continuer la politique actuelle du zoo et de donner d'avantage d'espace aux autres félins.
maxime a écrit:Les tigres hébergés au zoo appartiennent bien à la sous-espèce de Sumatra.
Leur nouvelle installation se situera derrière l'African Bird Park et les paddocks des anoas et hippopotames pygmées. Il devrait mesurer 2400 m² et coûtera £2 millions. Son inauguration officielle est prévue pour 2013.
La nouvelle zone des tigres se situera effectivement derrière l' « African Bird Park » MAIS sera construite sur les enclos actuel des anoas et hippopotames pygmées. L’installation sera constituée de deux enclos différents, l’un de 800m2 et l’autre de 1600m2 avec possibilité de n’en créer qu’un seul de 2400m2. Pour les besoins de l’installation, la moitié de l’ancienne maison des ratites, bâtiment actuel longeant la volière africaine, sera reconverti pour accueillir les loges de nuit et une reconstitution de grotte. Une zone off exhibit sera aussi présente au niveau de l’enclos de 800m2.
Une chose intéressante qui est à noté aussi est la possible reconversion de l’ancien enclos des éléphants du Pavillon Casson (situé à coté du futur enclos des tigres). Celui-ci pourrait être intégré à cette zone asiatique et offrir une nouvelle zone de 900m2 pour une autre espèce asiatique herbivore du zoo.