Le Pal 2010

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Le Pal 2010

Messagepar palou63210 » Dimanche 09 Janvier 2011 10:55

Voici le compte -rendu du pal sous format Pdf : http://s3.e-monsite.com/2011/01/08/37538036le-pal-2010-pdf.pdf
Le Pal un parc de 23ha, 500 animaux, 25 attractions
Mon site: http://palou63210.e-monsite.com/
palou63210

Re: Le Pal 2010

Messagepar gregc » Mardi 11 Janvier 2011 12:53

Quelques petites erreures:
il n'y a pas de tigres de sumatra, ce sont 2 hybrides et 1 sibérie
il n'y a pas non plus de pélicans à dos rosé, ce sont des frisés qui sont en EEP
Ce sont des otaries de patagonie et non de californie
et on peu rajouter; pygargue à queue blanche en EEP, ainsi que vautours fauves, percnoptère asiatique et hyppotrague noir en ESB.

Pour les volières devant la nurserie ( que pour les jeunes oiseaux et non les malades car ce n'est pas compatible)
la grange des chouettes héberge des effraies, il n'y a pas de hulottes.
les deux volières à coté héberge des harfangs et des grand ducs européens.
Les nandous resterons dans ce parc et n'intègrerons pas la pampa à cause des clotures anadaptées
Les cervicapres sont en cohabitation avec des cygnes noirs
la plaine africaine du bas héberge des gnous bleu, des élands du cap, des autruches et zèbre de grévy
l'autre plaine héberge oryx algazel, gnou à queue blanche, nyala, zèbre de damara, cobe de lechwe, springbox et hyppotragues noirs ( il n'y a pas d'impalas au parc )
la passerelle surplombe les 2 parc des cerfs asiatiques, le premier regroupant daim, sikas et père david, l'autre seulement les wapitis.
A coté de la pampa se trouve le parc des flamants du chili, cygnes coscorobas,cigognes blanches et divers anatidés.
De l'autrre coté un grand étang héberge les pélicans frisés, cygne tuberculés et bernaches du canada.
Il reste seulement 5 loups et dans le même secteur on peu observer 5 volières à rapaces en couple; aigle batteleur, caracaras huppés,buse de harris, buse à queue-rousse et kookabura.
Il ne reste qu'une seule panthère et un seul puma, en face deus enclos hébergent des coatis et des ratons laveurs.
Derrière les giraffes qui cohabitent avec des oies d'egypte et devant la fauconnerie on trouvera aussi un petit parc dédié à deux couples de grues demoiselle.
Les aras visibles dans la petite volière sont ceux du spectacle.
Voilà pour les petits compléments.
gregc

Messagepar palou63210 » Mardi 11 Janvier 2011 13:03

Les espèces des 2 plaines changent fréquement d'enclos. Pour les oiseaux j'ai voulu faire un circuit qui passe devant les animaux emblématique du parc (les ratons laveurs et les coatis j'avoue que je les ai homis du compte-rendu :oops: ). Lorsque j'ai fait mon compte-rendus on m'a dit que les hippotragues allaient partir car ils étaient trop dangereux pour les soigneur quand aux nandous je ne savait pas quand j'ai fait le CP
palou63210

Messagepar Alexis » Mardi 11 Janvier 2011 19:12

la passerelle surplombe les 2 parc des cerfs asiatiques, le premier regroupant daim, sikas et père david, l'autre seulement les wapitis.

Ah bon, les Wapitis sont asiatiques ? Je croyais que c'était la forme nord-américaine du Cerf élaphe.

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis

Messagepar Eric 18-0 » Mardi 11 Janvier 2011 21:23

Bon compte-rendu néammoins.
Eric 18-0

Messagepar Arnaud » Vendredi 14 Janvier 2011 15:30

J'ai quelques questions pour greg :
1) Est-ce qu'il n'y a que des mâles hamadryas ?
2) La cohabitation des éléphants avec les cervicapres a-t-elle bien été tentée ?
3) Combien y a-t-il de nyalas et où sont-ils vraiment (j'en ai vus deux dans le prolongement des wapitis l'an dernier) ?

Une remarque supplémentaire concernant le compte-rendu : même s'il y a eu les 2 espèces de saïmiris dans le passé (commun, tête noire), il n'y a normalement plus que des saïmiris communs au parc (or, tu parles de saïmiris de Bolivie à un moment). Ah, j'ai aussi observé des émeus dans l'enclos des cerfs asiatiques l'an dernier !?

Je ne savais pas que Nini avait eu un petit et j'en suis très content ! Elle était restée seule assez longtemps après la mort des autres girafes du parc avant d'être rejointe par Kim, Bambari et sa fille (malheureusement décédées toutes les deux depuis).
Arnaud

Messagepar palou63210 » Vendredi 14 Janvier 2011 19:48

Pour la cohabitation éléphants/cervicapes j'avais posé la question au soigneur et il m'on répondu que Accra ou Kav' ne les appréciaient pas
palou63210

Messagepar will » Vendredi 14 Janvier 2011 21:11

Durant ma visite de septembre, l'enclos des hamadryas ne présentait que des mâles. Pour ce qui est des émeus ils étaient effectivement présentés dans la zone des cerfs du Père David. Quand aux nyalas, deux mâles étaient visibles dans ce qui me semble être l'ancien enclos des cervicapres situé au bout de l'allée longeant les enclos a lycaons et nandous
will

Messagepar didier » Vendredi 14 Janvier 2011 21:29

Elle était restée seule assez longtemps après la mort des autres girafes du parc avant d'être rejointe par Kim, Bambari et sa fille (malheureusement décédées toutes les deux depuis).

Etonnant cette hécatombe chez les girafes du PAL , il y a une explication ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Retourner vers Comptes-rendus de visites