Allez , en attendant que Giradaire se réveille et nous balance du lourd sur Maubeuge (

) , je passe à un autre parc que je connais depuis son ouverture en 1968 : THOIRY .
Ce parc "révolutionnaire" à ses débuts , avec son concept de safari-auto au milieu des animaux , a compté jusqu'à un million de visiteurs avant de connaître un lent déclin puisqu'aujourd'hui , si l'on en croit son propriétaire (le Vicomte de La Panouse) , la fréquentation est tombée à 450 000 visiteurs .
Personnellement , je trouve qu'il s'agit néanmoins d'un parc intéressant , dans l'ensemble les animaux bénéficient de conditions de vie supérieures à la moyenne , pourtant il ne semble plus avoir la côte auprès des franciliens , alors quelles solutions pour relancer Thoiry ?
Une extension de 15 ha est en travaux depuis quelques années , j'ignore quand elle sera accessible aux visiteurs ?
Personnellement , c'est justement le concept safari-auto qui me semble dépassé , il serait temps de réfléchir à un autre moyen de circuler au milieu des animaux , j'ai vu des embouteillages dignes du péage de Saint-Arnoult un week-end de pentecôte , notamment dans le parc à ours , c'est peut-être ce qui a dissuadé certains visiteurs de revenir à Thoiry ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .