Forum
Zoo Eberswalde (Allemagne) : Cohabitatione exceptionnelle
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Zoo Eberswalde (Allemagne) : Cohabitatione exceptionnelle
ours-glouton ça me parait plus faisable déjà.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Ours + tigre ça me semble quand même plus que délicat... Avec des ours bruns ça risque de tourner au carnage entre les deux espèces, et des ours lippus, ils risquent de se faire dévorer ?!
Mais ours brun + glouton je me dis que ça vaudrait peut-être le coup d'être tenté là par contre !
Mais ours brun + glouton je me dis que ça vaudrait peut-être le coup d'être tenté là par contre !
- Antoine6259
Antoine6259 a écrit:Mais ours brun + glouton je me dis que ça vaudrait peut-être le coup d'être tenté là par contre !
raphaël a écrit:ours-glouton ça me parait plus faisable déjà.
Rhah la la vous ne lisez pas les comptes-rendus !

Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
Honnêtement Maxime, je t'assure que je lis tous les compte-rendus, mais malheureusement on ne peut pas tout retenir... (Je dis ça car justement, pas plus tard que ce matin j'ai passé une bonne demi-heure à retrouver une photo d'enclos dans l'un de tes sujets, mais plus moyen de me souvenir de quel parc il s'agissait !)
Sinon, il serait peut-être intéressant pour se faire une idée de toute les cohabitations qui existent avec des carnivores ?
Sinon, il serait peut-être intéressant pour se faire une idée de toute les cohabitations qui existent avec des carnivores ?
- Antoine6259
Un carnage ?

NB: ces animaux, tous des mâles, ont grandi ensemble et sont castrés... Il y a moyen, quand on veut vraiment ! lol!

NB: ces animaux, tous des mâles, ont grandi ensemble et sont castrés... Il y a moyen, quand on veut vraiment ! lol!
-
Vinch - Messages: 6084
Ah mais à ce moment-là, il y avait je crois un dresseur qui avait construit un numéro avec lion, tigres, guépards et hyènes !
- Antoine6259
Au cirque, on appelle ça un groupe mixte: mais les bêtes ne cohabitent vraiment que sur la piste pendant le numéro... C'est une vieille idée de mélanger les fauves: le but est de démontrer la suprématie de l'homme sur les antagonismes naturels. Les premiers dompteurs, soutenus par une vision judéo-chrétienne, vêtus d'une toge biblique, introduisaient dans la cage un agneau ou un enfant pour illustrer le concept d'éden ou de paradis originel et renforcer la position d'un homme tout puissant régnant sans partage sur toutes choses vivantes.
- okapi
Des news de cette cohabitation étonnante ? Je n'ai rien trouvé sur Zoochat...
- Therabu
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2