Nouveauté 2011 Zoo de Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2011 Zoo de Beauval

Messagepar Alexis » Mardi 09 Novembre 2010 20:56

Et c’est légitime : hormis le fait de voir un symbole, c’est quand même un animal dont l’observation en zoo présente un intérêt restreint. Je dirais même que c’est d’un ennui profond.

C'est faux, je me souviens d'avoir vu plusieurs fois Yen-Yen manger son bambou dans sa loge ou son enclos à Vincennes.
Le spectacle d'un "ours herbivore" était en lui-même étonnant, surtout vu avec les yeux de l'enfant que j'étais.

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis

Messagepar Panda21 » Mardi 09 Novembre 2010 23:12

A Berlin il y avait largement plus de monde devant les grands singes que devant le panda, même à l'heure du repas! Pourtant il était actif malgré son age
Panda21

Messagepar okapi » Mercredi 10 Novembre 2010 9:11

C'est le symbole que les gens viennent voir: ils ne passent pas plus de temps devant un lion ou un tigre, souvent guère plus actifs... Hormis les babouins et les ouistitis, la majorité des animaux ne multiplient pas forcément les sauts périlleux pour exciter les foules... A l'heure classique des visites, l'après-midi en été pour les familles, la plupart des bestioles roupillent... Le panda n'est pas plus actif qu'un koala moyen, mais infiniment plus que l'immense majorité des reptiles qui "sentent mauvais et dorment sans arrêt"...
okapi

Messagepar Frederic » Mercredi 10 Novembre 2010 9:26

Alexis a écrit:C'est faux, je me souviens d'avoir vu plusieurs fois Yen-Yen manger son bambou dans sa loge ou son enclos à Vincennes.

Certes, moi de même. Je l'ai même vu se gratter sous le menton, souvenir mémorable qui a marqué ma fille encore toute petite. :wink:
Mieux que çà : A l'occasion d'une précédente visite solitaire, j'ai attendu 1 heure montre en main devant son enclos exterieur pour le voir bouger alors qu'il dormait sous l'abri. A l'issu, je suis aller aux toilettes, et à mon retour, il était entrain de dormir .... au somment du tronc d'arbre vertical de son enclos :shock:
Confirmation : il bougeait, parfois :)
A Berlin, à l'époque de ma visite, on avait le nez dessus. C'est la solution du pauvre pour être certain de les voir, mais malgré çà, il n'y avait pas des émeutes devant les vitres.
C'est le paradoxe du Panda : Il faut en avoir pour être un zoo de renommée mondiale, mais quand ils sont là, ceux qui en ont déjà vu une fois s'en moque (à moins d'une naissance). C'est une sorte d'ultime difficulté à franchir obligatoirement avant d'arriver au sommet.
Frederic

Messagepar tibo » Mercredi 10 Novembre 2010 9:42

C'est clair qu'une nouvelle zone consacrée aux montagnes d'Asie avec Takins,pandas roux,léopards des neiges aurait de la gueule si il y a un réel effort de reconstitution du milieu et pas juste un empilement de faux rochers et pour finir la présentations de panda(s) das un enclos rappelant une forêt de bambou,ça ne devrait pas être le plus dur à réaliser :roll:
tibo

Messagepar Frederic » Mercredi 10 Novembre 2010 9:53

Oui, çà aurait de l'allure, je suis d'accord avec Okapi et Tiao. Mais je ne crois pas que l'on puisse réaliser celà en débutant des travaux en Octobre et en les terminant pour une nouveauté 2011.
J'imagine que, quelque soit le ou les espèces, Beauval va faire du Beauval, et que çà nous donnera une nouvelle occasion de beaucoup débattre. Sachant que j'apprécie ce parc :)
Frederic

Messagepar Philippe » Mercredi 10 Novembre 2010 10:25

En tout cas, Hu Jintao n'a pas laissé le moindre panda sur notre sol après sa visite à notre président en exercice...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar tibo » Mercredi 10 Novembre 2010 11:03

Ils ont peut-être rempli le bon de commande :mrgreen:
tibo

Messagepar Philippe » Mercredi 10 Novembre 2010 11:50

Ah, l'accueil ayant été très "politiquement correct" et les questions qui fâchent soigneusement éludées, pourquoi pas :mrgreen:
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar lex35 » Mercredi 10 Novembre 2010 17:05

ils ont pas fais un truc montagneux semblable a ce que devrait faire beauval à la boissière du doré en 2010 ?
lex35

Messagepar raphaël » Mercredi 10 Novembre 2010 19:08

Pas du tout ils ont fait une volière sud américaine.
tu sais, il existe beaucoup de messages ici parlant de toutes les nouveautés des plus grands zoos français, suffit de chercher un peu...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Vinch » Mercredi 10 Novembre 2010 19:47

Et comment que ça bouge, les grands pandas en zoo !!! Regardez la vidéo à ce lien !!!

http://www.metacafe.com/watch/1229137/p ... ns_jacket/

C'est quand même des ours... Faut pas l'oublier !!!
Vinch

Messagepar Alexis » Mercredi 10 Novembre 2010 20:46

Le panda n'est pas plus actif qu'un koala moyen, mais infiniment plus que l'immense majorité des reptiles qui "sentent mauvais et dorment sans arrêt"...

Ah bon, ça sent mauvais un reptile ? J'ai déjà pris plusieurs serpents, lézards et tortues dans les mains, je n'ai jamais remarqué d'odeur particulière.
Bien moins qu'un tas d'animaux : ça sent souvent le crottin près des grands ongulés, et le plus marquant pour moi a été l'odeur de... l'Okapi (sans jeu de mots), dans son pavillon de Vincennes !

A l'occasion d'une précédente visite solitaire, j'ai attendu 1 heure montre en main devant son enclos exterieur pour le voir bouger alors qu'il dormait sous l'abri. A l'issu, je suis aller aux toilettes, et à mon retour, il était entrain de dormir .... au somment du tronc d'arbre vertical de son enclos :shock:

A une époque, il y avait une pub comme ça pour une barre chocolatée. Un photographe attendait sans succès devant l'enclos des Pandas d'un zoo, qui dormaient tout le temps SAUF quand le type mangeait sa sucrerie.

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis

Messagepar Bombyx » Mercredi 10 Novembre 2010 20:46

Hahaha, pinaize, ils ont pas froid aux yeux ces chinois!
Bombyx

Messagepar Vinch » Mercredi 10 Novembre 2010 21:39

Salut Alexis,

J'ai moi-même manipulé toute sorte de reptiles et je peux te dire que certains serpents et certaines tortues puent littéralement...

Sinon, d'accord avec toi concernant l'okapi... À Beauval, c'était sacrément musqué... C'est assez proche des girafes mâles, d'ailleurs...
Vinch

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés