Le CERZA se dote de deux éoliennes

Le CERZA se dote de deux éoliennes

Messagepar maxime » Samedi 02 Octobre 2010 9:44

Le parc zoologique du Cerza se dote de deux éoliennes

Elles sont arrivées ce matin en pièces détachées au parc du Cerza, près de Lisieux. Les deux petites éoliennes, d’une hauteur de 23 m chacune (moitié moins que les éoliennes traditionnelles) seront montées début de semaine prochaine. Elles seront élevées sur le point le plus haut du parc, pour une meilleure prise au vent, entre l’entrée pour les visiteurs et l’espace des rhinocéros.

Le Cerza n’en est pas à sa première initiative en matière d’écologie. Il s’est déjà doté de panneaux solaires et de pompes à chaleur il y a 6 ans.

Source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-a ... filDMA.Htm
maxime

Re: Le CERZA se dote de deux éoliennes

Messagepar Vinch » Samedi 02 Octobre 2010 11:13

C'est très bien mais ça fait du bruit !!!
Vinch

Messagepar okapi » Samedi 02 Octobre 2010 11:19

Au point de perturber les rhinos? On va commencer à se poser des questions vitales dans les zoos: le bien commun et l'intérêt général au détriment du l'intérêt particulier... J'imagine que la production d'électricité fournie par les éoliennes va alléger les coûts de fonctionnement de la serre, mais peut-être indisposer les rhinocéros qui ne se reproduiront plus... Le zoo comme un microcosme de la planète...
okapi

Messagepar Vinch » Samedi 02 Octobre 2010 11:25

Bientôt, les animaux consulteront le vétérinaire pour de graves acouphènes consécutifs à la pollution sonore produite par les éoliennes... :?
Vinch

Messagepar raphaël » Lundi 04 Octobre 2010 16:15

Pollution sonore ?
ça fait pas de bruit une éolienne ! Et je parle en connaissance de cause pour avoir longuement fréquenté ces moulins du 21ème siècle lors de mon passage estival en Hollande.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Vinch » Lundi 04 Octobre 2010 22:43

Aaaahhh, les quelques 1.000 moulins à vents des pays-Bas !!!
Les plus beaux sont à Kinderdijk, correctement alignés le long d'un long canal...
Et c'est vrai que ça ne fait pas de bruit et en plus c'est très joli !!!

Nos éoliennes à nous, c'est certes aussi aligné mais c'est plus moche, ça fait du bruit, surtout des infrasons assez nocifs et des vibrations bien détectables au travers du corps tout entier (et je ne parle pas des flashs incessants, pour que les avions ne les butent pas !)...

Ce sont de vrais artistes, les Hollandais... Tiens-toi bien, ils font de très beaux zoos aussi...
Et, tu sais quoi aussi? Il y a de très grands peintres là-bas aussi...
Vermeer, Rembrandt, pour ne citer qu'eux...

Alley, on arrête de poéter et je te file de la lecture:
http://www.ventdecolere.org/archives/do ... ine-V2.pdf

Et on en reparle après !
Vinch

Messagepar okapi » Mardi 05 Octobre 2010 9:27

Ils auraient mieux fait de construire une petite centrale nucléaire, c'est plus sûr...
okapi

Messagepar raphaël » Mardi 05 Octobre 2010 17:08

désolé mais une éolienne, c'est beau, c'est propre et ça ne fait pas de bruit en tout cas celles que j'ai approché (je pensais qu'elles étaient standardisées).
Faire un procès aux éoliennes à notre époque c'est bien se tromper de combat et faire preuve d'un caractère réac à la Zemmour.
Comme le dit okapi, comparons ça aux autres systèmes, c'est à dire barrages ou centrales nucléaires, et ya pas photo...sauf de paysages !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Vinch » Mardi 05 Octobre 2010 18:39

Bon, quand t'auras chiffré toutes les centaines de millions de m2 de béton qui ont servis aux fondations d'un champs d'éoliennes, plus les matériaux qui ont servi à leur fabrication, plus ta note d'ORL pour ton acouphène permanent, plus surdité précoce, plus les dizaines de dizaines de rapaces et cie qui se font hacher chaque année par les éoliennes, tu me dressera un bilan écologique et d'innocuité de tout ça...

http://www.koreus.com/video/vautour-eolienne.html

Mauvais procès à la zemmour, alors là !!!
Vinch

Messagepar Therabu » Mardi 05 Octobre 2010 19:48

L'éolien est d'ailleurs de plus en plus considéré comme une impasse dans les énergies renouvelables. Son rendement est vraiment ridicule et les defauts sont nombreux et bien présents. Chaque énergie à ses qualités et ses inconvénients mais l'éolien s'avére vraiment peu adapté, même par rapport à d'autres énergies "renouvelables". Et puis je sais que le beau est subjectif mais les éoliennes gachent vraiment le paysage, souvent plus que les autres énergies.
Therabu

Messagepar jli1971 » Mardi 05 Octobre 2010 22:02

Bonsoir,

Pourquoi vous dites ça ,franchement je preffere voir une eolienne qu'un gros pilonne electrique dans la campagne....

mais bon je suis d'accord(je le dis avant quand meme) je ne suis pas objectif dans mes propos je suis un des 2 gars qui monte les eoliennes de cerza ,et franchement les eoliennes que l'ont monte n'ont rien a voir avec les grosse eoliennes que vous voyez dans les campagnes que ce soit au niveaux de la taille ou de la puissance .

sinon pas de soucit venez nous voir sur le sites cette semaine ou plutard (quoi que nous n'allont pas un passer notre vie) et en plus cela fera une entrée de plus pour le zoo car franchement il merite ses visiteurs ;-) ...@
jli1971

Messagepar maxime » Mardi 12 Octobre 2010 16:19

Ca y est les éoliennes fonctionnent !

Au Cerza, le parc zoologique près de Lisieux, les deux éoliennes d’une hauteur de 23 mètres, qui ont été livrées en début de semaine, sont en route depuis vendredi cet après-midi. Elles sont équipées de pales de 10 mètres de diamètre et soufflent désormais leur tranquille roulement d’air, entre l’entrée du parc et le coin des rhinocéros indiens. L’installation de ces deux mini-éoliennes de 25 kW chacune devrait permettre au parc de couvrir 10 % de ses besoins électriques.

Source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-% ... filDMA.Htm
maxime

Messagepar Vinch » Mercredi 13 Octobre 2010 21:01

Qu'ils fassent attention à ce que ces hélices ne fassent pas s'envoler l'entrée et l'enclos des rhinos indiens par grand vent...
Vinch

Messagepar jli1971 » Samedi 23 Octobre 2010 13:49

Bonjour ,
Vinch tu confond certainement une eolienne avec un ventillateur,mais bon je comprend et l'erreur et humaine ;-)
jli1971

Messagepar Vinch » Samedi 23 Octobre 2010 16:10

Prrffft !
Vinch

Retourner vers Actualités