Il s’agit principalement d’un parc d’attraction destiné aux enfants, la partie « zoo » étant fort limitée et peu mise en valeur. La collection animale est en effet assez réduite : alpagas, capybaras, moutons du Cameroun, phoques veaux-marins, nandous, pélicans gris, paons bleus, pintades ordinaires, rapaces, perroquets et divers Anatidés. N’oublions pas la mini-ferme qui présente des cobayes, des porcs du Vietnam, des chèvres naines ainsi qu’une espèce que je n’ai pas réussi à identifier (voir plus bas). A noter également la présence d’un jeune renne qui vit seul dans un petit enclos dénudé…
Quoi qu’il en soit, le parc doit une grande partie de sa renommée aux trois spectacles animaliers qu’il propose au public (rapaces, perroquets, otaries-dauphins). Je n’ai assisté qu’à ce dernier spectacle, un show d’environ 40 minutes dans lequel interviennent successivement trois otaries et neuf dauphins, dont six sont nés au parc. Etant donné que le présentateur ne parlait pas français, je n’ai pas compris s’il s’agissait d’otaries de Californie ou de Patagonie (voir plus bas). Le bassin est relativement grand et les décors sont agréables à regarder. Ce genre de spectacle remporte toujours beaucoup de succès auprès du public.
Espèce présentée dans la mini-ferme à identifier :

Vue d’ensemble du bassin :

Otarie intervenant au début du spectacle (Californie ou Patagonie ?) :

Dauphins intervenant à la fin du spectacle :