Zoo d ' Asson : visite de Juillet 2010

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Zoo d ' Asson : visite de Juillet 2010

Messagepar didier » Lundi 20 Septembre 2010 20:32

Mais le meilleur n ' est pas encore arrivé ...

J'espère que tu ne faisais pas allusion à l'enclos des panthères des neiges ! :x
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar hipponain45 » Mardi 21 Septembre 2010 11:40

Bien sûr que non ...
hipponain45

Messagepar hipponain45 » Mardi 21 Septembre 2010 13:50

La suite ...

9 ) Le " marais " des flamants :
Image
Image
Image
Image
Un groupe de flamants roses ( Phoenicopterus roseus ) , des canards à bec tacheté ( Anas poecilorhyncha ) , des bernaches à cou roux ( Branta ruficollis ) et d ' autres anatidés vivent ici . Lors de ma visite , un espèce rarissime était présente dans cet enclos : le wallaby bicolore ( Wallabia bicolor bicolor ) , unique en France et représenté à Asson par un groupe reproducteur . Un individu était avec les flamants , les autres étaient dans un autre enclos plus loin .

10 ) Emeu ( Dromaius novaehollandiae ) :
Image
Image
Un enclos ( provisoire ? ) bétonné , vide et sans aménagement abrite un émeu .

11 ) Kangourou roux ( Macropus rufus ) et Kangourou géant ( Macropus giganteus ) :
Image
Image
Image
Ces deux espèces occupent un vaste enclos ( un des plus grands du zoo ) près du parcours découverte . Asson présente une grande collection de wallabies/kangourous avec 6 espèces ( Bennett , géant , Parma , Roux , bicolore , Tammar ) .
hipponain45

Messagepar raphaël » Jeudi 23 Septembre 2010 13:51

Ton compte rendu suit le sens de ta visite hipponain ?
Je le trouve un peu bizarre tu ne parles pas des nouveaux enclos des zèbres et servals, et puis tu passes de l'émeu à la zone australienne sans passer par l'Asie ?
En tout cas je trouve ça intéressant d'avoir des avis et infos sur le zoo. je vous trouve tous bien durs !
Les volières à oiseaux de l'entrée pénétrables sont une réussite de transformation de vieilles structures.
L'enclos des panthères des neiges est certes de taille moyenne mais aménagé de fort belle manière. N'oublions pas qu'il s'agit d'un "petit" zoo qui tourne autour de 50 000 visiteurs par an et arrive quand même à participer à plus de 30 EEP et ESB, sans compter les programmes de conservation et les succès de reproduction : tatous, wallabies bicolores, céphalophes bleus, loups à crinière, hapalémurs, ouistitis argentés...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar cedric » Jeudi 23 Septembre 2010 14:09

Disons que compte tenu de ton exigence envers d'autres parcs, on s'attendait à quelque chose de sensationel pour asson. :wink:
cedric
cedric

Messagepar didier » Jeudi 23 Septembre 2010 14:27

Pour l'instant j'avoue que je reste sur ma faim , l'enclos de l'émeu (même s'il est provisoire) c'est vraiment une horreur . :shock:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Jeudi 23 Septembre 2010 14:51

Pour l'émeu, c'est un "reste" de la vielle époque.
Il disposait avant d'une grande prairie avec quelques chèvres qui a depuis été entièrement transformée en zone asiatique avec pandas roux, grues antigones, tigre...
le probleme c'est que c'est un vieil oiseau "impregné" donc assez agressif avec certains soigneurs, donc difficile à faire partir, et le zoo ne souhaite pas présenter cette espèce après cet individu.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar hipponain45 » Jeudi 23 Septembre 2010 16:02

Je ferais la zone asiatique après le parcours découverte .
hipponain45

Messagepar raphaël » Jeudi 23 Septembre 2010 16:17

Ok ! j'attends de voir ! :)
raphaël

Messagepar tony » Jeudi 23 Septembre 2010 20:44

Je tiens à préciser que l'enclos bétonné n'est qu'un corral pour l'émeu et qu'il dispose d'un enclos dans la partie non aménagée de la zone asiatique.

L'enclos des panthères des neiges parait très exiguë sur la photo mais l'est beaucoup moins en réalité.
tony

Messagepar hipponain45 » Vendredi 24 Septembre 2010 21:13

12 ) Parcours découverte :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
C ' est le plus grand enclos du parc ( un tiers du zoo ) . Dedans , les visiteurs se retrouvent au contact de nombreuses espèces :
Image
Lors de ma visite , il n ' y avait pas de wallabies bicolores et il y avait des oies d ' Egypte ( Alopochen aegyptiacus ) .
Dans ce parcours , on trouve aussi 2 enclos récents pour :
- Un groupe reproducteur de chiens de prairie à queue noire ( Cynomys ludovicianus ) depuis 2008 .
- Un couple reproducteur de loups à crinière ( Chrysocyon brachyurus ) depuis 2004 , dans un des plus beaux enclos que j ' ai vu pour cette espèce .
Image
Image
Image
Image

A suivre ...
hipponain45

Messagepar Bombyx » Vendredi 24 Septembre 2010 23:55

Mouaip pour l'enclos des loups à crinière..... ont ils accès à la partie forestière? J'en doute .....
Bombyx

Messagepar hipponain45 » Samedi 25 Septembre 2010 8:19

Non . Mais on ne voit pas tout l ' enclos sur la photo .
hipponain45

Messagepar raphaël » Dimanche 26 Septembre 2010 15:45

Là j'interviens !
2000 mètres carrés d'herbe et de broussailles pour les loups à crinière, visibles derrière un fossé sec, c'est pas "mouip" quand même :

Image

Effectivement ils n'ont pas accès aux arbres du fond, en dehors du parc, mais leur donnent de l'ombre en été.
raphaël

Messagepar ambroise » Dimanche 26 Septembre 2010 15:58

D'accord avec toi Raphaël on peut comparer avec d'autres installations et on dirait "carnage" :mrgreen: alors car cela n'est pas top mais potable.
ambroise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites