Des orques et des dauphins à Montpellier !

Des orques et des dauphins à Montpellier !

Messagepar didier » Mercredi 15 Septembre 2010 17:30

MONTPELLIER - Otaries, orques, dauphins... bientôt un delphinarium à Odysseum ! :x :x :x

Présentant le futur village de la BD (du 17 au 19 septembre, à Odysseum), Georges Frêche a annoncé la mise en projet de la réalisation d’un delphinarium, « avant la troisième tranche des travaux de l’aquarium ».

Le délai serait de « quatre à six ans ». « Ce delphinarium, qui serait entièrement extérieur, accueillerait des otaries, des orques et des dauphins et comprendrait
2 000 places assises », a précisé le président de l’Agglo.

source : http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 77889.php5
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Re: Des orques et des dauphins à Montpellier !

Messagepar Math 63 » Mercredi 15 Septembre 2010 17:37

La honte.... Mais en France, on est plus à ça prêt de honte....
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 15 Septembre 2010 19:19

Il me semblait pourtant qu'il n'était plus possible de créer un delphinarium en France ? (Et que justement, Planète Sauvage avait en quelque sorte eu une dérogation parce que le leur était déjà construit, et qu'ils allais juste y transférer des dauphins qui leurs appartenaient déjà ?)
Antoine6259

Messagepar raphaël » Mercredi 15 Septembre 2010 20:49

Georges Frêche est décidément complétement mégalo...
Le probleme c'est que pour ces gens là, zoos, aquariums, delphinariums ou autres ne sont que des parcs de divertissement, censés asseoir leur popularité.
Vous lui ferez jamais comprendre le probleme des dauphins en milieu clos si ça remplit 2000 places asssises...
Et dire que c'est public...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar okapi » Mercredi 15 Septembre 2010 20:55

C'est quoi, en fait, un zoo? Si c'est privé, c'est une machine à faire, plus ou moins, de l'argent. Si c'est public, c'est un gouffre financier. Donc, si on crée un nouveau parc public, il faut qu'il rapporte... Ce qui relève d'un grand n'importe quoi, c'est de vouloir enfermer des mammifères marins dans un truc qui ne sera jamais à la hauteur des besoins minimums... Il vaudrait mieux investir davantage dans le parc du Lunaret pour améliorer l'existant.
okapi

Messagepar didier » Mercredi 15 Septembre 2010 21:19

Hélas pour le visiteur lambda , un spectacle d'Orques et de Dauphins , sera toujours plus attractif qu'un troupeau d'Oryx Algazelle . :x
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar hipponain45 » Jeudi 16 Septembre 2010 12:16

Je suis d ' accord avec okapi ...
Il serait mieux de développer le Lunaret . Il pourrait être un des plus beaux zoos de France ! Avec une nouvelle maison de Madagascar !
hipponain45

Messagepar okapi » Jeudi 16 Septembre 2010 12:27

Et un nouveau parc à ours!
okapi

Messagepar Vinch » Jeudi 16 Septembre 2010 13:07

raphaël a écrit:Georges Frêche est décidément complétement mégalo...
Le probleme c'est que pour ces gens là, zoos, aquariums, delphinariums ou autres ne sont que des parcs de divertissement, censés asseoir leur popularité.
Vous lui ferez jamais comprendre le probleme des dauphins en milieu clos si ça remplit 2000 places asssises...
Et dire que c'est public...

Tues, mon message juste avant celui de Raphaël a été censuré... Je ne disais rien de pire que la première phrase du commentaire de Raphaël... :|
Vinch

Messagepar raphaël » Jeudi 16 Septembre 2010 17:22

Je n'ai pas eu le temps de lire ton message Vinch, en tout cas pour ma part je réagis en tant que personne qui n'est pas de la région concernée, mais l'image que donne Frêche dans les médias comme partout, c'est celle d'une sorte d'empereur romain...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Jeudi 16 Septembre 2010 17:34

Je sais qu'à une époque Dominique Voynet avait fait interdire la création de nouveaux delphinariums . Depuis , PLANETE SAUVAGE a eu (péniblement) l'autorisation de présenter des dauphins , si Montpellier est également autorisé , il y a fort à parier que d'autres sites seront tentés de les imiter . :x
Pour Frèche , élu local depuis des lustres , à ma grande surprise , les personnes de la région que j'ai rencontrées , semblaient plutôt l'apprécier , faut dire qu'il ratisse large . :mrgreen:
didier

Messagepar okapi » Jeudi 16 Septembre 2010 18:09

Il faudrait une législation européenne et une condamnation immédiate de ces pratiques absurdes, mais le lobby des parcs de loisirs est puissant...
okapi

Messagepar Vinch » Jeudi 16 Septembre 2010 21:01

raphaël a écrit:Je n'ai pas eu le temps de lire ton message Vinch, en tout cas pour ma part je réagis en tant que personne qui n'est pas de la région concernée, mais l'image que donne Frêche dans les médias comme partout, c'est celle d'une sorte d'empereur romain...

Je disais à peu près la même chose que toi mais en d'autres termes, mais ce n'était pas plus désobligeant... Peu importe, de toute façon... :?
Vinch

Messagepar Bombyx » Vendredi 17 Septembre 2010 1:29

Les orques c'est comme Mao Zedong.... après c'est qu'une question de place......
Bombyx

Messagepar giradaire » Dimanche 19 Septembre 2010 7:58

IL est toutefois curieux de voir que des quantités de gens sont assez contre ce type de projet et qu'en même temps le Marineland d'Antibes est rempli à ras bord tout les ans.
Les chiffres parlent d'eux même.
Avec un chiffres d'affaires en 2009 de plus de 37 millions d'euros et un résultat net de plus de 6 millions, cela peut faire rêver un élu montpelliérain célèbre.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Suivante

Retourner vers Actualités