Forum
Les inconnus !
Re: Les inconnus !
En même temps...
"Le bharal, parfois appelé "mouton bleu", est le seul représentant de son genre, qui, dans la classification des Bovidés, s'insére entre les bouquetins et les mouflons. C'est un cousin du mouton, mais il ne s'hybride pas avec ce dernier, ce qui démontre un éloignement génétique et évolutif nettement marqué. Pour dire vrai, le bharal n'est ni un mouton, ni une véritable chèvre; il serait cependant plus étroitement apparenté à cette dernière qu'au mouton et au mouflon".
"Le bharal, parfois appelé "mouton bleu", est le seul représentant de son genre, qui, dans la classification des Bovidés, s'insére entre les bouquetins et les mouflons. C'est un cousin du mouton, mais il ne s'hybride pas avec ce dernier, ce qui démontre un éloignement génétique et évolutif nettement marqué. Pour dire vrai, le bharal n'est ni un mouton, ni une véritable chèvre; il serait cependant plus étroitement apparenté à cette dernière qu'au mouton et au mouflon".
- okapi
En dehors de toute considérations taxonomiques et phylogéniques, pour m'être occupé de différentes espèces de chèvres et de mouflons, je le trouve encore moins intermédiaire que l'Aoudad (ou Mouflon à manchette, lui aussi posé comme espèce intermédiaire, qui s'hybride tout autant avec la chèvre qu'avec le mouton)...
Je pense, pour les côtoyer de la naissance à l'âge adulte, que le Bharal est très nettement un mouflon qui a divergé et qui n'a pas grand chose à voir avec les chèvres... Par pratiquement tous les aspects, morphologiques comme comportementaux...
Je pense, pour les côtoyer de la naissance à l'âge adulte, que le Bharal est très nettement un mouflon qui a divergé et qui n'a pas grand chose à voir avec les chèvres... Par pratiquement tous les aspects, morphologiques comme comportementaux...
-
Vinch - Messages: 6084
C'est plié pour le bharal : c'est un mouton!
- okapi
Finalement , elle fait beaucoup parler cette photo . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Je vais encore me faire chambrer mais tant pis .
Le site du parc des félins mentionne la présence sur l'île des lémuriens de makis cattas , lémurs couronnés , lémurs macaco , makis varis roux et makis varis noirs et blancs .
Il me semble que l'animatrice a dit qu'il y avait maintenant 6 espèces , je n'arrive pas à identifier celui-ci :

Le site du parc des félins mentionne la présence sur l'île des lémuriens de makis cattas , lémurs couronnés , lémurs macaco , makis varis roux et makis varis noirs et blancs .
Il me semble que l'animatrice a dit qu'il y avait maintenant 6 espèces , je n'arrive pas à identifier celui-ci :

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Didier quand même, c'est le fameux lémur à ventre roux (Eulemur rubriventer) ... Il y en avait même à Vincennes !
-
alexpe8 - Messages: 1130
J'ai dormi depuis novembre 2008 ! 

- didier
Et c'est un très beau mâle d'ailleurs puisque les femelles n'ont pas ces traces blanches sur les yeux !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Est ce que sans le savoir j'étais devant deux raretés, car le zoo de Neumunster et zootierliste disent qu'il s'agit du très rare chien chanteur de Nouvelle Guinée (Ou Dingo de Nouvelle Guinée?). Je croyais bêtement qu'il s'agissait de dingos , donc je préfère être certain avant de me lancer dans le compte rendu du zoo. A noter que si ce sont bien des chiens chanteurs, ils portent bien leur nom car l'un d'eux m'a gratifié d'une jolie mélodie

- Panda21
Selon Zootierliste , Neumunster possède des dingos et des chiens chanteurs . Mais je dirais que c ' est des chiens chanteurs sur la photo .
- hipponain45
Moi je dirais que c'est un chien chanteur (à gauche le plus petit) et un dingo !
-
alexpe8 - Messages: 1130
Il doit s'agir d'une erreur de dénomination, car le Chien Chanteur de Nouvelle-Guinée est souvent rattaché à la sous-espèce Canis lupus dingo.
Pas de Dingo à Neumunster mais bien deux Chiens Chanteurs sur la photo.
Neumunster est d'ailleurs reconnu comme l'un des centres de reproduction de cette race de chien sauvage.
http://newguinea-singing-dog-conservation.org/Zoos.html
http://www.zoochat.com/445/enclosure-ne ... ark-33701/
Pas de Dingo à Neumunster mais bien deux Chiens Chanteurs sur la photo.
Neumunster est d'ailleurs reconnu comme l'un des centres de reproduction de cette race de chien sauvage.
http://newguinea-singing-dog-conservation.org/Zoos.html
http://www.zoochat.com/445/enclosure-ne ... ark-33701/
-
Vinch - Messages: 6084
est ce que quelqu'un peut me dire de quel oiseau il s'agit ( la photo est un peu petite ) ...photo prise au bord de mer (' Ile de Ré)

- buddha
Selon moi, il s'agit d'unTraquet motteux Oenanthe oenanthe 

- dendro63
- buddha
Retourner vers Identifications