En cherchant des photos de koudous je suis tombé sur ce site
http://www.voyagesdechasse.com/
Attention aux ames sensibles , on y voit des rhinocéros , des éléphants , des oryx etc... comme trophées de chasse!! Il me semblait que ces animaux étaient protégés non?
Si oui , comment des agences de "voyage" peuvent proposer apparemment en toute légalité des choses aussi atroces!!!
Forum
Interrogation sur ce site de chasse "exotique"
9 messages
• Page 1 sur 1
- Panda21
Re: Interrogation sur ce site de chasse "exotique"
Enfin, si ça s'arrêtait aux éléphants, rhinos et oryxs comme tu le présentes... Bongos, éléphants de forêt, buffle nain, hylochère, céphalophe à dos jaune (!), petits koudous, zèbres de Grévy, bantengs, buffles d'eau...

- Magnardf
c'est une honte ..... pauvres animaux
- ambroise
Il faudrait rechercher sur le forum , ce sujet a déjà abordé , il y a des fermes d'élevage en Afrique qui vendent toutes sortes d'animaux , Beauval et prochainement La Boissière du Doré y ont acheté leurs rhinocéros blancs , d'autres animaux ont moins de chance et sont achetés par des sociétés de chasse . Le Président Giscard d'Estaing par exemple était connu pour sa passion pour la chasse à l'éléphant et au lion , à 80 ans passés je peux d'ailleurs vous assurer qu'il grille encore beaucoup de cartouches ! 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Des fermes d'élevage qui produisent des créatures précieuses à la chaîne et nos zoos qui font un battage à chaque naissance de zèbre ou de gazelle... Même si toutes les espèces ne sont pas rares, n'y a t-il pas là une source d'interrogation sur le sens de nos plaines et savanes africaines, littéralement dépassées en termes de reproduction?
- okapi
Désolé Didier si le sujet a déja été abordé , mais il y a tellement de messages que le système de recherches n'est pas aisé
Donc si je comprend bien , chasser l'éléphant est toujours légal en 2010? Idem pour toutes les espèces qui ne sont pas protégées par l'UICN?
Pauvre monde...
Donc si je comprend bien , chasser l'éléphant est toujours légal en 2010? Idem pour toutes les espèces qui ne sont pas protégées par l'UICN?
Pauvre monde...
- Panda21
T'inquiète , c'est un sujet qui date , tu n'étais peut-être même pas né .
. Je l'ai d'ailleurs recherché en vain , mais il me semble avoir lu (même si çà me choque) que c'était un mal pour un bien , à savoir que certaines réserves vendaient des animaux en surplus à des sociétés de chasse , et que ce gain leur permettait de payer par exemple des rangers supplémentaires , pour lutter contre le braconnage .
Si quelqu'un a plus d'infos ?

Si quelqu'un a plus d'infos ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Ce site est à gerber..... Heureusement les prix sont... plutôt élevés !
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
La légalité de la chasse de chaque espèce dépend de la législation du pays où l' "activité" est exercée. Dites-moi si je me trompe, mais je suis quasiment sûr qu'une espèce animale ou végétale n'est pas protégée a l'échelle mondiale, les gouvernements des différents états où elle se trouve en décident, et ce strictement pour leurs territoires.
Ça expliquerait la possible légalité de l'offre de ce site (à gerber, en effet).
Mais c'est vrai que voir un mec poser, fusil à la main, derrière une carcasse de bongo c'est assez incroyable en 2010 (pour un jeune homme naïf tel que moi).
Ça expliquerait la possible légalité de l'offre de ce site (à gerber, en effet).
Mais c'est vrai que voir un mec poser, fusil à la main, derrière une carcasse de bongo c'est assez incroyable en 2010 (pour un jeune homme naïf tel que moi).
- 'Abdallah
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers La faune dans le milieu naturel