Je commence ce topic par le zoo d'Amnéville :
Le parc prévoir la création d'un espace intitulé qui sera ouvert pour le 9 avril 2011 : Péruvia. Cette espace aura comme animal emblématique des fourmilliers géants. Les animaux qui accompagne les fourmilliers sont les ouistitis argentés, les agamis-trompettes, les chaunas à colliers et les harpies féroces.
Dans le même temps, le penguiland sera rasé et refait en trois fois plus grand, un tunel sous-marin en polyméthacrylate sera réalisé (comme à la Rochelle).
Voilà les premières news sur les nouveautés 2011.
source: http://sc-zoo.amneville.over-blog.com/p ... 40549.html
Forum
Nouveautés 2011 dans les parcs zoolgiques français
Nouveautés 2011 dans les parcs zoolgiques français
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
- ced94
Re: Nouveautés 2011 dans les parcs zoolgiques français
Des harpies féroces?

...The road to hell is paved with good intentions...
-
Math 63 - Messages: 1196
les tatous et tamanduas sont toujours prevu ou pas ?
- nono77
- harpie féroce : une espèce d'aigle forestier d'Amérique latine. Elle habite les forêts tropicales touffues, y compris la forêt amazonienne. On la retrouve au Mexique, en Amérique centrale, au Brésil, en Argentine et en Colombie.
- tatous et tamanduas : je ne sais pas, ils ne sont pas présent sur le site internet pour ma sources, mais on le sera prochainement avec la pub que va Amnéville d'ici octobre soit 6 mois avant l'ouverture de la zone.
- tatous et tamanduas : je ne sais pas, ils ne sont pas présent sur le site internet pour ma sources, mais on le sera prochainement avec la pub que va Amnéville d'ici octobre soit 6 mois avant l'ouverture de la zone.
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
- ced94
Je me demande bien où Amnéville pourra se procurer des harpies féroces ...
On voit cependant qu' Amnéville va encore faire des économies sur ses nouveautés l'année prochaine ! Et par la même occasion, on obtient une nouveauté sympathique, des espèces sud-américaines de petite taille et assez méconnues du grand public (les trois espèces d'oiseaux à vrai dire). Rien de sensationnel dans le fond, mis à part peut-être la future installation des manchots et l'arrivée des tamanoirs, une espèce qui tend à se démocratiser dans les établissements zoologiques français. Le must serait que la collection soit complétée par des tamanduas et des tatous ! En tout cas, j'attends de voir ce qu'Amnéville va nous présenter et quels enclos le parc offrira à ses nouveaux pensionnaires du Nouveau-Monde.
On voit cependant qu' Amnéville va encore faire des économies sur ses nouveautés l'année prochaine ! Et par la même occasion, on obtient une nouveauté sympathique, des espèces sud-américaines de petite taille et assez méconnues du grand public (les trois espèces d'oiseaux à vrai dire). Rien de sensationnel dans le fond, mis à part peut-être la future installation des manchots et l'arrivée des tamanoirs, une espèce qui tend à se démocratiser dans les établissements zoologiques français. Le must serait que la collection soit complétée par des tamanduas et des tatous ! En tout cas, j'attends de voir ce qu'Amnéville va nous présenter et quels enclos le parc offrira à ses nouveaux pensionnaires du Nouveau-Monde.
- coco44
C'est plutôt ça le fond du problème: quel type d'enclos pour des espèces méconnues du public, afin que la déception soit compensée par l'environnement. Et ce n'est pas vraiment la spécialité d'Amnéville.
- okapi
Oui je sais ce que sont les harpies féroces 
J'étais juste surpris car ce n'est pas vraiment un oiseau courant en captivité, donc quel parc va en envoyer à Amnéville?

J'étais juste surpris car ce n'est pas vraiment un oiseau courant en captivité, donc quel parc va en envoyer à Amnéville?
...The road to hell is paved with good intentions...
-
Math 63 - Messages: 1196
bonne question math, je ne sais pas d'ouù va venir les harpies.
- ced94
Walsrode et Nürnberg ont récemment coopéré en formant, dans chaque parc, un nouveau couple de harpies féroces. Chaque établissement espère que cet échange portera ses fruits et qu'ils obtiendront des naissances très prochainement. Walsrode notamment, avec sa nouvelle équipe compétente, mise beaucoup sur la reproduction de ces rapaces car malheureusement, aucun rejeton n'a vu le jour en Europe depuis 2003 à Nürnberg...
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
On va bientôt dire : "se reproduire comme des tamanoirs", les lapins c'est nul. 

"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
Wuppertal a encore un couple ? Il y avait un individu à Cologne ( en provenance de Wuppertal ) en Avril 2010 . Selon Zootierliste , Detmold-Berlebeck ( Allemagne ) reproduit les harpies .
- hipponain45
une femelle élan d'Europe est arrivée ce matin à Pescheray , elle va offrir de la compagnie au mâle élan présent depuis plus d'un an..
Le mâle se prénomme Henry, la femelle sera donc bâptisée Henriette..et oui elle va devenir célèbre henriette du Mans
Le mâle se prénomme Henry, la femelle sera donc bâptisée Henriette..et oui elle va devenir célèbre henriette du Mans

- jean-marc
Bel animal , bonne blague , mais nous sommes toujours en 2010 ! 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
oups !!! la nouveauté 2011 sera la naissance d'un bébé élan alors... 

- jean-marc
Tu t'en sors bien . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier