Forum
Ménagerie du jardin des plantes 2010
Re: Ménagerie du jardin des plantes 2010
Visite bien arrosée j'imagine . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Je voulais être sur , cet oiseau pris en photo dans la faisanderie, c'est le fameux cagou, j'ai regardé des photos sur internet et la coupe de cheveux semble différente

- Panda21
Ce n'est pas un Kagou , il y en a un sous ce topic que l'on pourrait d'ailleurs réactiver , car d'autres "raretés" sont venus depuis rejoindre nos zoos , à revoir de très rares photos du pangolin du J.D.P. .
viewtopic.php?f=17&t=3063&st=0&sk=t&sd=a&hilit=kagou&start=30
viewtopic.php?f=17&t=3063&st=0&sk=t&sd=a&hilit=kagou&start=30
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Ok c'est bien ce qu'il me semblait, merci! Connais-tu donc le nom de l'espèce en photo?
- Panda21
Ce sont les oiseaux qui partagent la volière des deux femelles cagous. Eux sont capables de voler, alors que les cagous restent au sol. Par contre j'ai oublié leur nom...
- Antoine6259
J'ai retrouvé leur nom dans un compte rendu d'alexpe8 , ce sont des colombes lophotes en fait. Merci d'avoir essayé 

- Panda21
Voilà ! Je crois bien que c'est ça !
Et oupss... Kagou pas cagou !
Et oupss... Kagou pas cagou !
- Antoine6259
Voilà les photos ...

Un canard non identifié

Un poudou

Une rainette dont je ne me rappelle jamais du nom

Un jeune varan des palétuviers

Crocodile nain

Caïman à lunettes

Vigogne

Nandou commun

Les binturongs

Panthère longibande ( ou nébuleuse )

Unau ou paresseux didactyle
Si vous en voulez d ' autres n ' hésitez pas .

Un canard non identifié

Un poudou

Une rainette dont je ne me rappelle jamais du nom

Un jeune varan des palétuviers

Crocodile nain

Caïman à lunettes

Vigogne

Nandou commun

Les binturongs

Panthère longibande ( ou nébuleuse )

Unau ou paresseux didactyle
Si vous en voulez d ' autres n ' hésitez pas .
- hipponain45
Merci pour ces photos (notamment celle du poudou) !
Ton canard non-identifié est un canard du Cap (Anas capensis) et ton amphibien une rainette kunawalu (Phrynohyas resinifictrix).
Ton canard non-identifié est un canard du Cap (Anas capensis) et ton amphibien une rainette kunawalu (Phrynohyas resinifictrix).

Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
- hipponain45
Quelques infos suite à ma visite d'hier ponctuée par cette nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas du tout : 2ème portée chez les longibandes , 2 petites femelles nées il y a un mois environ .
Il n'y a plus de chouette épervière .
Il y a un Kookaburra qui cohabite avec le faisan de Vieillot .
Des tortues rayonnées sont présentées à côté des grues à cou blanc :

Dans la nurserie , il y a de tout jeunes oiseaux : 1 vautour palmiste , 4 agamis trompette , 1 Tragopan Satyre .
Lui est toujours là : Varan du Nil (hélas un peu trop à l'étroit )

Il n'y a plus de chouette épervière .
Il y a un Kookaburra qui cohabite avec le faisan de Vieillot .
Des tortues rayonnées sont présentées à côté des grues à cou blanc :

Dans la nurserie , il y a de tout jeunes oiseaux : 1 vautour palmiste , 4 agamis trompette , 1 Tragopan Satyre .
Lui est toujours là : Varan du Nil (hélas un peu trop à l'étroit )

- didier
didier a écrit:Dans la nurserie , il y a de tout jeunes oiseaux : 1 vautour palmiste , 4 agamis trompette , 1 Tragopan Satyre.
Il parait que les agamis sont assez fragiles. Pourtant, visiblement le Jardin des Plantes les reproduit bien.
- Antoine6259
Comme des lapins, sinon mieux!
- okapi
La singerie se délabre de plus en plus: j'imagine que la proximité des travaux n'encourage pas de nouvelles dépenses d'entretien. J'ai toujours autant de mal avec les toucans dans leur volière de la nursery et encore plus avec le lophophore dans la minuscule cage où il a été confiné. Les volières des tétras sont vides: il y serait bien mieux. idem pour les poudous qui seraient plus à l'aise dans l'enclos des chevrotains (vide). Et les mangoustes gagneraient à conquérir l'enclos des porcs-épics, trop petit pour eux et bien plus adapté aux mangoustes, en plus de leur enclos actuel, évidemment. Les agoutis, comme à Amiens, seraient bien plus à l'aise dans la volière des tamarins de l'ancienne faisanderie: le prétexte pour ne pas les y transférer est qu'ils ravageraient la végétation... A Amiens, tout va bien de ce côté-là... Et pour les panthères, les onces et les panthères de Chine devraient vraiment aller ailleurs pour libérer de l'espace pour les longibandes: une fauverie dédiée à un élevage de longibandes, avec un aménagement intérieur en rapport avec leur biotope serait une bien meilleure solution.
- okapi
A quoi correspond l'enclos vide des chevrotains ?
Personnellement l'actuel enclos des poudous est l'un de mes préférés à la ménagerie. L'espace où il se trouve est d'ailleurs l'un des plus agréables : enclos des poudous acceptable niveau superficie - un peu plus de végétation serait souhaitable -, idem pour celui des anatidés, et enfin très bel espace végétalisés dédié aux flamants et au kamichi.
Personnellement l'actuel enclos des poudous est l'un de mes préférés à la ménagerie. L'espace où il se trouve est d'ailleurs l'un des plus agréables : enclos des poudous acceptable niveau superficie - un peu plus de végétation serait souhaitable -, idem pour celui des anatidés, et enfin très bel espace végétalisés dédié aux flamants et au kamichi.
- 'Abdallah
Retourner vers Comptes-rendus de visites