Forum
nouveautée 2010 Amnéville
Re: nouveautée 2010 Amnéville
non dsl mai la prochaine foi que jy vais je les prendrais
- link
Moi si tu veux, j'ai des photos de l'enclos des grues du Canada et des autres.
Je vais bientôt mettre les photos le tant que mon pc soit réparé.
Je vais bientôt mettre les photos le tant que mon pc soit réparé.
- quentdu13
Pour compléter ce panorama des nouveautés 2010 du Zoo d'Amnéville, voici l'une des premières photos du pygargue de Steller utilisé en vol-libre lors du spectacle équestre de rapaces :

(c) http://picasaweb.google.com/CAPIBP070/2 ... 7528683810

(c) http://picasaweb.google.com/CAPIBP070/2 ... 7528683810
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
Voila quelques photos des nouveautés lors de ma derniere visite en avril 2010. Désolé pour la qualité des photos, mais entre mon appareil photo qui n'est pas super et les reflets sur les vitres et les ombre à cause du soleil, ca a pas été facile.
Il y a aussi sur quelques photos une sorte de lumière scintillante, je ne sais pas ce que c'est, ni comment c'est arrivé là.
Les Serpentaires.

Les mouflons de Corse.

Ratons-laveurs.

Les grues du Canada, qui sont accompagnées de nombreux autres oiseaux, dont je ne sais plus les noms...

Tigres de Sibérie.

Calaos terrestre.

Tigres de Sumatra.

Les saïmiris.

J'ai également vu le nouveau spectacle des otaries et il est super !

Les Serpentaires.

Les mouflons de Corse.

Ratons-laveurs.

Les grues du Canada, qui sont accompagnées de nombreux autres oiseaux, dont je ne sais plus les noms...

Tigres de Sibérie.

Calaos terrestre.

Tigres de Sumatra.

Les saïmiris.

J'ai également vu le nouveau spectacle des otaries et il est super !

- Pierre54
Ce ne sont pas des mouflons à manchettes plutôt que des mouflons de Corse ?
Je trouve que beaucoup d'enclos sont trop petits à Amnéville, mais il n'y a pas à dire, les serpentaires ont l'air bien logés.
Je trouve que beaucoup d'enclos sont trop petits à Amnéville, mais il n'y a pas à dire, les serpentaires ont l'air bien logés.
- Antoine6259
Les Ratons Laveurs , çà semble correct aussi , toutefois je ne vois pas de bassin ? 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Ah oui ce sont des mouflons à manchettes désolé
. Et pour le nouvel enclos des ratons laveurs, effectivement il n'y a pas de bassin.

- Pierre54
Ah c'est étonnant , çà aime bien l'eau ces bestioles .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
C'est vrai que c'est bizarre, peut-etre qu'ils vont rajouter un ruisseau ou un bassin plus tard...
- Pierre54
Je crois que l'enclos des ratons laveurs est l'ancien enclos des oursons coquaux. Mais cela dit, ça n'excuse pas pour autant le manque d'eau maintenant.
- Antoine6259
La volière des calaos terrestres a l'air pas mal...
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
En effet, l'enclos des ratons laveur est l'ancien enclos des oursons coquaux et il n'y avait pas de bassin en leur temps. Mais dans l'ancien enclos des raons, il n'y avait pas de bassin non plus 

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Ghandi
-
Dolphéus - Messages: 1167
Les serpentaires, ça a l'air pas mal en effet. Mais les ratons laveurs, vraiment, cette accumulation de cabanes et de planches, ça tourne au mini golf! C'est un peu toujours la même histoire dans ce type de zoo: une petite espèce chasse l'autre... Il serait plus malin de penser à une cohabitation avec une autre espèce plutôt que de fourrer dans un espace inadapté des bestioles en fonction de leur taille...
- okapi
Nouvelle visite le 25 avril, je vais seulement vous mettre quelque photos de se qui a changé depuis ma dernière visite.
L’enclos du couple d’aras hyacinthes est fini. L’enclos accueille donc un couple d’aras hyacinthes et un couple de toucanet koulik (Selenidera culik). Désolé je n’ai pas de photos.
Ensuite la dernière fois je vous avait dit que les sconses rayés (Mephitis mephitis) seraient présentés dans l’ancien enclos des ratons laveur, choses qui est en faite fause car d’après le plan 2010 les ratons laveurs sont toujours dans le même enclos. Cette enclos était en cours d’agrandissement lors de ma visite, et donc les ratons laveur était toujours dans l’enclos des oursons coquau et les sconses rayés ne sont toujours pas présentés, mais eux prendront donc place des oursons caquau.
Dans l’amazone jungle les singes-écureuils on laissés leur place à deux nouvelle espèces le tamarin empereur (Saguinus imperator) et le ouistiti pygmée. L’enclos n’a subi aucun changement.

Plus loin l’enclos secondaire des ours polaire est lui aussi terminé et accueille maintenant un couple de grues du Canada (Grus canadensis), des huîtriers pie (Haematopus ostralegus), des échasse blanche (Himantopus himantopus) et enfin des eider à lunettes (Somateria fisheri) (qui ne sont pas encore présent) occupe l’enclos.

Le dernier enclos de la maison des éléphant accueille en cohabitation avec les damans des rochers et un couple de touraco à bec noir (Tauraco schuetti) à la place du couple de calaos à bec rouge qui lui a pris place dans la nouvelle volière à la sortie du bâtiment des rhinocéros.

Je passe maintenant au enclos des tigres.
Pour l’enclos des tigres de Sibérie, je vais juste vous mettre une vu depuis la pergola.

Le deuxième enclos des tigres, celui des Sumatra et également fini.

Quand à l’enclos qui était occupés par les magots, il servira d’enclos secondaire pour les tigres.
En face du deuxième enclos des tigres de Sumatra, se trouve le nouvel enclos pour les 35 saïmiris, le couple de grand Hocco (Crax rubra) et d’après le plan guide les perroquets amazone.

Et enfin je fini se post avec l’annonce des nouveautés pour 2011, avec à la place de l’enclos des mouflons de Corse, un nouvelle espace pour accueillir des fourmiliers, des tamanduas et des tatous cuirassé.

Et le nouvel enclos pour les manchots, toujours situé à la même place.

L’enclos du couple d’aras hyacinthes est fini. L’enclos accueille donc un couple d’aras hyacinthes et un couple de toucanet koulik (Selenidera culik). Désolé je n’ai pas de photos.
Ensuite la dernière fois je vous avait dit que les sconses rayés (Mephitis mephitis) seraient présentés dans l’ancien enclos des ratons laveur, choses qui est en faite fause car d’après le plan 2010 les ratons laveurs sont toujours dans le même enclos. Cette enclos était en cours d’agrandissement lors de ma visite, et donc les ratons laveur était toujours dans l’enclos des oursons coquau et les sconses rayés ne sont toujours pas présentés, mais eux prendront donc place des oursons caquau.
Dans l’amazone jungle les singes-écureuils on laissés leur place à deux nouvelle espèces le tamarin empereur (Saguinus imperator) et le ouistiti pygmée. L’enclos n’a subi aucun changement.

Plus loin l’enclos secondaire des ours polaire est lui aussi terminé et accueille maintenant un couple de grues du Canada (Grus canadensis), des huîtriers pie (Haematopus ostralegus), des échasse blanche (Himantopus himantopus) et enfin des eider à lunettes (Somateria fisheri) (qui ne sont pas encore présent) occupe l’enclos.

Le dernier enclos de la maison des éléphant accueille en cohabitation avec les damans des rochers et un couple de touraco à bec noir (Tauraco schuetti) à la place du couple de calaos à bec rouge qui lui a pris place dans la nouvelle volière à la sortie du bâtiment des rhinocéros.

Je passe maintenant au enclos des tigres.
Pour l’enclos des tigres de Sibérie, je vais juste vous mettre une vu depuis la pergola.

Le deuxième enclos des tigres, celui des Sumatra et également fini.

Quand à l’enclos qui était occupés par les magots, il servira d’enclos secondaire pour les tigres.
En face du deuxième enclos des tigres de Sumatra, se trouve le nouvel enclos pour les 35 saïmiris, le couple de grand Hocco (Crax rubra) et d’après le plan guide les perroquets amazone.

Et enfin je fini se post avec l’annonce des nouveautés pour 2011, avec à la place de l’enclos des mouflons de Corse, un nouvelle espace pour accueillir des fourmiliers, des tamanduas et des tatous cuirassé.

Et le nouvel enclos pour les manchots, toujours situé à la même place.

-
fabien - Messages: 212
Les petits pandas ont pris la place des ratons laveurs à côté des chiens de prairies. je ne c'est pas ce qu'ils attendent, et ou vont ils mettre les moufettes. Si quelqu'un à des infos?
- link